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scooter chinois scooter 125 jonway italia city/ panne


jonway 125 italia city
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Question

bonjour à tous

ce matin mon scooter 125 jonway italia city avec 6800 km de 2010 est tombé en panne,

je me suis arreté a un stop, et j'ai voulu acceleré pour repartir ( après le temps d arrêt obligatoire dixit le code de la route )

et....... mon scooter n avance plus et reste acceleré a 7000 tours!

je me mets en sécurité, coupe le contact, redémarre au quart de tours et... va direct a 7000 tours mais n entraine pas la roue et reste sur place!

pouvez me dire d ou cela peut provenir? je pense a un problème transmission bien sur mais quoi exactement?

vous remerciant par avance de vos avis

bonne journée

 

Modifié par jonway 125 italia city
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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonsoir beber40

je te remercie de ta participation a ma panne,

en effet, c'est ce que je pense courroie transmission cassée ..

mais je m explique pas pourquoi le régime moteur reste a 7000 tours en guise de position ralenti lol

une personne que je connais m a dit que cela pouvait s expliquer car le moteur n est plus " en prise" avec la courroie et sa fonction, et le moteur  serais en comme en " roue libre"...

tu en pense quoi?

 

 

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bonjour

je vais recevoir ma courroie prochainement,

quelqu' un pourrait avoir la gentillesse et la patience de me donner la procédure de démontage montage ? étape par étape étant novice 

merci d avance

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bonsoir 

merci a toi, mais un vrai maquis ce lien site lol

pour faire cours , j'ai vu la procédure mais une question

faut il un outil spécial pour bloquer le variateur pour dévisser et enlever la joue?

peut on faire autrement, d une autre façon, sans l outil qui bloque ?

quel est l importance de cet outil, juste bloqué pour pouvoir dévisser ou une autre fonction ? 

merci beaucoup

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Bonsoir, 

Sans bloque variateur ou clé à chocs, le vilebrequin tournera en même temps que tu forces, donc ca sera impossible de desserer.

et oublie les blocs piston qui abîmeront le piston, ou le tournevis entre les ailettes de ton variateur, car tu casseras les ailettes ou la joue fixe en entier.

avec une clé à chocs, ca dévisses avec des chocs rapides, sans que le vilebrequin n'ait le temps de tourner.

C'est l'idéal, car tu peux l'utiliser pour démonter les roues de voitures, l'embrayage du scooter, le stator, bref tout ce qui résiste. il en existe sur batterie, sur secteur, sur compresseur, ou même à brancher sur batterie 12v via allume cigare

a défaut un bloque variateur, c'est moins cher.

dans ce genre là :

https://www.boostycom.fr/outillage-et-fournitures/1735-démonte-variateur-125cc.html

 

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bonjour à tous

avec la courroie neuve et un petit peu de w40 sur les galets , j'ai re trouvé une souplesse agréable a l acceceleration :cool:

hier j'ai lui ai fait une vidange , remplacement bougie et filtre à air....

pour info courroie bougie filtre à air et huile avaient 10 ans et 6900 km:winner:

hormis la courroie qui a cassé, l ancienne bougie fonctionnait très bien, et aurait pu continuer , l ancien filtre à air un coup de soufflette aurait suffit et l huile ....il y en avait besoin :P ( bien que visqueuse quand je la touchais sur la jauge lors des vérifications niveau et j en ai jamais rajouté et le niveau a jamais descendu d un choullia , le filtre bouchon vidange sans limaille ni rien d autre )

mais ne prenez pas exemple sur moi:D faites vos entretiens réguliers:siffle:

 

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