Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour Aerox

le_m_i_c
 Partager

Question

bonjour ,

Alors voilà , j'ai acheté un Aerox il y a un mois avec cet configuration ( +/- 110km/h) :

pot bidalo

carburateur 17.5

kit 80 cc ( polini je pense )

variateur polini speed evo

( je ne connais pas la taille des galets , tous ce que je sais sais qu'il sont bleu clair , mais on ma dit qu'il sont tous comme sa les polini )

ressort de poussée mineralli orange

ressort d'embrayage orange

je suis en boîte à air !

mais vu tous les contrôles de police au rouleaux , j'ai préférer mettre un pot sito type origine ( bridé ) pour passé plus inaperçu , mais je voudrai savoir qu'elle réglage dois-je fais pour donné un peu de patate , car la il est vraiment très mou ( il gueule mais n'avance pour autant très vite ) je voudrais surtout lui donné de l’accélération et non de la vitesse

merci d'avance

Modifié par le_m_i_c

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

déjà ton carburateur n est pas du tout adapté a ton kit

ensuite un pot sito avec une kit 80 cc c'est pas l idéal

mais si tu met le sito en laissant ton kit augmente ton carburateur car tu n utilise pas ton kit au max et il s use pour rien

pour le pot tu dois changer ton gicleur en fonction de la couleur de la bougie

changer les galets et peu être le ressort de poussée et les ressort d embrayage

• 0

Ben avant il roulai parfaitement avec pot bidalo ..

un ami roule avec sym jet euro x , kit 70 malossi , carburateur 12 et pourant il roule nickel

ma carburation m'a l'air bien rélgé puisque il tien le ralenti dès le premier coups de krick , qu'il soit froid ou chaud ( mais ma bougie est assez noir )

et tu crois que en changant simplement mes galets , ressort de poussée et ressort d'embrayage , mon problème sera résolu ?

• 0

ma carburation m'a l'air bien rélgé puisque il tien le ralenti dès le premier coups de krick , qu'il soit froid ou chaud ( mais ma bougie est assez noir )

Justement, si il tient le ralentie sans le starter c'est qu'il est mal réglé ! :cool2:

• 0

Justement, si il tient le ralentie sans le starter c'est qu'il est mal réglé ! :cool2:

a ok je l'ignorais merci

oui +1 ce serait gicleur trop petit je croit a comfirmer

ta bougie est comment après une pointe ?

je ne serais pas te dire , car il ne tape plus vraiment de pointe avec se pot , c'est a peine si il dépasse les 50km/h ..

• 0

déjà rerègles toute la variation, votre histoire de ralenti sans ou avec starter sa ne veux pas dire grand chose, surtout que mètre un pot comme le sito après un bidalot fait plutot l'effet inverse: trop riche

• 0

oui c'est vrai tu as raison rocket 34 tu devrait être trop riche tu as fait tes réglage variation depuis la pose du pot ?

ton carburateur est un peu petit pour ton kit un 17.5 serait mieux un de 19 serais parfait pour exploiter au maximum ton kit

quel gicleur a tu sur ton carburateur de 12 ? par que ton scoot tient le ralentie ok mes ca veut pas dire que tu sois bien régler

ta vis de richesse est a combient c'est quoi ta configuration carburateur aiguille ,gicleur de ralentie ,gicleur principale,

est tu as cornet ou boîte à air ?

si tu as boîte air c'est quoi a l interieur comme raccord un coude a 90 degrer ou un rond tout simple

est en ressort orange minerali c'est un peu vague

enfin en galet tu as quoi comme poids

• 0

oui c'est vrai tu as raison rocket 34 tu devrait être trop riche tu as fait tes réglage variation depuis la pose du pot ?

ton carburateur est un peu petit pour ton kit un 17.5 serait mieux un de 19 serais parfait pour exploiter au maximum ton kit

quel gicleur a tu sur ton carburateur de 12 ? par que ton scoot tient le ralentie ok mes ca veut pas dire que tu sois bien régler

ta vis de richesse est a combient c'est quoi ta configuration carburateur aiguille ,gicleur de ralentie ,gicleur principale,

est tu as cornet ou boîte à air ?

si tu as boîte air c'est quoi a l interieur comme raccord un coude a 90 degrer ou un rond tout simple

est en ressort orange minerali c'est un peu vague

il a déjà un 17.5 en carburateur ( sa ne suffit pas mais c'est déjà mieux que 12 ^^ )

de toutes façons avec une configuration pareille il ne faut pas s'etonner que le scooter aie des trou ou bugue en haut régime, même réglé...

