AAlexelAA Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour à tous, J'essaie de remettre en route un scooter Grido 50cc 2T (5500Km d'origine) de chez TNT Motor qui n'a pas roulé depuis 4-5ans et qui dormait dans un garage. Ce que j'ai fait : - Nettoyage carburateur (gicleurs etc...) -Nettoyage Filtre à air - Changement joints (pipe, clapet, carburateur) - Vidange Huile (qui était noir) et essence - Changement filtre à essence - Batterie et bougie neuve A confirmer : J'ai un doute sur l'ordre de montage des vis de ralenti et richesse. Ralenti : vis, ressort Richesse : vis, ressort, joint gris, joint torique Résultat : J'ai desserré de 2 tours et demi la richesse et le ralenti à peine serré. J'ai démarré, il démarre au bout de 2-3 coups de kick, il tourne plutôt bien mais quand je tourne la poignée à mi-régime beuuuuh, et il s'étouffe et cale, et plus je redémarre plus il cale vite, puis ne peux plus démarrer. PS : Je remarque que le serrage de la vis de ralenti n'a aucune incidence sur le régime moteur, et j'ai comme l'impression de sentir de l'air sous le carburateur lorsque je met ma main le long de celui ci. Aidez moi s'il vous plaît car je fini par ne plus avoir d'idées. D'avance Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Le 29/01/2021 à 14:20, AAlexelAA a dit : Bonjour à tous, J'essaie de remettre en route un scooter Grido 50cc 2T (5500Km d'origine) de chez TNT Motor qui n'a pas roulé depuis 4-5ans et qui dormait dans un garage. Ce que j'ai fait : - Nettoyage carburateur (gicleurs etc...) -Nettoyage Filtre à air - Changement joints (pipe, clapet, carburateur) - Vidange Huile (qui était noir) et essence - Changement filtre à essence - Batterie et bougie neuve A confirmer : J'ai un doute sur l'ordre de montage des vis de ralenti et richesse. Ralenti : vis, ressort Richesse : vis, ressort, joint gris, joint torique Résultat : J'ai desserré de 2 tours et demi la richesse et le ralenti à peine serré. J'ai démarré, il démarre au bout de 2-3 coups de kick, il tourne plutôt bien mais quand je tourne la poignée à mi-régime beuuuuh, et il s'étouffe et cale, et plus je redémarre plus il cale vite, puis ne peux plus démarrer. PS : Je remarque que le serrage de la vis de ralenti n'a aucune incidence sur le régime moteur, et j'ai comme l'impression de sentir de l'air sous le carburateur lorsque je met ma main le long de celui ci. Aidez moi s'il vous plaît car je fini par ne plus avoir d'idées. D'avance Merci à tous. Si tu as un trou d'air c'est normal que tes vis de réglage n'ont aucun impact, il te faut un moteur étanche pour pouvoir le régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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