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scooter mbk - yamaha Fuite au cylindre?


AeroxLimited
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Question

Bonjour alors voilà j’ai un aerox en 70 mkii Stage6 et j’ai remarqué qu’au niveau du cylindre il y’a du liquide noir (je roule au mélange 2%) et le scoot me parait consomme beaucoup comparer à avant et il marche moins fort selon les moments est-ce que ça pourrais venir du joint mais le scoot roulerais quand même ?

c’est peut être pas très clair mais merci à ceux qui m’aideront 

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 6 heures, AeroxLimited a dit :

Bonjour alors voilà j’ai un aerox en 70 mkii Stage6 et j’ai remarqué qu’au niveau du cylindre il y’a du liquide noir (je roule au mélange 2%) et le scoot me parait consomme beaucoup comparer à avant et il marche moins fort selon les moments est-ce que ça pourrais venir du joint mais le scoot roulerais quand même ?

c’est peut être pas très clair mais merci à ceux qui m’aideront 

Salut il m arrive la même chose sur un kit 50 top perf il marche très très bien mais il y a se liquide noire si jamais tu sais d ou sa viens de serait sympas de me le dire :)

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Au niveau du cylindre tu veux dire à la sortie vers le pot d'échappement  ?  On y va pour ça.

 

Si oui...

 T'es sûrement gras de carburation, sûrement tu peux monter d'une  place l'epaingle de l'aiguille et voir s'il s'améliore le comportement.

Je pense aussi que tu tournes trop souvent à bas régimes et le moteur se salit ou il salit la bougie, peut être aussi une bougie trop froide pour ton utilise (vue aussi la season, tu dis qu'il a changé, la season aussi).

Quelle bougie a tu?

Quelle filtre à air? Je spere pas un conique ouvert, qui est très sensible à la carburation.

 

En plus Tourner au mélange fixe ça n'aide surtout pas. 

Car le 2% que tu fais c'est ta "défense" pour le haute régimes, mais au régimes bas et moyens le huile est toujours trop. (Pour ces régimes suffirait 0.8-1-1.5% pour s'entendre, mais t'a toujours 2%)

 

Infin, moi je contrôlerais aussi en posant la main autour du collecteur, il y a de sortie d'air en pression? Si ça coule c'est pas étanche aussi, nouvelle jointe ou pâte.

Modifié par Semola
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il y a 26 minutes, Theo34 a dit :

Je crois que pour moi s est une prise d aire de mes clapet déjà la pipe est collé aux clapets sûrement a cause de la chaleur faut t il que je change les clapet et la pipe ou y a t il une astuce pour les décoller et faire l étanchéité ? 

Fais une photo d'où sort ce liquide noir car tu parles du cylindre et après de la valve à clapets. 

Si les clapets ne ferment pas bien est une chose et il faut intervenir, mais ça n'a rien avoir avec de fuite de liquide. La pipe collé au clapets c'est vraiment rien de tout.

 

Modifié par Semola
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il y a une heure, Semola a dit :

Fais une photo d'où sort ce liquide noir car tu parles du cylindre et après de la valve à clapets. 

Si les clapets ne ferment pas bien est une chose et il faut intervenir, mais ça n'a rien avoir avec de fuite de liquide. La pipe collé au clapets c'est vraiment rien de tout.

 

Et bien je peux te faire une photo demain mais il y en a sur le joint d embase qui dépasse au niveau du pot et des clapets on dirais que sa sort des clapets et avec le genre ça va sur le cylindre et coule vers le pot 

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Le 28/10/2020 à 13:09, Semola a dit :

Au niveau du cylindre tu veux dire à la sortie vers le pot d'échappement  ?  On y va pour ça.

 

Si oui...

 T'es sûrement gras de carburation, sûrement tu peux monter d'une  place l'epaingle de l'aiguille et voir s'il s'améliore le comportement.

Je pense aussi que tu tournes trop souvent à bas régimes et le moteur se salit ou il salit la bougie, peut être aussi une bougie trop froide pour ton utilise (vue aussi la season, tu dis qu'il a changé, la season aussi).

Quelle bougie a tu?

Quelle filtre à air? Je spere pas un conique ouvert, qui est très sensible à la carburation.

 

En plus Tourner au mélange fixe ça n'aide surtout pas. 

Car le 2% que tu fais c'est ta "défense" pour le haute régimes, mais au régimes bas et moyens le huile est toujours trop. (Pour ces régimes suffirait 0.8-1-1.5% pour s'entendre, mais t'a toujours 2%)

 

Infin, moi je contrôlerais aussi en posant la main autour du collecteur, il y a de sortie d'air en pression? Si ça coule c'est pas étanche aussi, nouvelle jointe ou pâte.

oui je dirais vers la sortie de pot mais sa en fou partout sur le bas moteur je te montre une photo demain pour la bougie je sais pas le mécano m’en avais mis une neuve et je suis en baa et je ne tourne pas au mélange fixe mais avant je roulais en 3% et le scoot fumais pas mal mais visiblement même à 2% il fume beaucoup au démarrage et le scoot a du mal à partir quand j’accélère il tourne dans le vide fume beaucoup et il part bien après une idée ?

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il y a 35 minutes, AeroxLimited a dit :

oui je dirais vers la sortie de pot mais sa en fou partout sur le bas moteur je te montre une photo demain pour la bougie je sais pas le mécano m’en avais mis une neuve et je suis en baa et je ne tourne pas au mélange fixe mais avant je roulais en 3% et le scoot fumais pas mal mais visiblement même à 2% il fume beaucoup au démarrage et le scoot a du mal à partir quand j’accélère il tourne dans le vide fume beaucoup et il part bien après une idée ?

Alors à mon avis tu es trop riche 

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