Aller au contenu

scooter peugeot [citystar 50] problème perte de vitesse

JohanMkv
 Partager

Messages recommandés

Salut j’aimerais avoir un peu d’aide j’ai un problème sur mon scooter peugeot citystar 50
23 000 km (Pot touring galet courroie ressort poussée/embrayage changer il y’a 3 mois) je rouler hier et puis d’un coup il ce met a perdre sa vitesse et a brouter j’arrivais à avoir une reprise de la vitesse en mettant des coup d’accélérateur Et pendant 20minute c’était comme ça sur la route arriver devant chez moi il c’est arrêté et ne voulais plus démarrer j’ai donc changer la bougie aujourd’hui qui était morte Mais j’ai l’impression que mon scooter fais un plus gros bruit et vibre beaucoup plus et surtout quand j’accélère de 0 a 10 il a beaucoup de mal à partir mais une fois qu'il part aucun problème mais il suffit que je m’arrête ou que je redescend en vitesse et il commence à avoir une perte d’accélération au moment de repartir je ne comprend pas pourquoi j’ai juste changer la bougie si quelqu’un si connais merci de m’éclairer 

Le 01/09/2020 à 19:05, JohanMkv a dit :

Salut j’aimerais avoir un peu d’aide j’ai un problème sur mon scooter peugeot citystar 50
23 000 km (Pot touring galet courroie ressort poussée/embrayage changer il y’a 3 mois) je rouler hier et puis d’un coup il ce met a perdre sa vitesse et a brouter j’arrivais à avoir une reprise de la vitesse en mettant des coup d’accélérateur Et pendant 20minute c’était comme ça sur la route arriver devant chez moi il c’est arrêté et ne voulais plus démarrer j’ai donc changer la bougie aujourd’hui qui était morte Mais j’ai l’impression que mon scooter fais un plus gros bruit et vibre beaucoup plus et surtout quand j’accélère de 0 a 10 il a beaucoup de mal à partir mais une fois qu'il part aucun problème mais il suffit que je m’arrête ou que je redescend en vitesse et il commence à avoir une perte d’accélération au moment de repartir je ne comprend pas pourquoi j’ai juste changer la bougie si quelqu’un si connais merci de m’éclairer 

bonjour,

verifie s'il y a pas une prise d'air, sinon un bon nettoyage de carburateur et baa, et au final verification de la segmentation, tu peux avoir fait des amorces de serrage.

Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

bonjour,

verifie s'il y a pas une prise d'air, sinon un bon nettoyage de carburateur et baa, et au final verification de la segmentation, tu peux avoir fait des amorces de serrage.

Salut merci pour ta réponse je vais essayer de faire ce que tu m’a dit par contre je mis connais pas trop c’est quoi baa et pour les prises d’air A quelle endroit regarder exactement j’ai oublier de preciser il fait un bruit très désagréable aussi depuis que j’ai changé la bougie c’est assez bizarre quand mêmes Ce qu’il c’est passer de ne plus vouloir démarrer je decide de changer la bougie il ce met à démarrer et maintenant bruit très bruyant + du mal a avancer de 0 a 10/20 

Bonjour, j'ai à peu près le même soucis, mon Elystar 50 débridé variateur + pot touring débridé broute au démarrage.

Quand j’accélère il monte dans les tours mais n'avance pas de suite ou alors au ralenti. Une fois lancé je prends mes 70/75 km/h normalement.

Le carburateur a été nettoyé il y a un an, la baa + filtre avant hier, bougie neuve et galets changé l'année dernière.

De plus il fume bleu (surtout au démarrage).

Mon pot est soudé mais j'ai vu comme un dépôt noir brillant au niveau de la jonction cylindre/pot. (mon pot est soudé...).

Je n'ai rien modifié sur le carburateur après le changement du pot.

Ce pourrait il que ça vienne d'un problème de mélange trop riche?

1F5C2374-4DB8-41EA-A775-A7556A8ACEEB.JPG

68D9DA88-308B-4336-B282-471ACC693E61.JPG

04DC4C0A-E5D7-4EE2-8C01-63420EA55272.JPG