• 0

Je ne sais pas il n'y avais pas écrit deçu , donc lundi au garage je vais allez les pesée , par contre il n'y avait que 3 galet sur 6 avant , la j'ai remis les 3 autres qu'y était dans le coffre , mais il n'y a pas vraiment de différence

par que ton scoot tient le ralentie ok mes ca veut pas dire que tu sois bien régler

ta vis de richesse est a combient c'est quoi ta configuration carburateur aiguille ,gicleur de ralentie ,gicleur principale,est tu as cornet ou boîte à air ?

Je ne m'y connait pas en gicleur et tout sa , tu pourras m'expliquer , voir comme je pourrai savoir sa ? et je suis en boîte à air , pour ton autre question , je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? c'est dans le filtre même ? ou tu parles du raccord carburateur/BBA ?

oui c clair ce serait un 70 fonte ca passe mes la c'est un 80 donc un 19 voir même un 21 voir plus

donc en clair mon problème pourrait aussi provenir du carburateur ? pourtant avant avec pot bidalo , je n'avais aucun trou ni rien il roulai parfaitement, par contre avec pot polini evolution ( je l'ai cassée en prenant une bosse a trop grande vitesse ) la il y avait un trou au démarrage , mais après il fillait comme une pointe

• 0

oui a l interieur de la boîte air c'est quoi comme raccord rond ou coude?

ta bougie pour voir si tes bien régler ta bougie doit être marron le gicleur ce trouve en dessous du carburateur tuas une cuve en plastique tu devisse les 2 vis de la cuve tu vas te retrouver devant 3 vis doré c'est la plus grosse du millieur qui faut voir c'est un combient c'est ecrit dessus

si tu avez ensuite 3 galet c'est pas bon il ten faut 6 régle bien ta variation mes pour l instant touche y pas régle d abor ton carburateur

ensuite ta variation sinon tu vas t y perdre dans tes réglage

• 0

Par contre je tien a rajouté un truc :

je trouve qu'au ralenti il vivre très fort ( sa ne m'a pas l'air normal )

et au faites , le scooter roule bien une fois lancée , mais par contre ses au début de l'accélération qu'il y a des '' trou '' et aussi dans les monter qu'il galère .

• 0

Donc voilà j'ai tout regarder aujourd'hui , mes galet sont des polini 3.9 gr , gicleur il n'y avait pas marquer deçu , donc je ne sais pas comment faire pour voir la taille autrement ? par contre un autre petit problème , en démontant l'écrou du variateur , tout le filet du vilebrequin est venu avec ... donc si j'arrive , je refais un nouveau filetage , sinon ben je suis dans le caca :D

• 0

je pense que je vais laissé le réglage carburateur pour un pro , car sa m’énerve déjà , ensuite je verrai bien pour les autres réglages en fonction de comment il va rouler après se réglage .. Pour le vilebrequin , plus de peur que de mal , j'ai réussi a refaire un nouveau filetage donc sa c'est nickel :D

aie il est completement bouffer tu as des toff si c'est ca tu as plus qu as le changer

une photo de quoi ?

• 0

test pour les galet fait ( pas très bien fait pour fautes de manque de temps ) j'ai fait le trait et j'ai rouler à fond jusque chez moi donc dans les monté et descente , et il reste +/- 3/4 mm , donc je me demande de combien je dois les descendre la pour rappel , il son a 3.9 gr ( 9 galet polini ) donc j'aimerai savoir vos avis pour savoir les quels vous me conseillez de mettres ?

EDIT : j'ai changé ressort d'embrayage et de poussée . sava déja mieux .

maintenant me reste plus que mon réglage carburateur à faire , car je suis beaucoup trop riche , il y a même de l'essence qu'il coule du tuyaux relié a la cuve du carburateur ..

Modifié par le_m_i_c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6995-->