Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Roue arrière bloqué mbk evolis

Adr44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car je désespère sur mon mbk evolis( vieux mbk de 95) je précise que je me débrouille très légèrement en mecanique.

Pour commencer le scooter prenait 60, un jour 2 semaine avant la panne j'entends un bruit de feraille qui venait de vers le carter de kick ou bas moteur et le scooter avait perdu de la puissance et ne prenait plus que 50kmh.

2 semaine après du coup je rentre du taff, je veux reprendre le scooter et la roue arrière bloquer le scooter démarre plus j'ai beau kicker rien, mais quand je le pousse et que j'accelère la roue arrière reste bloquer et c'est comme si il voulait démarrer.

du coup vu la durete pour le pousser je l'ai rentré comme ça dans le garage en poussant et accelerant c'est comme si il voulait démarrer je ne comprends pas.

Modifié par Adr44

Salut , on dirait un serrage avec une pièce qui a lâcher donc n'essaie surtout pas de démarrer , j'ai encore un doute si le bas moteur est encore on bon état pour le coup , si tu te sent de le faire toi même démonte le cylindre et envoie une photo du piston , du cylindre et du variateur la ou il a l'air abîmer

Il y a 10 heures, Tangron a dit :

Salut , on dirait un serrage avec une pièce qui a lâcher donc n'essaie surtout pas de démarrer , j'ai encore un doute si le bas moteur est encore on bon état pour le coup , si tu te sent de le faire toi même démonte le cylindre et envoie une photo du piston , du cylindre et du variateur la ou il a l'air 

D'accord je vois je te retiens au courant je vais voir pour faire ça je vais tenter, je ferai ça le week end prochain vu que le scooter est à 30 km, merci bien .

il y a une heure, Adr44 a dit :

D'accord je vois je te retiens au courant je vais voir pour faire ça je vais tenter, je ferai ça le week end prochain vu que le scooter est à 30 km, merci bien .

il y a une heure, Adr44 a dit :

Non touche pas au cylindre, enleve le carter de kick et essaie de faire tourner la cloche d embrayage, ta panne vient de la transmi a tous les coups

Il y a 16 heures, Docteur JEFF a dit :

Non touche pas au cylindre, enleve le carter de kick et essaie de faire tourner la cloche d embrayage, ta panne vient de la transmi a tous les coups

Ok je te redis ça, sur mon mbk evolis c'est un moteur de nitro à air tu penses qu'une transmission lambda de nitro mbk peut aller dessus ?