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scooter mbk - yamaha Poulie ventilée ou pas ?


Romsim37
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Question

Bonjour , ma poulie (origine) se faisant vieille je me demandais si je devais prendre une poulie ventilée ou non (type Stage6) ... ?!

Ma configuration est la suivant :

Pot Yasuni R

Variateur Stage6 Sport Pro

Embrayage Stage6 Sport Pro

Courroie Stage6 Pro Belt

Cloche d'embrayage Stage6 WIng Cooler R/T

boîte à air préparée (cheminé raccourcie)

Je pense avoir tout cité , avec ceci je roule à 95km/h (vitesse à laquelle je me suis fais calculé par un radar pédagogique ce week end)

Si je prends une poulie non ventilé , est-ce que je risque vraiment de faire une surchauffe ou non ?

Est-ce vraiment utile de percer son carter ? Risque de pénétration de poussière/cailloux qui pourrait endommager la transmission ?

Modifié par Romsim37
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17 réponses à cette question

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C'est trop risqué pour moi ,qui utilise mon scoot tous les jours , de mettre un carter ventilé car si des cailloux rentre ça peut tout faire sauter ( c'est arrivé à 2 potes à moi ... =/ )

J'peux faire 3-4 trous sinon mais j'suis pas certain que ça change grand chose ...

Dites moi ;)

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Bah oui, c'est pas du caoutchouc non plus hein, entre la courroie et la joue fixe, ce qui s'use en premier c'est la courroie hein.

Mais si tu aère ton carter (tu peux faire des trous dans le bon sens et au bon endroit, plusieurs de petite taille, rien de méchant n'y rentrera), tu peux en mettre une sans soucis, j'ai testé, ça va.

C'est pas la poussière qui va bousiller la variation sinon hein, les 103 avait bien la variation à l'air nu, sans aucune protection et ça roulait très très bien. :P

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