Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Conseils pour Projet Typhoon


dj00ne
 Partager

Question

Salut à tous,

Je possède un New Typhoon de decembre 2010, acheté d'occasion qui a actuellement 4200Km.

Au départ je comptais rien toucher, sachant que je suis plutôt en voiture, mais je prends de plus en plus le scooter pour aller au taff et ça me fait chier de plafonner à 60/65 km/h!! :P

Bon je connais pas grand chose en mécanique mais j'aime bien me documenter donc après avoir fouinasser le forum et le web voici ce que j'aimerais faire sur le scooter:

  • variateur Malossi Multivar
  • Embrayage Fly clutch
  • pot Leovince Touring (pot de détente proscrit j'habite en hyper centre)

voilà je voudrais l'avis de possesseurs de Piaggio/Gilera possédant le même moteur pour savoir si ces éléments sont cohérents et adaptables.

Dans un deuxième temps (pour étaler les dépenses!), je pense installer ceci:

  • Kit Polini Evolution 50
  • carburateur Dell'Orto en 19

Merci d'avance pour les connaissances que vous pourrez m'apporter je débute dans le scooter et la mécanique mais pouvoir bricoler moi-même je trouve ça simpa!

A+

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'ai changé les durites d'essence (une était fendu j'avais mis du chatterton en attendant), et mis gicleur 68 à la place du 53 d'origine.

Ba franchement ça a bien amélioré l'accélération qui est beaucoup plus fluide et améliore la vitesse de pointe, ça fait plaisir!

Par contre départ arrêté le scooter ne part pas d'un coup, pour l'instant je suis en galet 4.7, ressort de poussée violet Malossi et ressorts d'embrayage d'origine.

J'ai pas encore les ressorts jaune, j'attends d'avoir assez à commander vu les FDP pour 2 bidouilles.. Demain je compte remettre ressort de poussée d'origine et galet 5.5 histoire de voir si en attendant ça peut faire un bon compromis. ;)

En tout cas j'aime bien bricoler moi-même malgré mon petit niveau (merci le forum et les tutos!!), prochaine étape de bon réglages et je pense Kit 70 avant le mois de juin!

Djo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Tout d'abord des news niveau réglages, j'ai trouvé un petit shop à côté de chez moi où j'ai pu choper des ressorts d'embrayage Malossi (j'ai pris blanc et jaune), par contre en ressort de poussée ils n'avaient que blanc, rouge pas de jaune :|

J'ai monté ressorts d'embrayage blanc, ils sont déjà plus dur que mes origines totalement flex! Pour le ressort de poussée j'ai acheté le blanc Malossi mais je ne l'ai pas monté il est limite plus flex que l'origine... Le bilan c'est quand même un meilleur départ arrêté, moins d'une seconde de latence et il part bien, reste plus qu'à choper le jaune Malossi en poussée!

Sinon après avoir cogiter un peu et fouinasser le forum sur le sujet, j'ai décidé de monter un kit 70: le Polini Corsa qui à l'air d'être le top en perf pour du all days.

Je voudrais avoir votre avis sur les modifications que je vais devoir faire (mis à part mon Touring que je compte garder dans l'immédiat)

  • Est-ce que je peux conserver le Dell'Orto PHVA 17,5 en augmentant le gicleur?
  • Boîte à clapet obligatoire de changer ou non?

Merci d'avance de m'aider à avancer dans ma configuration, n'hésitez pas à me dire si d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé doivent être changés. ;)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !