Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot démarrage impossible peugeot satelis 125 de 2006

Adrian
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide. Je suis le malheureux propriétaire d'un Peugeot Satelis de 2006 qui ne démarre plus.

Lorsque je met le contacte tout le tableau de bord s’éclaire, les phares fonctionnes, les clignotants etc. j'ai rechargé la batterie et fait un test avec un multimètre qui affiche 12.33v. je ne pense donc pas que le problème vienne de la batterie en elle même.

Je précise tout de même que quelques temps plus tôt le voyant batterie clignotait, mais s’arrêtait lorsque que je roulais, puis le lendemain plus rien...impossible de redémarrer même après avoir recharger la batterie.

Qu'en pensez vous ? on ma parler de régulateur de tension ou du stator, mais n'y connaissant rien j'ai vraiment besoin d'aide.

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.

cdl

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 27/08/2020 à 18:47, Adrian a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide. Je suis le malheureux propriétaire d'un Peugeot Satelis de 2006 qui ne démarre plus.

Lorsque je met le contacte tout le tableau de bord s’éclaire, les phares fonctionnes, les clignotants etc. j'ai rechargé la batterie et fait un test avec un multimètre qui affiche 12.33v. je ne pense donc pas que le problème vienne de la batterie en elle même.

Je précise tout de même que quelques temps plus tôt le voyant batterie clignotait, mais s’arrêtait lorsque que je roulais, puis le lendemain plus rien...impossible de redémarrer même après avoir recharger la batterie.

Qu'en pensez vous ? on ma parler de régulateur de tension ou du stator, mais n'y connaissant rien j'ai vraiment besoin d'aide.

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.

cdl

Bonjour,

Peut être cela peut aider documentation atelier schéma notices Peugeot-Motocycles: >>

Modifié par ScootMap.fr

• 0

Merci beaucoup pour votre aide.

après avoir vérifié chaque pièces j'ai pu constater que le stator avec une bobine complètement cramé.

Au vue du prix du neuf (plus de 200 euros) et de l'âge avancé de mon scooter(2006 et 44000km) je me suis mis a la recherche d'un stator d'occasion. Mais cela reste ou très cher ou impossible a trouver.

Une connaissance ma recommandé de regarder sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200922073945&SearchText=stator) ou de nombreux stator son effectivement a la vente, mais étant plutôt néophyte dans la mécanique, je ne sais pas lequel choisir ni même si l'un d'entre eux serait compatible pour un peugeot satelis 125 de 2006.

je suis donc tout oui pour un coup de main :)

PS: est il possible qu'un stator d'une autre marque de scooter 125 puisse être compatible sur un satelis ou les pieces sont propres a chaque véhicule ?

J'ai lu également que la raison pour laquelle mon stator a grillé pouvait être en lien avec le régulateur de tension, comment vérifier que le régulateur fonctionne correctement ?

Désolé pour toutes mes questions et merci par avance pour votre aide.