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Community Answers

  1. ScootMap's message in Galets Kisbee 4T was marked as the answer   
    Bonjour,
    2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5
    Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse...
    Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci.
     
    Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine.
     Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux.
     
  2. ScootMap's message in Plus d’étincelles was marked as the answer   
    réglage carburateur déjà, la totale, gicleur de ralenti et niveau d'aiguille compris, âpres ça peut venir d'autre chose bien sur, la couleur de la bougie c'est plus très fiable avec le sans plomb et les niveau d'octane ne sont plus les mêmes, ça joue, puis ce n'est pas assez précis. si tu as besoin d'aide pour ton réglage carburateur:
     
    Si tu as un autre rotor mets le.
  3. ScootMap's message in Plus d’étincelles was marked as the answer   
    réglage carburateur déjà, la totale, gicleur de ralenti et niveau d'aiguille compris, âpres ça peut venir d'autre chose bien sur, la couleur de la bougie c'est plus très fiable avec le sans plomb et les niveau d'octane ne sont plus les mêmes, ça joue, puis ce n'est pas assez précis. si tu as besoin d'aide pour ton réglage carburateur:
     
    Si tu as un autre rotor mets le.
  4. ScootMap's message in Plus d’étincelles was marked as the answer   
    réglage carburateur déjà, la totale, gicleur de ralenti et niveau d'aiguille compris, âpres ça peut venir d'autre chose bien sur, la couleur de la bougie c'est plus très fiable avec le sans plomb et les niveau d'octane ne sont plus les mêmes, ça joue, puis ce n'est pas assez précis. si tu as besoin d'aide pour ton réglage carburateur:
     
    Si tu as un autre rotor mets le.
  5. ScootMap's message in Modification d'un moteur was marked as the answer   
    essaie quand même ce que te dit Alain, ça t'economisera un cdi si ça marche
    sinon il à raison aussi pour ton carburateur qui va pas fonctionner, là la cuve ne se mettra pas à niveau, voir même elle se remplira pas du tout.
  6. ScootMap's message in Modification d'un moteur was marked as the answer   
    Je sais pas si les cdi sont compatible, s'il y en a un en dc et l'autre en ac...ça risque de pas fonctionner.
    et même si c'est deux cdi dc par exemple, pas sûr non plus que les transistor soit étudié pour se déclencher à la même intensité.
    En changeant le cdi par un de nitro tu peux que être certain de la compatibilité.
    après ce n'est que mon avis, vu que je n'ai jamais touché un mbk de ma vie...
  7. ScootMap's message in Modification d'un moteur was marked as the answer   
    Bonjour,
    pour qu'un allumage fonctionne sur le faisceau d'un autre scoot, il faut au minimum le cdi qui va avec l'allumage, et pour l'electricité du systeme secondaire(phare,clignotant,equipements...) il faudra peut être changer aussi le régulateur, ça depend surtout si c'est un régulateur triphasé ou mono sur le scoot d'origine.
  8. ScootMap's message in Problème ludix was marked as the answer   
    Bonjour,
    Verifie le fusible , niveau batterie.
  9. ScootMap's message in renseignements was marked as the answer   
    Bonjour, ça ressemble à ça https://encycloduvelo.fr/fonlupt/
  10. ScootMap's message in Manuel d'atelier Peugeot Elyseo 125cc de 2001 was marked as the answer   
    Bonjour,
    Maneul d'utilisation Elyseo 125-150cc.pdf
      pour le manuel vendu avec le scoot, sinon les fiches technique sont souvent pour l'électricité, et pour les entretiens moteur ou manuels atelier sur le post cité par Eroan, j'ai mis beaucoup de chose en partie entretien/motorisation, car se sont souvent des manuels pour plusieurs modèles, par exemple pour élyseo se référer au élystar, ou aussi dans moteurs 125 etc, c'est morcelé, mais je vais faire une grosse mise à jour de ce post avec beaucoup de manuels utilisateur et un rangement différent.
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