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autre scooter Scooter qui cale quand on accélère


matteo_83
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Question

Bonjour, hier j’ai acheté un Aprilia SR motard 50cc de 2017, le scooter a juste un pot Leovince TT et un carburateur 17,5.

Enfin bref, le scooter avait énormément de mal à partir lorsque l’on accélérait à l’arrêt, je me suis dis que régler le carburateur pour faire en sorte qu’il soit un peu plus riche améliorera son démarrage. Sauf que quelques minutes après avoir fait des réglages, le scooter démarrait normalement et faisait « beeuuuu » quand j’accélérais et s’éteignait, après quelques essais il a finit par ne plus démarrer et je ne sais pas quoi faire je n’ai rien touché d’autre si vous avez une idée s’il vous plait ça m’aiderait beaucoup... :/ Merci à vous !

Modifié par gmatteoo
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14000 mais le compteur marche plus donc plus que ça, après c’est un 2017 donc il en a pas énormément quoi. Il me semble que l’ancien propriétaire a fait refaire le moteur chez un pro toute manière. Je pensais peut-être qu’une bougie fatiguée donnerait de tels symptômes ? J’ai vu sur les factures qu’elle était changée régulièrement (6 mois) et qu’elle avait pas été changée depuis un moment.

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Après tu peux tourner le volant magnétique à la mains voir si il y a une résistance, ça indiquerait un problème au niveau vilebrequin roulement ( ne pas prendre en compte la compression) mais j'en doute.

Met ton scooter sur béquille, monte un petit peu dans les tour, si la roue est entraînée directement c'est les ressorts d'embrayage qui sont fatigué.

Plus probable 

Tu en a pour 5 ou 10 minutes pour vérifier ça.

Pour le démarrage on verra après

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La vis avec le ressort est le ralenti 

La vis de richesse est sois avant ou après 

Il y a des tutoriel pour régler la vis de richesse sur YouTube, est le pense qu'ils est possible que le gicleurs qui dépasse pose problème 

Le mieux est de comparer le pas-de-vis de ton gicleurs actuel est l'ancien gicleurs,

Voir si la longueur du pas-de-vis est la même.

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en fait, au début comme vous le savez le scooter s’éteignait quand j’accélérai, et c’est en revissant la vis de richesse qui je crois est aussi la vis d’air que le problème était résolu, je supposais qu’il y avait peut-être trop d’air.

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