Spidouche Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut, J'ai récemment équipé mon Ovetto One (2014) d'un kit 50 Airsal alu, d'un pot Tecnigas (Q-Tre) et d'un carburateur Dell'Orto PHVA de 17,5mm (gicleur de 95). Au début, quand j'appliquais les réglages de base du carburateur (richesse d'air et ralenti) il tenait bien le ralenti. Sauf qu'il crachait beaucoup de fumée et que quand je roulais, il était symptomatique d'un mélange clairement vraiment trop riche (galérait vraiment à avancer malgré le bruit qu'il faisait voire s'étouffait tout seul). J'ai donc modifié un peu les réglages et il ne voulait plus du tout démarrer et ce peu importe les réglages additionnels. Même les réglages de base du carburateur ne le faisaient plus démarrer ! Donc j'ai démonté la bougie : elle était complètement noire limite pleine d'huile ! Pour le coup, étant donné que j'ai nettoyé le carburateur à l'essence quand je l'ai monté et que je n'ai pas trouvé nulle part de prise d'air, je suis un peu coincé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Changes ta bougie, elle a pu cramer vite en roulant très riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 bonjour je pense au carburateur 95 en gicleur c'est gros ça devrais être dans le 70 et 75 mes attend autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidouche Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Ok, mais du coup le mélange trop riche je voudrais savoir comment le régler... Parce que là le moteur crache de l'huile, et c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 à l’instant, Spidouche a dit : Ok, mais du coup le mélange trop riche je voudrais savoir comment le régler... Parce que là le moteur crache de l'huile, et c'est pas bon gicleur trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidouche Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 D'acord, je vais passer sur du 88 ou 85, voir si ça change quelque chose. Au fait, j'ai mis de l'huile 100% synthèse, vous pensez que ça pourrait avoir un impact négatif quelconque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 pour moi c'est encore gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidouche Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 8 minutes, beber a dit : pour moi c'est encore gros Je veux pas changer le gicleur tout de suite, parce que là je parle au RALENTI et que du coup pour moi c'est pas le gicleur… Mais en revanche, je me demande si ça peut venir de l'huile que j'utilise ou de la pompe à huile qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 non huile a rien a voir après c'est mon avis pour avoir déjà rouler avec des kit 50 carburateur 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidouche Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Je veux bien commencer à mettre des gicleurs plus petits, mais j'ai pas envie d'avoir un mélange trop pauvre et de casser mon haut moteur. Je vais commencer par mettre un de 85, nettoyer la bougie et redémarrer voir si ça change qqchose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 ok a toi de voir descend de 5 en 5 cornet ou boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut Si la bougie est trempé au demmarage clairement le gicleur est trop gros comme dit beber et tout semble l'indiquer ou tes clapets sont mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidouche Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Salut, Ca peut pas venir des clapets vu que je les ai changés tout récemment par des Doppler Carbone. Ca venait par ailleurs bien du gicleur, j'ai donc fait des tests et j'en ai conclu que le mieux était de mettre un gp de 85. Maitenant que le carburateur est réglé, il faut que je m'occupe de l'embrayage. Etant donné ma configuration jusque là et du fait que je reste sur un embrayage d'origine, vous me conseilleriez quoi comme dureté en ressort de poussée et ressorts d'embrayage ? Merci d'ailleurs à beber pour m'avoir aidé avec mon carburateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 bonjour merci de rien si on peut aidée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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