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Comment débrider un Agility Naked Renouvo 4T Euro 4 Classe A ?


Question

Posté(e)
Bonjour les mécanos,
 
J'ai acheté un Kymco Agility Renouvo 4T Euro 4 Classe A neuf ce Lundi.
 
Lors de l'achat, j'ai demandé au concessionnaire si il était possible de le renseigner comme CLASSE A mais faire en sorte qu'il roule à 45-50 km/h.
 
C'est chose faite, mais quand il est à 50 km/h, même en descente, il stagne à cette vitesse.
 
D’après vous, à moindre coût et sans changer l'aspect du scooter, est-il possible de gagner 10-15 km/h ? Et par la même occasion gagner un peu de "pêche" en reprise ?

En parcourant le forum, j'ai entendu parlé d'un fil rose-vert à couper, mais ça concerne toujours les scooter de Classe B.

Est-ce également le cas pour le Classe A ?
 
 

19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
Il y a 6 heures, JimmyBr a dit :

Apparemment, ma question est extrêmement complexe.

Je me trompe ?

C'est juste que tu te retrouves sur un forum français, et qu'ils ne connaissent pas les scooters classe A.

T'as du bol, je suis belge et vendeur Kymco en province de Liège.

Le fil rose/vert se retrouve aussi bien sur les classe A que B, il fait une boucle juste à côté de la batterie, tu ne peux pas le rater. En le coupant, tu devrais atteindre 60km/h environ.

Si tu souhaites gagner de la vitesse, tu peux faire remplacer les engrenages de transmission arrière. Les modèles Euro4 ont une transmission plus courte, et il existe un kit d'engrenages complet chez Kymco pour les remplacer. Tu peux commander cet ensemble chez ton concessionnaire avec la référence suivante: 23411A-LBD6-KLU

Avec ça et des galets de 6g, tu pourras atteindre les 70km/h

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Posté(e)
il y a 46 minutes, Alain a dit :

C'est juste que tu te retrouves sur un forum français, et qu'ils ne connaissent pas les scooters classe A.

T'as du bol, je suis belge et vendeur Kymco en province de Liège.

Le fil rose/vert se retrouve aussi bien sur les classe A que B, il fait une boucle juste à côté de la batterie, tu ne peux pas le rater. En le coupant, tu devrais atteindre 60km/h environ.

Si tu souhaites gagner de la vitesse, tu peux faire remplacer les engrenages de transmission arrière. Les modèles Euro4 ont une transmission plus courte, et il existe un kit d'engrenages complet chez Kymco pour les remplacer. Tu peux commander cet ensemble chez ton concessionnaire avec la référence suivante: 23411A-LBD6-KLU

Avec ça et des galets de 6g, tu pourras atteindre les 70km/h

Bonjour, je possède un kymco super 8 4t euro 4 et j’aimerais savoir comment le débrider, savez vous comment procéder ?

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Posté(e)
il y a 36 minutes, Thomastr92 a dit :

Bonjour, je possède un kymco super 8 4t euro 4 et j’aimerais savoir comment le débrider, savez vous comment procéder ?

Le Super 8 étant équipé d'une injection, il y a deux choses à faire:

Modifier la cartographie chez un concessionnaire (programme et interface spécifiques)

Remplacer les engrenages de transmission par la référence 23411A-LCD2-KLU

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Posté(e)
il y a 25 minutes, Alain a dit :

Le Super 8 étant équipé d'une injection, il y a deux choses à faire:

Modifier la cartographie chez un concessionnaire (programme et interface spécifiques)

Remplacer les engrenages de transmission par la référence 23411A-LCD2-KLU

Merci beaucoup pour votre réponse savez vous si tous les concessionnaires le font ? Et le prix ?

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Posté(e)

Je ne sais pas s'ils le font tous. Personnellement, je le fais moyennant un forfait de 50€.

Pour la transmission, le prix tourne aux alentours de 50/60€, en comptant une heure de main d'oeuvre (50€) et l'huile de transmission.

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Posté(e)
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Je ne sais pas s'ils le font tous. Personnellement, je le fais moyennant un forfait de 50€.

Pour la transmission, le prix tourne aux alentours de 50/60€, en comptant une heure de main d'oeuvre (50€) et l'huile de transmission.

Merci ! En suivant tout ça je gagnerais combien de kilomètres ??

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Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Sans trop m'avancer, 65 voire 70 compteur.

