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Posté(e)

Bonjour, 

Quand je démarre mon scooter à froid, tout ce passe bien, mais dès qu'il chauffe un peu il se met à tourner comme un patate et fini par caler.

Mon père m'a dit que ça pouvait venir du stater automatique qui reste fermé et qui sature la carburation.

Je voudrais votre avis là dessus et d'éventuels conseils pour régler le problème, ou éventuellement si vous pensez que ça vient d'autre chose je sus ouvert à toutes suggestions et solutions.

C'est un Rider Kallio 50cc d'une dixaine d'années.

Merci d'vance pour vos réponses

 

Posté(e)

Salutations.

Un starter automatique qui reste ouvert (pas fermé, sinon le scooter ne démarrerai pas, ou difficilement) provoque en effet un enrichissement continu de la carburation. Je conseille pour commencer de tirer le coffre et de regarder si le starter est bien branché.

Je conseillerai de vérifier la bougie, et de la remplacer si nécessaire.

Posté(e)
Le 03/01/2021 à 18:08, Alain a dit :

Salutations.

Un starter automatique qui reste ouvert (pas fermé, sinon le scooter ne démarrerai pas, ou difficilement) provoque en effet un enrichissement continu de la carburation. Je conseille pour commencer de tirer le coffre et de regarder si le starter est bien branché.

Je conseillerai de vérifier la bougie, et de la remplacer si nécessaire.

Ok, merci

On va déjà essayer ça, mais, qu'est ce que tu appelle "le coffre"? :blink:

Posté(e)
il y a 5 minutes, estebibou a dit :

Ok, merci

On va déjà essayer ça, mais, qu'est ce que tu appelle "le coffre"? :blink:

Bin, le bac de coffre sous la selle...

Posté(e)

Salut,

desole de revenir la dessus, mais je ne vois pas à quoi ressemble le branchement du starter dans le coffre, 

c'est possible d'avoir un schema ou une photo s'il vous plaît?

merci d'avance

Posté(e)
il y a 3 minutes, estebibou a dit :

Salut,

desole de revenir la dessus, mais je ne vois pas à quoi ressemble le branchement du starter dans le coffre, 

c'est possible d'avoir un schema ou une photo s'il vous plaît?

merci d'avance

Très simple: tu retires ton coffre, sous celui-ci tu as le carburateur avec un petit boîtier noir vissé dessus. Il y a un câblage qui sort de ce boîtier, il te suffit de le suivre jusqu'à trouver son branchement.

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