ErrorSystem Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai acheté un scooter chinois de la marque Vastro (50cc 4t) qui après avoir passé 3 mois sans rouler ne démarrais plus. La panne venait du stator que j'ai changé (ainsi que l'essence ) et maintenant il roule assez bien. Seulement mon problème est déjà que pour le démarrer il faut l'aider en tenant la poignée d'essence au moins 20 secondes sinon il ne démarre pas et cale. Ensuite quand le moteur tourne si je met des coups d'accélérateur le moteur ralenti et cale, (pareil quand je roule le moteur ralenti voir cale si je lâche la poignée) voilà du coup merci d'avance si quelqu'un a un idée d'où ça pourrait venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Slt Démonte ton carburateur et nettoie le bien ainsi que les gicleurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErrorSystem Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Le 17/06/2020 à 16:34, Greg95 a dit : Slt Démonte ton carburateur et nettoie le bien ainsi que les gicleurs.. Salut, mon carburateur et mon filtre à air son propres je vais essayer de changer la vis du carburateur après j'ai pas d'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Test et reviens nous dire ce qu'il en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErrorSystem Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Le 19/06/2020 à 18:47, Greg95 a dit : Test et reviens nous dire ce qu'il en ai. Du coup après avoir vérifié le carburateur, le filtre à air, la bougie, après avoir changé la bobine HT, le cdi et mis un nouveau stator le scooter à une nouvelle panne d'allumage (la bougie n'a plus d'étincelle alors qu'au moins il démarrais pendant 2 semaines) Donc j'ai redémonté et nettoyé le stator et j'ai rien trouvé de bizarre à pars que le fil qui emmène le 12V au cdi et le fil du capteur stator sont en contact (quand je teste a l'hommetre les fils rouge/noir et bleu/blanc je trouve 0 homm). Et en testant au voltmètre je trouve 0.3V au lieu de 12V normalement. Donc je crois que je vais essayer de trouver un autre stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés