Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pompe a huile Malaguti F12


josh92
 Partager

Question

Salut avec un ami on essaie de retaper un malaguti F12 , c 'est un moteur minarelli horizontal a air . Le scooter démarre très bien mais après c 'est l 'horreur.

Le carburateur est un 12 mm , tout est d'origine, impossible d 'accélérer ça le fait caler direct et au ralenti il semble s'étouffer et cale également au bout de 15 secondes. On a changé l 'aiguille de cran en mettant davantage riche (c'est l aiguille d'origine avec cran du milieu donc on l 'a mis au cran le plus riche et il y a 3 crans en tout): ça change pas grand chose. Résultat aucun changement positif ni négatif.

En revanche en augmentant la taille du gicleur principal (celui de de ralenti est pas modifiable c'est un gurtner et bien y 'a un net mieux, on est passé de 62 a 75 et la il cale plus , on dirait qu'il peut rouler mais 20 mètres a 15 km/h et il cale , puis redémarre aussitot. Y ' a eu une petite détonation dans le pot d'échappement (origine comme tout le reste et neuf débridé) comme une buit de pompe a vélo. Le ralenti du carburateur est inréglable et la vis de richesse un peu , on dirait que plus c 'est riche mieux c 'est quand même. Avec un gicleur de 70 ça marche mieux que 62, moins bien que 75 et au dessus ça change plus rien par rapport au 75 on dirait.

On a pensé a une prise d 'air vu tout ça et on a changé le joint de vilebrequin coté variateur, la encore aucun changement , pas encore remplacé le joint coté allumage mais il semble en excellent état , les joints d' admission, cylindre...On a tout changé mais ça change absolument rien... J 'ai juste remarqué énormément d 'huile dans le boisseau quand je le retire du carburateur , il est littéralement imbibé d 'huile, on a alors mis un autre carburateur , un dell orto 12 et ça marche exactement pareil avec aussi cette huile en abondance au même endroit... Pensez vous que la pompe a huile a un gros soucis et que ça expliquerait cette panne, autre chose? Merci d 'avance!

 

 

 

 

Ah j 'ai oublié de dire que l' ancien propriétaire a remplacé le robinet a dépression d' origine par un modèle a robinet a 3 positions (ouvert, fermé, réserve), le pointeau du flotteur est neuf , on a pensé que le moteur pouvait se noyer mais on dirait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ton aide:). Il y 'a deux emplacements sur le carburateur , ci joint deux photos ou on les voit . Le premier est tel quel l 'autre il y a une durite de 30 cms avec une vis au bout pour boucher je suppose, je suppose de la dépression et l 'autre aucune idée:blink:. Sur la pipe y 'a rien c 'est juste un bout de caoutchouc j 'ai l 'impression. Tu penses que c 'est mal bouché? Qu'il faut boucher les deux trous?

100_0611.JPG

100_0616.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas très bien le carburateur 

Ça dépend des carburateur

Pour prendre exemple moi j'ai juste l'arrivée d'essence sur mon carburateur,

la dépression et l'arrivée d'huile se fait par la pipe.

Parfois tout est sur le carburateur,

Parfois juste la dépression sur la pipe.

Toi tu es branché comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui désolé c 'est mon téléphone de secours et il fait de très mauvaises photos. On dirait que tout se fait sur le carburateur, la pipe c'est qu'un tuyau chez moi.Sur la première photos en haut a droite il y 'a un trou et  quand on souffle de l air rentre dedans , il était comme ça non bouché. Sur la deuxième photo en bas le gros raccord doré c 'est l arrivée d' essence et a coté un autre trou auquel était relié une durite de 30 cms avec une vis enfoncée au bout de cette durite pour la boucher , j 'ai enlevé la durite pour la photo mais je l ai mets sinon... Peut être que c 'est pas étanche du tout ou pas assez, ça peut faire une grosse prise d 'air si la dépression est pas bien bouchée?

il y a 20 minutes, josh92 a dit :

Merci pour ton aide:). Il y 'a deux emplacements sur le carburateur , ci joint deux photos ou on les voit . Le premier est tel quel l 'autre il y a une durite de 30 cms avec une vis au bout pour  la boucher je pense, je suppose que c 'est la dépression et l 'autre aucune idée:blink:. Sur la pipe y 'a rien c 'est juste un bout de caoutchouc j 'ai l 'impression. Tu penses que c 'est mal bouché? Qu'il faut boucher les deux trous?

100_0611.JPG

100_0616.JPG

 

Modifié par josh92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta bougie est comment ?

A oui dernière chose à vérifier 

Parfois il y en a qui enlève la bride de filtre à air, c'est un fausse bonne idée sur certains scooter 

J'ai essayé une fois voir j'ai vite fait de la remettre car sur béquille ça allait mais sur route quedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après pour savoir si ça vient vraiment de la pompe une chose à faire.

Le réservoir d'huile, la durite qui va jusqu'à la pompe tu la débranche et et le vide sans la rebrancher,

Tu vide ton réservoir d'essence, 

Tu fais un mélange d'un demi-litre d'essence à 2% que tu mets dans le réservoir

Tu démarre le scooter laisse le tourné au ralenti environ 15 minutes histoire que tout le reste d'huile dans la pompe soit évacué ensuite donne des coup de gaz voir si ça fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...