Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pipe fendue + manchon d'air sans rien au bout sur PHBN 12 Best configuration ?


Lorne Malvo
 Partager

Question

Après avoir testé les joies du 17.5 TNT PHVA qui est inréglable au ralenti (n'achetez pas cette merde) me voilà confronté à un autre souci.

Mon Aerox qui a juste un pot Stage6 Pro Replica (pour l'instant) marchait "très bien" quand je l'ai acheté avec pipe bien fendue et aucun filtre à air juste le manchon, ça accélérait un poil tout seul au ralenti mais normal vu la pipe fendue je dirai.

Donc j'achète une pipe et un cornet à la con Tun'R je crois en me disant que ce sera sûrement mieux et en effet ralenti nickel (quand on bouge la vis de ralenti et de richesse le moteur réagit comme il faut, je me dis parfait tout va bien).

Et là je me dis je vais enfin rouler, au début tout va bien mais au bout de 100m gros trou et ça rame du cul comme jamais (ok c'est de la bonne montée mais 20km/h c'est un peu faible) jean-conclu que le bousin a trop d'air surtout vu comment ça chauffe (même si la sonde d'eau ne marche pas bien évidemment).

Peut-on m'expliquer comment en gardant les mêmes gicleurs (80 et ralenti je sais pas) et la même hauteur d'aiguille (2eme clips en partant du haut) le bordel peut mieux marcher avec une pipe fendue et juste le manchon d'air qu'avec une pipe neuve et un cornet ? A quel moment t'es censé prendre plus d'air dans ce cas ? 

J'ai bien bouché l'arrivée d'huile au cas où par contre j'ai enlevé le refroidissement liquide du carburateur et j'ai laissé l'arrivée et la sortie d'eau à l'air libre mais je pense pas que ça fasse grand chose.

Par contre j'ai eu un bruit dégueulasse de frottement deux ou trois fois, exactement le même bruit que quand t'as coulé une bielle sur une voiture, sauf que sur la voiture le bruit reste tant que tu l'as pas réparé, une idée d'où ça peut venir.

Je précise que j'avais démonté le cylindre pour voir l'état du piston, du cylindre (rien d'anormal aucune trace) et des segments (qui sont bien rincés) mais aucun bruit dégueulasse quand je kick donc je pense pas avoir mal remonté l'engin. 

Je sens que je suis bien parti pour tout redémonter :socool2:

 

 

Bonjour à tous au fait, j'avais oublié.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est bon j'ai trouvé il faut légèrement pincer le manchon du cornet entre la cuve et le carburateur et ça marche nickel, bon tu consommes 35L au 100 vu que la plupart de l'essence se barre et que ta cuve est plus étanche mais ça avance.

Je déconne 2 crans plus bas sur l'aiguille, gicleur de 85 (j'avais pas plus gros) et c'est parti.

J'ai plus le bruit de bielle coulée non plus mais aucune idée de pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...