Aller au contenu

mécaboîte Bruit sourd provenant du moteur sur derbi 50

LuLaMasse
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Voilà depuis quelques temps que je roule avec un espèce de sifflement provenant du moteur de ma derbi. Le bruit ressemble à 2 métaux qui se frottent et en continue. On peut l'entendre que lorsque je tourne la poignée d'accélération et quand j'ai une vitesse d'enclenché. En plus, plus je monte dans les tours plus le bruit s'intensifie.
Donc au point mort il il y a aucun bruit.
J'ai donc fait une vidange de l'huile de boîte SEULEMENT après 8 000 km :/ ! Mais même après avoir remis de l'huile il il y a toujours le bruit.
Qu'est ce que ça pourrait être ? Je peux essayer de faire une vidéo si vous voulez
Merci beaucoup d'avance :)

Modifié par LuLaMasse

salut `

à mon avis tu as soit la cage à aiguilles hs ou peut être  les roulement du vilebrequin hs du a un manque de graissage 

si tu peux faire la vidéo ca serai bien mais attention si tu roule en même temps le mieux sur un parking dégager  ... 

• J'aime 1

il y a 23 minutes, dada65 a dit :

salut `

à mon avis tu as soit la cage à aiguilles hs ou peut être  les roulement du vilebrequin hs du a un manque de graissage 

si tu peux faire la vidéo ca serai bien mais attention si tu roule en même temps le mieux sur un parking dégager  ... 

Bon la sécurité c'est à revoir, mais j'ai fais ça sans qu'il y est personne sur la route ! Sinon au niveau du bruit c'est assez difficile en vidéo car les micro n'aimes pas trop ce genre de sons, mais on entends bien à la fin de la vidéo, un son aigu/sourd en fond du bruit du pot et de la route ;)

Il y a 2 heures, dada65 a dit :

mouais difficile et niveau crochet de kick c'est bien positionner ? 

Je ne sais pas du tout, comment savoir ?

Note : J'ai beaucoup de graisse noir qui s'échappe entre l'entrée du pot/sortie du moteur

Modifié par LuLaMasse