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scooter chinois mon 50 ne dépasse pas les 30kmh après un changement de soupape


elliotjnvr
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Question

Bonjour à tous

il y a pas longtemps j’ai fait un sujet sur mon scooter qui démarrait pas et on m’a aidé à voir que c’était à cause de ma soupape d’admission qui était petee

du coup je l’ai remplacée avec une toute neuve et le moteur veut bien redémarrer. sauf que nouveau problème je dépasse plus les 30. le moteur monte vite dans les tours et si je tire trop fort sur les gaz y’a des trous et il ralentit avant de repartir à 30

j'ai essaie de régler mon carburateur mais ça change rien

merci pour vos réponses :)

Modifié par elliotjnvr
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11 réponses à cette question

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bon ça commence pas très bien si tu préfère j'ai un pote qui a eu le même problème avec un scoot chinois il l'a acheter sur internet est aucun garage ou même le site ne voulait réparer ou trouver la panne pourtant il était garantie c'est un 2t ou 4t si c'est un 4t la facture vas être salée tu la acheter sur un site?

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Il y a 7 heures, Okk a dit :

c'est un 2t ou 4t 

Salut. Tu as déjà vu un problème de soupapes sur un 2T ? :D

Salut. Si tout fonctionnait parfaitement bien avant le changement de la soupape, il est fort probable que le remplacement n’a pas été fait correctement. Tu as refait le réglage du jeu au soupapes ?

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Il y a 9 heures, Okk a dit :

bon ça commence pas très bien si tu préfère j'ai un pote qui a eu le même problème avec un scoot chinois il l'a acheter sur internet est aucun garage ou même le site ne voulait réparer ou trouver la panne pourtant il était garantie c'est un 2t ou 4t si c'est un 4t la facture vas être salée tu la acheter sur un site?

le scoot il est d’occasion, la soupape c’est sur la bécanerie mais j’essaie de faire les choses moi tout seul pour éviter la « facture salée » lol

 

Il y a 1 heure, Boyington a dit :

Salut. Tu as déjà vu un problème de soupapes sur un 2T ? :D

Salut. Si tout fonctionnait parfaitement bien avant le changement de la soupape, il est fort probable que le remplacement n’a pas été fait correctement. Tu as refait le réglage du jeu au soupapes ?

normalement il est bien fait j’ai mis 1/10 à l’admission (celle que j’ai changé) parce que j’ai lu que fallait mettre 1/10 sur mon moteur, après j’ai pas trouvé les vraies recommandations constructeur vu que c’est un chinois 

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Bonjour 

Il y a 2 heures, Boyington a dit :

Salut. Tu as déjà vu un problème de soupapes sur un 2T ? :D

 

Oui sur un détroit diesel lol.

Si ton siege de soupape était abîmé cela ne marchera jamais correctement car tu auras un manque d'etancheite j'imagine que tu as pas contrôlé avec la culasse retourner en y mettant de l'essence pour voir si cela fuit ?

Je t'avais recommandé une culasse complète c'est pas pour rien. 

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Il y a 3 heures, Boyington a dit :

Ton moteur c'est un GY6 139 QMB.
Attention, 0.10 c'est à l'échappement.Pour l'admission il faut 0.08.

Regarde ce tutoriel :
http://www.rpdiffusions-pro.com/fichiers/JEU AUX SOUPAPES SCOOT 50 ET 125.pdf

j’ai réglé mon jeu au soupape ça a rien changé donc je pense pas que ça vienne de la..

 

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Oui sur un détroit diesel lol.

Si ton siege de soupape était abîmé cela ne marchera jamais correctement car tu auras un manque d'etancheite j'imagine que tu as pas contrôlé avec la culasse retourner en y mettant de l'essence pour voir si cela fuit ?

Je t'avais recommandé une culasse complète c'est pas pour rien. 

avec de l’essence rien ne passait et yavait presque aucun jeu dans le siège de soupape, je dis pas que ça vient pas de la, je préfère juste m’assurer que ça vienne pas d’ailleurs avant de racheter une culasse, le budget est un peu serré. mais j’avais bien sûr pris en compte ce que tu m’avais dit

par contre j’ai une hypothese, c’est que peut être en manipulant mon carburateur j’ai pu faire bouger mon aiguille et que du coup m’a carburation est complètement déréglée , le truc c’est que je peux pas vérifier parce que ma vis de capuchon de carburateur est foutue (mais après avoir « joué » avec ledit capuchon pour essayer de dégriper la vis c’est comme si le moteur avait arrêté de brouter, il passe pas les 45 mais maintenant il a plus les trous)... est ce que c’est possible que ça soit ça? dans quel cas j’achèterai un extacteur de vis

Modifié par elliotjnvr
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il y a 2 minutes, elliotjnvr a dit :

j’ai réglé mon jeu au soupape ça a rien changé donc je pense pas que ça vienne de la..

 

avec de l’essence rien ne passait et yavait presque aucun jeu dans le siège de soupape, je dis pas que ça vient pas de la, je préfère juste m’assurer que ça vienne pas d’ailleurs avant de racheter une culasse, le budget est un peu serré. mais j’avais bien sûr pris en compte ce que tu m’avais dit

par contre j’ai une hypothese, c’est que peut être en manipulant mon carburateur j’ai pu faire bouger mon aiguille et que du coup m’a carburation est complètement déréglée, le truc c’est que je peux pas vérifier parce que ma vis de capuchon de carburateur est foutue... mais est ce que c’est possible que ça soit ça? dans quel cas j’achèterai un extacteur de vis

Je ne peut pas savoir comment tu as monter les pièces il y en as beaucoup qui pensent qui suffit de les monter pour que cela marche tu vois. 

Le capuchon lequel ? Celui qui maintient la membrane ? Si oui effectivement celà pourrait posée problème je réglerait ça avant de chercher ailleurs. 

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il y a 6 minutes, Bader a dit :

Je ne peut pas savoir comment tu as monter les pièces il y en as beaucoup qui pensent qui suffit de les monter pour que cela marche tu vois. 

Le capuchon lequel ? Celui qui maintient la membrane ? Si oui effectivement celà pourrait posée problème je réglerait ça avant de chercher ailleurs. 

celui en pj

 

il y a 7 minutes, Boyington a dit :

C’est sur que si ton boisseau ne monte que d’un tiers tu risque pas de dépasser les 30km/h. Comment tu aurais pu abîmer ça ? :/

en bougeant mon carburateur pour décrocher la pipe d’admission de mon moteur j’imagine

 

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