ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Voilà, certains ont déjà du voir mon statut tout à l'heure quand j'étais dehors en panne à 20 bornes de chez moi sous la flotte à pousser.. En fait, j'ai laissé ma moto dehors et en revenant j'ai direct regardé le cylindre parce que je m'y attendais.. antiparasite enlevé. Avec un carton de "double cheese" devant le radiateur. Donc voilà je remets l'antiparasite, j'essaie de poussé.. çà part pas ! Uggh je me dis bon on va s'arrêter et vérifier un peu. Je dévisse l'antiparasite c'est bon, je le revisse.. puis le remets sur la bougie. Je vérifie que la durite d'essence soit sur le carburateur, c'est bon.. Bon, je repousse.. Rien. Avec starter.. non plus. Donc avec l'aide du forum (et mon téléphone), nous avons recherché des solutions alors que j'étais dehors.. sans succès. Donc nous avons vérifié : - Antiparasite - Réservoir (impossible qu'on m'ait mis quelque chose dedans vu qu'il est verrouillé) - Le contact (lol) - Essence - Durite d'essence qui va bien au carburateur et qui n'est pas débranchée - Pot pas bouché J'ai découvert une durite d'essence percée, et apparemment c'est un problème récurent sur derbi.. mais bon elle se serait percée quand je roulais, pas à l'arrêt. Et si on aurait voulu me l'enlever on l'aurait coupée ou arrachée, et pas "entaillée". Et ça ne vient pas de ça car sinon ça fuirait, mais démarrait quand même (merci -z-) Donc du coup retour au point de départ.. je sais pas le soucis.. Donc je précise que : je tourne au mélange, j'ai une boîte à air, il pleuvait, je suis arrivé et j'ai éteint ma DRD moi même, elle roulait bien !, et j'ai réussi à rentrer chez moi ! Donc filez moi un coup de main s'il vous plaît parce que là je sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 je suis a cour d'idée^^ mais essai de voir au niveau du carburateur, je pense que les vis de ralentit ou de richesse on du êtres touchés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Tu es sur que ça pas plutôt une durite de dépression celle qui est percée, ce qui empêcherait d'avoir de l'essence qui arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bah regarde la photo, la durite du haut c'est l'essence, non ? En plus j'ai enlevé du carburateur (sur le côté droit) la durite noir et y'avait quelques gouttes d'essence qui coulait.. (pas à flot), alors que d'habitude ça coule pas mal de mémoire.. même moteur éteint.. mais ça prouve au moins que c'est la durite d'essence.. Dans le cas de la vis de richesses ou de ralentis.. ça démarrerait au moins quand je pousse ! (pour le ralenti au moins) parce que dans tous les cas, j'accélère quand je pousse et je fais varier le "poignet" si vous voyez ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Je sais pas trop je n'ai pas de robinet à dépression, mais tu as essayé de la changer pour voir (la durite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Je sais pas trop je n'ai pas de robinet à dépression, mais tu as essayé de la changer pour voir (la durite). Non je suis arrivé tard chez moi donc pas pu en acheter, et j'en ai pas sous la main.. je vais essayer d'en trouver. C'est une possibilité ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Up.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Regarde si il t'on pas débranché un câble du neiman ou quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Tu as regarder le réglages carburateur comme je t'ai dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Regarde si il t'on pas débranché un câble du neiman ou quoi .. Si on me l'avait débranché, le contact avec les clés marcherait pas ? Là mon compteur et tout s'allume donc c'est ok. Tu as regarder le réglages carburateur comme je t'ai dit? Le gicleur a pas pu bouger, donc forcément vis de richesse.. je regarde demain si elle était comme avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Le plus simple pour toi serai de démonter ton carburateur , Le nettoyé , Veriffier TOUTE t'es durite . Tout tout tout , Du moindre detail . Changer t'es durite t'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Bah écoute il y a pas 36000 durites à vérifier sur le carburateur.. il me reste dépression et essence.. vu que le