Salut avec un ami on essaie de retaper un malaguti F12 , c 'est un moteur minarelli horizontal a air . Le scooter démarre très bien mais après c 'est l 'horreur.
Le carburateur est un 12 mm , tout est d'origine, impossible d 'accélérer ça le fait caler direct et au ralenti il semble s'étouffer et cale également au bout de 15 secondes. On a changé l 'aiguille de cran en mettant davantage riche (c'est l aiguille d'origine avec cran du milieu donc on l 'a mis au cran le plus riche et il y a 3 crans en tout): ça change pas grand chose. Résultat aucun changement positif ni négatif.
En revanche en augmentant la taille du gicleur principal (celui de de ralenti est pas modifiable c'est un gurtner et bien y 'a un net mieux, on est passé de 62 a 75 et la il cale plus , on dirait qu'il peut rouler mais 20 mètres a 15 km/h et il cale , puis redémarre aussitot. Y ' a eu une petite détonation dans le pot d'échappement (origine comme tout le reste et neuf débridé) comme une buit de pompe a vélo. Le ralenti du carburateur est inréglable et la vis de richesse un peu , on dirait que plus c 'est riche mieux c 'est quand même. Avec un gicleur de 70 ça marche mieux que 62, moins bien que 75 et au dessus ça change plus rien par rapport au 75 on dirait.
On a pensé a une prise d 'air vu tout ça et on a changé le joint de vilebrequin coté variateur, la encore aucun changement , pas encore remplacé le joint coté allumage mais il semble en excellent état , les joints d' admission, cylindre...On a tout changé mais ça change absolument rien... J 'ai juste remarqué énormément d 'huile dans le boisseau quand je le retire du carburateur , il est littéralement imbibé d 'huile, on a alors mis un autre carburateur , un dell orto 12 et ça marche exactement pareil avec aussi cette huile en abondance au même endroit... Pensez vous que la pompe a huile a un gros soucis et que ça expliquerait cette panne, autre chose? Merci d 'avance!
Ah j 'ai oublié de dire que l' ancien propriétaire a remplacé le robinet a dépression d' origine par un modèle a robinet a 3 positions (ouvert, fermé, réserve), le pointeau du flotteur est neuf , on a pensé que le moteur pouvait se noyer mais on dirait que non.
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josh92
Salut avec un ami on essaie de retaper un malaguti F12 , c 'est un moteur minarelli horizontal a air . Le scooter démarre très bien mais après c 'est l 'horreur.
Le carburateur est un 12 mm , tout est d'origine, impossible d 'accélérer ça le fait caler direct et au ralenti il semble s'étouffer et cale également au bout de 15 secondes. On a changé l 'aiguille de cran en mettant davantage riche (c'est l aiguille d'origine avec cran du milieu donc on l 'a mis au cran le plus riche et il y a 3 crans en tout): ça change pas grand chose. Résultat aucun changement positif ni négatif.
En revanche en augmentant la taille du gicleur principal (celui de de ralenti est pas modifiable c'est un gurtner et bien y 'a un net mieux, on est passé de 62 a 75 et la il cale plus , on dirait qu'il peut rouler mais 20 mètres a 15 km/h et il cale , puis redémarre aussitot. Y ' a eu une petite détonation dans le pot d'échappement (origine comme tout le reste et neuf débridé) comme une buit de pompe a vélo. Le ralenti du carburateur est inréglable et la vis de richesse un peu , on dirait que plus c 'est riche mieux c 'est quand même. Avec un gicleur de 70 ça marche mieux que 62, moins bien que 75 et au dessus ça change plus rien par rapport au 75 on dirait.
On a pensé a une prise d 'air vu tout ça et on a changé le joint de vilebrequin coté variateur, la encore aucun changement , pas encore remplacé le joint coté allumage mais il semble en excellent état , les joints d' admission, cylindre...On a tout changé mais ça change absolument rien... J 'ai juste remarqué énormément d 'huile dans le boisseau quand je le retire du carburateur , il est littéralement imbibé d 'huile, on a alors mis un autre carburateur , un dell orto 12 et ça marche exactement pareil avec aussi cette huile en abondance au même endroit... Pensez vous que la pompe a huile a un gros soucis et que ça expliquerait cette panne, autre chose? Merci d 'avance!
Ah j 'ai oublié de dire que l' ancien propriétaire a remplacé le robinet a dépression d' origine par un modèle a robinet a 3 positions (ouvert, fermé, réserve), le pointeau du flotteur est neuf , on a pensé que le moteur pouvait se noyer mais on dirait que non.
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