cook32 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai un scooter chinois 4T 50cc Gowinn Dolce Vita débridé CDI qui s'est arrêté d'un coup du jour au lendemain. En démontant j'ai trouvé une soupape cassée et la tête de piston fondue...Voir les photos. Le piston ne semblait pas grippé. Questions : 1) Quelle peut être l'origine de la panne ? Bougie ? 2) Réparable à votre avis ? Quel risque ? Changer le piston et les soupapes uniquement ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Salut ouch ça a pris chère ... quel cdi as tu mis ? Ou tu as juste laisser celui d’origine et le débrider ? On dirai le cdi en cause comme si j’avais eu trop d’avance ... réparable oui mais faut voir combien cela va te coûter ... car il te faut changer piston neuf , soupape avec guide soupape ressort de soupape tendeur de chaîne pour tout refaire bien tu as eu une mauvaise gestion de synchronisation moteur d’où l’emballement de soupape et trou dans ton piston Modifié le 15 juin 2020 par dada65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook32 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Le débridage, je l'avais fait simplement en coupant le fil violet. Jusque là il tournait bien. Le mécano m'avait refait le jeu des soupapes 2 fois à cause d'un manque de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés