Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Conseils pour Projet Typhoon


dj00ne
 Partager

Question

Salut à tous,

Je possède un New Typhoon de decembre 2010, acheté d'occasion qui a actuellement 4200Km.

Au départ je comptais rien toucher, sachant que je suis plutôt en voiture, mais je prends de plus en plus le scooter pour aller au taff et ça me fait chier de plafonner à 60/65 km/h!! :P

Bon je connais pas grand chose en mécanique mais j'aime bien me documenter donc après avoir fouinasser le forum et le web voici ce que j'aimerais faire sur le scooter:

  • variateur Malossi Multivar
  • Embrayage Fly clutch
  • pot Leovince Touring (pot de détente proscrit j'habite en hyper centre)

voilà je voudrais l'avis de possesseurs de Piaggio/Gilera possédant le même moteur pour savoir si ces éléments sont cohérents et adaptables.

Dans un deuxième temps (pour étaler les dépenses!), je pense installer ceci:

  • Kit Polini Evolution 50
  • carburateur Dell'Orto en 19

Merci d'avance pour les connaissances que vous pourrez m'apporter je débute dans le scooter et la mécanique mais pouvoir bricoler moi-même je trouve ça simpa!

A+

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors dejá le variateur et l'embrayage ne te serons pas très utile car tu es a l'origine en Grande Plage, le multivar étant un Petite Plage je te le déconseille, l'embrayage fly clutch ne t'apportera pas grand chose, tourne toi plutôt vers le Stage6 Sport Pro par exemple.

Le Touring est très bien pour la ville.

Pour les kits il faut mieux regardés sa après avoir mit ton touring et bien réglé

Le carburateur de 19 ne sera sûrement pas utile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors dejá le variateur et l'embrayage ne te serons pas très utile car tu es a l'origine en Grande Plage, le multivar étant un Petite Plage je te le déconseille, l'embrayage fly clutch ne t'apportera pas grand chose, tourne toi plutôt vers le Stage6 Sport Pro par exemple.

Le Touring est très bien pour la ville.

Pour les kits il faut mieux regardés sa après avoir mit ton touring et bien réglé

Le carburateur de 19 ne sera sûrement pas utile

Exact j'avais oublié que c'était des GP sur piaggio :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour vos infos, je ne savais pas que Piaggio équipait en GP, pour le variateur j'ai vu que Malossi faisait un MHR GP, je suppose que c'est plus adapté du coup. ;)

Pour l'embrayage je suis pas fixé, en fait je me suis rendu compte que la Becanerie a une boutique juste à coté de mon boulot, je verrais ce qu'ils ont sur place, celui dont tu me parles n'a pas l'air référencé sur leur site.

Pour le pot apparemment le Touring fera l'affaire pour rester type origine.

Bien évidemment le kit ce sera pour plus tard, d'abord voir comment tourne les éléments ajoutés, bon en plus d'après les tutos c'est pas non plus une petite opération changer un cylindre, je vais réfléchir avant de m'y attaquer. :D

Je vous ferais un retour des achats et du montage, je pense que je demanderais conseil concernant les réglages galet/ressort sachant que j'ai pas d'expérience dans le domaine.

A+ Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand même un gros kit que tu veux mettre.. attention l'alu est beaucoup moins résistant..et sa demande de l'entretiens Et avec ton touring tu sera bridé de fouuu

Salut,

J'ai conscience qu'un pote type origine n'est pas le top, mais apparemment d'après ce que j'ai lu pas mal de mecs voulant restant discret niveau bruit et look ont posé un Touring en ayant un kit 50 ou 70 en sachant la perte de perfs inhérente au pot.

Je t'avoue que j'ai mis dans mon post un polini évo 50 car les avis sur ce kit disent qu'il marche fort mais bon je suis pas arrêter dessus si vraiment avec ma configuration c'est de la connerie de poser ce kit je reverrais ma copie. ;)

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu n'est pas en GP se sont uniquement les LC , runner , nrg , zip lc ...

sinon je te conseille de mettre un malossi sport fonte 70 , moins d'emmerde qu'un alu au niveau de l'entretien , encaisse mieux les grosse pointe , ça a plus de couple . mais y faut que t'ai pas fait un gros kilometrage sinon ton vilebrequin pourai ne pas le supportait , mais vue que t'est brider je pense pas que ten ai beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu n'est pas en GP se sont uniquement les LC , runner , nrg , zip lc ...

sinon je te conseille de mettre un malossi sport fonte 70 , moins d'emmerde qu'un alu au niveau de l'entretien , encaisse mieux les grosse pointe , ça a plus de couple . mais y faut que t'ai pas fait un gros kilometrage sinon ton vilebrequin pourai ne pas le supportait , mais vue que t'est brider je pense pas que ten ai beaucoup ?

Que raconte tu ? tous les moteur Piaggio après 98 je crois sont équipés d'une variation GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

piaggio gilera=Gp!! Si tu met un touring prend un petit kit 70 en fonte tu sera bien plus tranquil! Mais ne met pas de variateur mhr si tu reste avec ton touring il te servira a rien car tu sera pas dans les bonnes plage de régime pour utiliser toute ses performance. Prend aussi une cagea aiguille renforcé si elle n'est pas livré avec le kit et tu sera tranquil. Un bon coup d'huile sur tes roulement de vilebrequin au remontage et c'est bon ;) les vilos tiennent super bien sur piapia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si il prend un kit il faut qu'il le prenne en fonte ;)

Mais dejà qu'il pose son Touring et fasse les réglages pour qu'il voit ce que sa donne

Salut,

Je vais suivre vos conseils et me concentrer sur le pot voir un variateur, et déjà voir ce que ça donne. ;)

Par contre je suis soulé le dépôt de la becanerie est à 100m de mon taff et pas moyen de récup le matos sur place, ils vont me livrer alors que je pourrais passer sans problème même si jpaie sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de monté un yasuni R!! Moi je suis en yasuni R en pleins paris et en 3 ans pas trop d'emmerde..! Si t'habite pas loins de nantes ils ont un magasin la bas..

Salut,

La Becanerie a un immense dépôt à Avignon, il ne s'agit pas de Nantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

J'ai reçu ma commande: Leovince Touring, Variateur Malossi MHR GP, gicleur 68/70/72, et des ressorts d'embrayage Malossi.

Je compte m'atteler à tout ça ce weekend, j'aurais une question concernant les ressorts, en fait j'ai pas fait trop gaffe et j'ai commandé des ressorts rouge/bleu/noir, et le ressort de poussée fournit avec le variateur est un violet.

Pour une configuration comme la mienne, ce type de dureté est-il trop élevé pour les ressorts?

Parce que si c'est le cas ça m'évitera de toucher à l'embrayage pour rien. ;)

Au niveau du variateur vous mettriez quoi en galets? (j'ai les deux fournit avec le MHR et deux autres avec le Touring, je n'ai plus les poids en tête).

Pour le carburateur je compte virer la plaque dorée et mettre le gicleur de 68, j’espère qu'il n'y a pas à toucher aux autres paramètres. :D

J'en demande beaucoup mais j'essaie de prévoir au mieux pour optimiser les réglages :) .

Merci d'avance.

Djo

Ps: j'ai chopé la notice PDF des garages Piaggio pour le Typhoon si ça intéresse MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Bilan de ce weekend, j'ai viré la bride et posé le Touring, également le variateur MHR, avec galets 4,7, et j'ai mis le ressort de poussée violet fourni avec.

Concernant le carburateur, je n'ai pas vu la fameuse bride dorée, j'ai acheté le scooter d'occasion en concession, peut-être que l'ancien proprio l'avait fait sauté, mais bon bizarre sachant qu'à part le débridage au variateur il était full origine.

Je n'ai pas changé de gicleur car j'ai pas osé toucher aux durites tellement elles sont bouffées, je vais d'abord en racheter des neuves.

Le scooter marche bien mais bon l'accélération arrive fort en quart de poignée de gaz, je suppose que cela vient des réglages galets/ressorts.

Si vous avez des conseils de réglages je suis preneur j'ai des galets de 3,2 à 5,5 et en ressort d'embrayage j'ai rouge/bleu/noir Malossi (ça je pense que c'est trop dur!)

Merci d'avance.

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , en parlant en connaissance de cause x)

Je me faisait chier moi aussi a plafoner a 80 km/h ( car j'avais un yasuni Z sur mon stalker )

Donc j'ai pris le 70 top perf trophy en fonte qui marche trés bien , je suis en carburateur de 17.5 sa fonctionne niquel , variateur , embrayage d'origine

et cage à aiguilles doppler renforcé , en galet de 4.7 g .

Le bruit a bas régime et trés léger mais a haut régime et superbe :b

Pour info , je suis a 250 / 300 borne de rodage et au départ d'un stop , la poignée dans l'angle il lève tranquille de plus pour la pointer j'ai pas pus eseiller mais je l'ai déjà monté a 90 sans problème , il monté encore mais rodage :/

Donc voilà si tu veux un bonne configuration , j'ai payer le kit 70 + cage aiguille 125 € ~

après je sais pas se qu'il vaut sur un touring mais déjà avec mon Yas Z qui me bride sa envoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement avant de passer en Corsa j'avais un DR 70 ( la même que le Trophy mais 10 € moins cher ) avec un Touring...

Du coup j'avais eu un Touring presque neuf à 45 €, le DR à 100 € FDPC, galets 6.1 g 10 €, en gros pour un peu plus de 150 € j'avais transformé un 50 en 125 question accélération donc ça vaut le coup de mettre un 70cc de base puisque de toute façon le Touring sort au max 7.8 ch et n'importe quel kit 70 est capable de développer plus que cette puissance avec un autre pot bien sûr !

Donc résumons :

- Kit 70 DR / Trophy

- Galets 6g ( tu peux même mettre les origine avec ton variateur MHR )

- Gicleur 70 en enlevant la petite bite de la boîte à air ( sinon 65 )

Et là j'pense que t'es pénardos pendant un bon bout de temps, si tu veux plus d'accél ça sera plus de la fantaisie qu'autre chose je pense. ^^

Mais sinon pour tes réglages met tes galets d'origine sur ton variateur MHR... Le pot Touring étant orienté couple, moi j'ai toujours eu ça, et je bouffais n'importe quels mecs qui foutaient des galets de 5g et qui moulinaient dans le vide. ;)

Modifié par SFLouiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour vos infos! A force de vous lire je sens que je vais faire péter un kit 70cc... :D

Déjà je vais essayer de régler correctement ma configuration actuellle, en full jaune Malossi apparemment (merci Runner94!), les galets par contre je vais tester j'ai aucune idée si je dois alléger ou augmenter, actuellement je trouve que le scooter gueule un peu trop vite.

Bon sinon juste pour me faire une idée, mettons que je prenne un kit 70cc fonte, à part changer de gicleur (carburateur en 17,5), de cage à aiguilles, et bien sur refaire les réglages il y a d'autres choses à devoir racheter?

Ca me brancherais bien le kit 70 mais je veux pas devoir changer la moitié des composants pour cela! ;) (surtout un vilebrequin ça à l'air chaud à changer comme pièce)

A+

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, à ce que je sache ton vilebrequin a pas beaucoup de Km et en plus avec un pkit 70 avec un pot Touring franchement ça craint pas grand chose, donc il te faut des galets (plus lourd, tu peux même mettre les origine avec le variateur MHR comme je t'ai dis), un gicleur un peu plus gros (tape pas dans les 80, 70 ça suffira largement en enlevant le caoutchouc de la boîte à air, sinon 65-68), cage à aiguille éventuellement et c'est bon !

Par contre si tu prends une cage à aiguille, prend pas la Stage6, mais plutôt polini...

Modifié par SFLouiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !