Guigui80 Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Il a combien de km le scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 14000 mais le compteur marche plus donc plus que ça, après c’est un 2017 donc il en a pas énormément quoi. Il me semble que l’ancien propriétaire a fait refaire le moteur chez un pro toute manière. Je pensais peut-être qu’une bougie fatiguée donnerait de tels symptômes ? J’ai vu sur les factures qu’elle était changée régulièrement (6 mois) et qu’elle avait pas été changée depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 tu mets quel essence? Du sp classique ou du sp e10 Sp sans plomb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Le e10 une plaie pour la plupart des scooters 2t le mien y compris Sinon oui la bougie qui commence à fatiguer pourrait expliquer cela Modifié le 7 janvier 2021 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Et si ce n’est pas ça une autre idée ? J’éliminerais l’idée d’un réglage carburateur ou côté variation embrayage etc car je pense que le fait qu’il peine à démarrer et à se lancer sont liés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Après tu peux tourner le volant magnétique à la mains voir si il y a une résistance, ça indiquerait un problème au niveau vilebrequin roulement ( ne pas prendre en compte la compression) mais j'en doute. Met ton scooter sur béquille, monte un petit peu dans les tour, si la roue est entraînée directement c'est les ressorts d'embrayage qui sont fatigué. Plus probable Tu en a pour 5 ou 10 minutes pour vérifier ça. Pour le démarrage on verra après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Sur béquille comme par terre, il a la même difficulté à accélérer, la roue met une seconde ou deux à se mettre à tourner après avoir donner l’ordre avec la poignée d’accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Le câble d'accélérateur est bien tendu? Il n'y a pas de jeu? Ha oui sur une de tes photos on peu voir le gicleurs qui ne se vis pas a font, le problème est réglé ? tu as fait ton réglage de ta vis de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Le câble est bon. Le gicleur problème pas réglé, impossible de le visser plus que ça. Et nan pas encore toucher à la vis (c’est bien celle avec le ressort?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 La vis avec le ressort est le ralenti La vis de richesse est sois avant ou après Il y a des tutoriel pour régler la vis de richesse sur YouTube, est le pense qu'ils est possible que le gicleurs qui dépasse pose problème Le mieux est de comparer le pas-de-vis de ton gicleurs actuel est l'ancien gicleurs, Voir si la longueur du pas-de-vis est la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 en fait, au début comme vous le savez le scooter s’éteignait quand j’accélérai, et c’est en revissant la vis de richesse qui je crois est aussi la vis d’air que le problème était résolu, je supposais qu’il y avait peut-être trop d’air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés