Aller au contenu

mécaboîte Moto ne démarre plus après l'avoir laissé sans surveillance

ASupprimer
 Partager

Messages recommandés

Voilà, certains ont déjà du voir mon statut tout à l'heure quand j'étais dehors en panne à 20 bornes de chez moi sous la flotte à pousser..

En fait, j'ai laissé ma moto dehors et en revenant j'ai direct regardé le cylindre parce que je m'y attendais.. antiparasite enlevé. Avec un carton de "double cheese" devant le radiateur.

Donc voilà je remets l'antiparasite, j'essaie de poussé.. çà part pas !

Uggh je me dis bon on va s'arrêter et vérifier un peu.

Je dévisse l'antiparasite c'est bon, je le revisse.. puis le remets sur la bougie.

Je vérifie que la durite d'essence soit sur le carburateur, c'est bon..

Bon, je repousse..

Rien.

Avec starter.. non plus.

Donc avec l'aide du forum (et mon téléphone), nous avons recherché des solutions alors que j'étais dehors.. sans succès.

Donc nous avons vérifié :

- Antiparasite

- Réservoir (impossible qu'on m'ait mis quelque chose dedans vu qu'il est verrouillé)

- Le contact (lol)

- Essence

- Durite d'essence qui va bien au carburateur et qui n'est pas débranchée

- Pot pas bouché

1334428407-IMG_0755.jpg

J'ai découvert une durite d'essence percée, et apparemment c'est un problème récurent sur derbi.. mais bon elle se serait percée quand je roulais, pas à l'arrêt.

Et si on aurait voulu me l'enlever on l'aurait coupée ou arrachée, et pas "entaillée".

Et ça ne vient pas de ça car sinon ça fuirait, mais démarrait quand même (merci -z-)

Donc du coup retour au point de départ.. je sais pas le soucis..

Donc je précise que : je tourne au mélange, j'ai une boîte à air, il pleuvait, je suis arrivé et j'ai éteint ma DRD moi même, elle roulait bien !, et j'ai réussi à rentrer chez moi !

Donc filez moi un coup de main s'il vous plaît parce que là je sèche !

Bah regarde la photo, la durite du haut c'est l'essence, non ?

En plus j'ai enlevé du carburateur (sur le côté droit) la durite noir et y'avait quelques gouttes d'essence qui coulait.. (pas à flot), alors que d'habitude ça coule pas mal de mémoire.. même moteur éteint.. mais ça prouve au moins que c'est la durite d'essence..

Dans le cas de la vis de richesses ou de ralentis.. ça démarrerait au moins quand je pousse ! (pour le ralenti au moins) parce que dans tous les cas, j'accélère quand je pousse et je fais varier le "poignet" si vous voyez ce que je veux dire.

Je sais pas trop je n'ai pas de robinet à dépression, mais tu as essayé de la changer pour voir (la durite).

Non je suis arrivé tard chez moi donc pas pu en acheter, et j'en ai pas sous la main.. je vais essayer d'en trouver.

C'est une possibilité ou pas?

Regarde si il t'on pas débranché un câble du neiman ou quoi ..

Si on me l'avait débranché, le contact avec les clés marcherait pas ? Là mon compteur et tout s'allume donc c'est ok.

Tu as regarder le réglages carburateur comme je t'ai dit?

Le gicleur a pas pu bouger, donc forcément vis de richesse.. je regarde demain si elle était comme avant..

Bah écoute il y a pas 36000 durites à vérifier sur le carburateur.. il me reste dépression et essence.. vu que le refroidissement là on s'en fout pour l'instant.

Pourquoi tu veux que je le nettoie, je contredis pas ce que tu me dis mais je m'interroge..

Demain matin je vais démonter la bougie, vérifier si il y a de l'étincelle, si la bougie à l'air morte.. regarder si l'essence coule bien.. essayer de boucher le trou dans la durite en attendant vu que j'en ai pas..., vérifier la vis de richesse..

Et venir ici essayer d'autres hypothèses..

Et aussi voir dans la boîte à air si ça a pris l'eau... (au cas ou...)

PS : possible que ça démarre pas à cause de la boîte à air qui aurait pris l'eau ? Pourtant il pleuvait pas beaucoup..

Modifié par DRD69

C'est sur le CDI , si il est d'origine t'a une entrée avec marqué STOP ,

c'est celui tout à gauche ( il y a une entrée ou tu peux brancher un fil avec marqué STOP au dessus ) , si il y a un truc de brancher dessus débranche-le , ça fait comme un coupe circuit en fait , lorsque c'est relié à la masse et au stop ça coupe la moto ^^

Modifié par Mitx

Bon bah merci à vous (celui qui m'a donné l'idée et toi), en remarquant ceci j'ai vu une cosse verte qui était cachée derrière d'autres fils et qui étaient pas branché à côté du "stop" (sur verde)

Je l'ai rebranché mais j'ai pas essayé parce que mon père dort là et il va m'insulter x) !

Sinon ce fil vert quelqu'un sait à quoi ça sert ?

PS : Pour le truc stop là, il faut brancher quel fil sur ce "stop" ?

Sur un autre forum on m'a parlé du fil stop à débrancher, quelqu'un à des infos?

(parce que je sais pas ce que c'est ni ou il est..)

c'est le fil tout seul qui part du neiman ;)

Sinon essaie de mettre un peu d'essence sur la bougie et ça devrait démarrer si il y a une étincelle :P

Mais regarde d'abord si la bougie est mouillée ;)

Modifié par jo254

c'est le fil tout seul qui part du neiman ;)

Sinon essaie de mettre un peu d'essence sur la bougie et ça devrait démarrer si il y a une étincelle :P

Mais regarde d'abord si la bougie est mouillée ;)

Mon père dort encore là donc je vais pas essayer tout de suite, mais bon en esperant que c'est la dernière surprise que je découvre !