refroidissement là on s'en fout pour l'instant. Pourquoi tu veux que je le nettoie, je contredis pas ce que tu me dis mais je m'interroge.. Demain matin je vais démonter la bougie, vérifier si il y a de l'étincelle, si la bougie à l'air morte.. regarder si l'essence coule bien.. essayer de boucher le trou dans la durite en attendant vu que j'en ai pas..., vérifier la vis de richesse.. Et venir ici essayer d'autres hypothèses.. Et aussi voir dans la boîte à air si ça a pris l'eau... (au cas ou...) PS : possible que ça démarre pas à cause de la boîte à air qui aurait pris l'eau ? Pourtant il pleuvait pas beaucoup.. Modifié le 14 avril 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Up.. et en plus il pleut ! >< Faut que je me motive d'aller faire tout ça mais bon sous la pluie ça motive pas.. Modifié le 15 avril 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Sur un autre forum on m'a parlé du fil stop à débrancher, quelqu'un à des infos? (parce que je sais pas ce que c'est ni ou il est..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) C'est sur le CDI , si il est d'origine t'a une entrée avec marqué STOP , c'est celui tout à gauche ( il y a une entrée ou tu peux brancher un fil avec marqué STOP au dessus ) , si il y a un truc de brancher dessus débranche-le , ça fait comme un coupe circuit en fait , lorsque c'est relié à la masse et au stop ça coupe la moto ^^ Modifié le 15 avril 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bon bah merci à vous (celui qui m'a donné l'idée et toi), en remarquant ceci j'ai vu une cosse verte qui était cachée derrière d'autres fils et qui étaient pas branché à côté du "stop" (sur verde) Je l'ai rebranché mais j'ai pas essayé parce que mon père dort là et il va m'insulter x) ! Sinon ce fil vert quelqu'un sait à quoi ça sert ? PS : Pour le truc stop là, il faut brancher quel fil sur ce "stop" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Il ne faut pas brancher de fil sur le stop et sur le verde tu mets le vert tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Oui oui j'avais compris, mais quand tu veux faire fonctionner le "coupe circuit" avec le stop, tu mets quel fil dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Sur un autre forum on m'a parlé du fil stop à débrancher, quelqu'un à des infos? (parce que je sais pas ce que c'est ni ou il est..) c'est le fil tout seul qui part du neiman ;) Sinon essaie de mettre un peu d'essence sur la bougie et ça devrait démarrer si il y a une étincelle :P Mais regarde d'abord si la bougie est mouillée ;) Modifié le 15 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 c'est le fil tout seul qui part du neiman ;) Sinon essaie de mettre un peu d'essence sur la bougie et ça devrait démarrer si il y a une étincelle :P Mais regarde d'abord si la bougie est mouillée ;) Mon père dort encore là donc je vais pas essayer tout de suite, mais bon en esperant que c'est la dernière surprise que je découvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Mon père dort encore là donc je vais pas essayer tout de suite, mais bon en esperant que c'est la dernière surprise que je découvre ! Ouais peut-être que c'est ça :P Modifié le 15 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Supprime c'est bon. Mais quand tu me dis ça, tu parles de "verde" ou du stop ? Parce que je sais faire en suivant les fils du neiman mais là.. bizarre. Modifié le 15 avril 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 c'est 2 trucs différents ça... :P le "stop" te permet de faire un coupe circuit(quand ce câble touche la masse) et l'autre câble au neiman il te sert à ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Mais l'autre câble tu parle du vert ? Parce que le contact marchait bien pourtant quand je tournais la clé, mais ça partait pas. Putain faut que mon père se réveille que j'aille essayer sérieux x) ! Modifié le 15 avril 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) non en fait je parle du câble neiman celui pour démarrer sans clefs ^^ Mais regarde l'étincelle et si la bougie ets mouillée on en saura déjà plus ;) Modifié le 15 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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