Romsim37 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Bonjour , ma poulie (origine) se faisant vieille je me demandais si je devais prendre une poulie ventilée ou non (type Stage6) ... ?! Ma configuration est la suivant : Pot Yasuni R Variateur Stage6 Sport Pro Embrayage Stage6 Sport Pro Courroie Stage6 Pro Belt Cloche d'embrayage Stage6 WIng Cooler R/T boîte à air préparée (cheminé raccourcie) Je pense avoir tout cité , avec ceci je roule à 95km/h (vitesse à laquelle je me suis fais calculé par un radar pédagogique ce week end) Si je prends une poulie non ventilé , est-ce que je risque vraiment de faire une surchauffe ou non ? Est-ce vraiment utile de percer son carter ? Risque de pénétration de poussière/cailloux qui pourrait endommager la transmission ? Modifié le 30 avril 2012 par Romsim37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Si ta poulie fait la tête et que sa chauffe prend une Stage6 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Pas très clair ta réponse ... Modifié le 17 avril 2012 par Romsim37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) D'autres avis ...? Et poulie Artek K2 ? Modifié le 30 avril 2012 par Romsim37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 tu peux la mettre oui mais le mieux c'est en combinaison avec un carter ventilé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 C'est trop risqué pour moi ,qui utilise mon scoot tous les jours , de mettre un carter ventilé car si des cailloux rentre ça peut tout faire sauter ( c'est arrivé à 2 potes à moi ... =/ ) J'peux faire 3-4 trous sinon mais j'suis pas certain que ça change grand chose ... Dites moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Up please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Si la poulie n'est ni ventilée, ni refroidie par de bonnes aérations dans le carter de variation, oublie les non-ventilées, c'est fait pour les runs et c'est pas ça qui va te faire gagner sur une petite configuration'. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ok merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas83 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 salut euh elle a quoi ta poulie d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bah, ça s'use, il y a une sorte de garniture permettant l'accroche dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas83 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bah, ça s'use, il y a une sorte de garniture permettant l'accroche dessus. il a combien de temps son scoot moi elle est de 2002 et elle marche très bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 C'est les km/s qui comptent, plus que l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas83 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 C'est les km/s qui comptent, plus que l'année. il a rouler ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 il a rouler ^^ ! Bah, après je ne sais pas, il a peut-être abîmé le filetage ou autre, de toute façon s'il veut changer c'est sûrement par hasard. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ma poulie à plus de 30 000 km donc je me pose des questions ^^ Mais j'ai déjà vu un nitro avec une poulie d'origine à plus de 70 000km x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bah oui, c'est pas du caoutchouc non plus hein, entre la courroie et la joue fixe, ce qui s'use en premier c'est la courroie hein. Mais si tu aère ton carter (tu peux faire des trous dans le bon sens et au bon endroit, plusieurs de petite taille, rien de méchant n'y rentrera), tu peux en mettre une sans soucis, j'ai testé, ça va. C'est pas la poussière qui va bousiller la variation sinon hein, les 103 avait bien la variation à l'air nu, sans aucune protection et ça roulait très très bien. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Romsim37 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 La courroie je l'ai déjà changée depuis longtemps ;) J'hésite à faire des trous ... J'ai connu un scoot qui a pris des petits cailloux dans sa boîte à kick et la courroie à pété , la joue fie a été démolie .... =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Romsim37
Bonjour , ma poulie (origine) se faisant vieille je me demandais si je devais prendre une poulie ventilée ou non (type Stage6) ... ?!
Ma configuration est la suivant :
Pot Yasuni R
Variateur Stage6 Sport Pro
Embrayage Stage6 Sport Pro
Courroie Stage6 Pro Belt
Cloche d'embrayage Stage6 WIng Cooler R/T
boîte à air préparée (cheminé raccourcie)
Je pense avoir tout cité , avec ceci je roule à 95km/h (vitesse à laquelle je me suis fais calculé par un radar pédagogique ce week end)
Si je prends une poulie non ventilé , est-ce que je risque vraiment de faire une surchauffe ou non ?
Est-ce vraiment utile de percer son carter ? Risque de pénétration de poussière/cailloux qui pourrait endommager la transmission ?
Modifié par Romsim37Lien vers le commentaire
17 réponses à cette question
Messages recommandés