D’accord, donc il n’y aucunes brides sur le scooter tout est dans la modif de la cartographie ? (Pas de cdi à changer sur le scooter?)

Modifié par Thomastr92
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Posté(e)
Il y a 13 heures, Thomastr92 a dit :

D’accord, donc il n’y aucunes brides sur le scooter tout est dans la modif de la cartographie ? (Pas de cdi à changer sur le scooter?)

Il n'y a pas de cdi, c'est une injection donc il y a un calculateur qui gère tout...

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Posté(e) (modifié)
Le 16/09/2020 à 20:38, Alain a dit :

C'est juste que tu te retrouves sur un forum français, et qu'ils ne connaissent pas les scooters classe A.

T'as du bol, je suis belge et vendeur Kymco en province de Liège.

Le fil rose/vert se retrouve aussi bien sur les classe A que B, il fait une boucle juste à côté de la batterie, tu ne peux pas le rater. En le coupant, tu devrais atteindre 60km/h environ.

Si tu souhaites gagner de la vitesse, tu peux faire remplacer les engrenages de transmission arrière. Les modèles Euro4 ont une transmission plus courte, et il existe un kit d'engrenages complet chez Kymco pour les remplacer. Tu peux commander cet ensemble chez ton concessionnaire avec la référence suivante: 23411A-LBD6-KLU

Avec ça et des galets de 6g, tu pourras atteindre les 70km/h

Merci à toi Alain.
 
J'ai suivi tes conseils, j'ai coupé le fil rose-vert et j'ai gagné facile 10km/h.
 
Perso, là, je suis à 60-65 km/h en vitesse de pointe, ça me va.
 
Par contre, j'aimerai gagner un peu en "reprise".
 
Si je change "les engrenages de transmission", je sentirai un gain de performance de ce coté là ?
Modifié par JimmyBr
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Posté(e)
Il y a 2 heures, JimmyBr a dit :
Merci à toi Alain.
 
J'ai suivi tes conseils, j'ai coupé le fil rose-vert et j'ai gagné facile 10km/h.
 
Perso, là, je suis à 60-65 km/h en vitesse de pointe, ça me va.
 
Par contre, j'aimerai gagner un peu en "reprise".
 
Si je change "les engrenages de transmission", je sentirai un gain de performance de ce coté là ?

Le kit d'engrenages de transmission te fera gagner de la vitesse, c'est tout.

Si tu veux gagner en nervosité, remplace les galets d'origine (qui sont d'ailleurs merdiques en termes de qualité) par des 6 grammes. Il y a aussi la courroie de transmission qui est un poil courte. Il existe des références chez Polini, Malossi et Top Performances qui sont plus longues, mais j'ai peut qu'elles ne le soient trop (si les mesures données sont exactes)

J'ai cette courroie en stock, je vais l'essayer prochainement, elle serait 8mm plus longue que l'origine:

https://www.motorkit.com/fr/transmission/15302-courroie-de-transmission-pgo-big-max.html

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Posté(e)

Ok ok, je note.

 

Tu as une idée où je peux trouver des galets de 6g compatibles avec mon scooter ?

 

Oui, je suis une brêle sans nom en mecanique. xD

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Posté(e)

J'ai regardé des tutos sur YouTube pour changer les galets et la courroie.

 

Je ne vais pas m'aventurer là dedans.

 

Tu connais un mécano du côté de Wavre capable de réaliser ces changements ?

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Posté(e)
Le 16/09/2020 à 22:06, Alain a dit :

Le Super 8 étant équipé d'une injection, il y a deux choses à faire:

Modifier la cartographie chez un concessionnaire (programme et interface spécifiques)

Remplacer les engrenages de transmission par la référence 23411A-LCD2-KLU

Bonjour,

Que peut on gagner en vitesse en remplaçant uniquement la les engrenages de transmission?

Merci

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Steff29120 a dit :

Bonjour,

Que peut on gagner en vitesse en remplaçant uniquement la les engrenages de transmission?

Merci

En théorie, une dizaine de km/h seraient envisageables.

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Posté(e)
il y a 28 minutes, Alain a dit :

En théorie, une dizaine de km/h seraient envisageables.

Je vois que la référence est pour le super 8 euro 2, le rapport doit différent du super 8 euro4?

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Posté(e)
il y a 25 minutes, Steff29120 a dit :

Je vois que la référence est pour le super 8 euro 2, le rapport doit différent du super 8 euro4?

En effet, ils ont racourci le rapport de transmission sur l'euro 4.

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