Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Satelis 125cc de 2013 ne démarre plus


Invité
 Partager

Question

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour obtenir de l'aide car j'ai un souci avec mon Satelis de 2013 qui ne démarre plus. :(

Depuis quelques temps environ 3-4 mois, j'ai le symbole de la batterie qui clignote lorsque j'étais au ralenti a un feu rouge par exemple. Des lors que je redémarrais et que j'atteignais une vitesse normale (50km/h ou plus) le voyant cessait de clignoter. 

Et en même temps (je pense que c'est lié) lorsque je ne me servais pas de mon scooter pendant 15 jours par exemple, et bien la batterie était totalement a plat et obliger de la recharger à chaque fois pour pouvoir démarrer et me servir du scoot.

Hier soir en prévision d'une utilisation de mon scooter aujourd'hui (je ne l'avais pas démarrer depuis 3 semaines), j'ai mis à charger ma batterie toute la nuit. Ce midi j'ai donc rebrancher ma batterie, tous les voyant s'allument, les feux, les clignotants.... j'ai du jus quoi. :P

Mais impossible de démarrer, lorsque je tourne la clé il ne se passe strictement rien. Alors que j'ai bien le tableau de bord qui s'allume et tout.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu passer le mot "stator" :D Vous pensez que c'est cette pièce qui fait que ça déconne malgré une batterie pleinement chargé ?

Je ne suis pas expert en mécanique mais motivé à mettre les mains dedans. Je vais acheter un multimètre car je sais que je vais devoir passer par des tests avec cet appareil pour identifier la panne. Mais je ne sais pas quoi tester et surtout comment tester (je n'ai pas souvent utilisé de multimètre dans ma vie lol)

Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère m'aideront a refaire démarrer le satelis :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

ta batterie ne tiens pas la charge tout simplement  (peut être )

Déjà c'est une batterie au gel ou avec un complément d'acide à faire ?

Quand ta batterie est à plat prend sa tension en dessous de 10v tu peux considérer quelle est hs.

Après pour les questions de voyant au tableau de bord je peux vraiment rien te dire sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Salut 

ta batterie ne tiens pas la charge tout simplement  (peut être )

Déjà c'est une batterie au gel ou avec un complément d'acide à faire ?

Quand ta batterie est à plat prend sa tension en dessous de 10v tu peux considérer quelle est hs.

Après pour les questions de voyant au tableau de bord je peux vraiment rien te dire sur le sujet. 

Merci de ta réponse. Mais pourtant les feux s'allume et le tableau de bord s'allume ! donc la batterie a bien de l'energie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Simon_1986 a dit :

Merci de ta réponse. Mais pourtant les feux s'allume et le tableau de bord s'allume ! donc la batterie a bien de l'energie !

Combien de temps aussi........??

C'est bien pour çà que je dit tenir la charge. 

Et tu ne réponds pas à ma question au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Bader a dit :

Combien de temps aussi........??

C'est bien pour çà que je dit tenir la charge. 

Et tu ne réponds pas à ma question au passage ;)

Alors la dernière fois j'ai bien essayé pendant 5 minutes et j'avais toujours du jus dans les feux et tableau de bord !

Ma batterie je pense est a gel car je n'ai pas de bouchon dessus pour pouvoir la remplir d'un quelconque liquide !

Bon je vais déjà me procurer un multimètre pour tester la batterie ! merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/01/2021 à 21:01, Simon_1986 a dit :

Alors la dernière fois j'ai bien essayé pendant 5 minutes et j'avais toujours du jus dans les feux et tableau de bord !

Ma batterie je pense est a gel car je n'ai pas de bouchon dessus pour pouvoir la remplir d'un quelconque liquide !

Bon je vais déjà me procurer un multimètre pour tester la batterie ! merci pour ton aide !

Bonjour @Bader,

Bon j'ai réussi à me procurer un multimètre et a tester (je pense correctement) la batterie :)
Ci-joint la photo !

Du coup si je comprends bien ma batterie est morte ? Elle a moins d'un an et le scooter n'a pas servi des masses...

Admettons qu'il y ai un souci sur le scooter et qu'il ne puisse plus permettre a la batterie de tenir sa charge. Est-ce que le fait que j'ai du la recharger quelques fois moi-même durant la dernière année ai pu l'endommager ?

Ou alors c'est vraiment le souci du scooter qui l'a endommager ?

Merci d'avance pour votre aide

 

400119100999_229918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Bader !

Bon je viens finalement de me procurer une nouvelle batterie neuve et je viens de faire les tests suivants avec le multimètre :

  • Moteur froid
    • Contact coupé : 12,70
    • Contact mis : 12,65
    • Scooter allumé ralenti : 13,30
    • A 4000 t/min : 14,25
  • Moteur chaud
    • Contact coupé 12,70
    • Contact mis : 12,65
    • Scooter allumé ralenti : 12,55
    • a 4000 t/min : 14,10

 

Je peux en conclure que tout le circuit de recharge fonctionne parfaitement ?

Et que les soucis que j'ai eu venais principalement de la batterie qui étais défectueuse et qui ne tenais pas la charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...