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toubab-91

scooter chinois Quel Kit 70 cc pour mon Generic ?

Question

Bonjour , je possède un Generic Xor (Moteur CPI) et j'aimerai savoir quelle est le meilleur kit 70cc Fonte pour mon scooter .

-En sachant que je fais 30kilomètres toute les semaines donc il me faut un cylindre fiable/durable.

Et puis avoir les meilleurs performances possible :) car bon mon scooter est débrider et roule à 65km/h max . j'ai reçu vendredi un cdi racing naraku mais aucun gain et fonctionne mal sur mon scooter (donc enlever et je le vend à 60€ si quelqu'un est intéressé).

J'ai vu le cylindre Stage6 70cc "StreetRace" sur ms qui avait l'air d'être bien mais comme par hasard en Rupture de stock

J'ai un budget de 110 € Maximum pour le cylindre car je veux quand même de la qualité .

JE VOUS REMERCIE DE M'AIDEZ !

Cordialement

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19 réponses à cette question

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Bonjour , je possède un Generic Xor (Moteur CPI) et j'aimerai savoir quelle est le meilleur kit 70cc Fonte pour mon scooter .

-En sachant que je fais 30kilomètres toute les semaines donc il me faut un cylindre fiable/durable.

Et puis avoir les meilleurs performances possible :) car bon mon scooter est débrider et roule à 65km/h max . j'ai reçu vendredi un cdi racing naraku mais aucun gain et fonctionne mal sur mon scooter (donc enlever et je le vend à 60€ si quelqu'un est intéressé).

J'ai vu le cylindre Stage6 70cc "StreetRace" sur ms qui avait l'air d'être bien mais comme par hasard en Rupture de stock

J'ai un budget de 110 € Maximum pour le cylindre car je veux quand même de la qualité .

JE VOUS REMERCIE DE M'AIDEZ !

Cordialement

Ca sert a rien de mettre un 70cc ou quoi que soit d'autre si t'es toujours bridé au cdi

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Ouais ... bah , J'ai demandez à plusieurs personnes du forum quelle cdi je devait achetez il m'on conseillez le racing naraku et voici le résultat : Aucun donc 60€ dans le cul ! Youpi ! après si c'est pour rachetez un autre cdi pour avoir de nouveau le même résultat ... :/

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Ca sert a rien de mettre un 70cc ou quoi que soit d'autre si t'es toujours bridé au cdi

Bon , j'ai parler avec un néerlandais qui avait le même scooter , il avait acheté comme moi le cdi racing naraku il a eu le même problème il avait renvoyez et reçu un autre neuf mais sa n'a rien changer , il a donc laisser le cdi d'origine et acheté un Kit 70 cc avec pot , carburateur , variateur , embrayage et il tape les 95km/h . Donc plutôt bonne nouvelle pour moi je trouve .

Je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau , merci a tous ceux qui m'on aidez ;)

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Oué mais le CDI brider fait perdre de la vitesse , mon pote a un booster kit50 et y prend 95 , prend un CDI si tu voit pas de différence sans kit avec le kit tu la vera !

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Y a un pote qui va acheter un cdi racing bleu pas très chère sur ebay si je vois qui marche bien sur sont scooter je prendrai le même

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Bon , j'ai parler avec un néerlandais qui avait le même scooter , il avait acheté comme moi le cdi racing naraku il a eu le même problème il avait renvoyez et reçu un autre neuf mais sa n'a rien changer , il a donc laisser le cdi d'origine et acheté un Kit 70 cc avec pot , carburateur , variateur , embrayage et il tape les 95km/h . Donc plutôt bonne nouvelle pour moi je trouve .

Je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau , merci a tous ceux qui m'on aidez ;)

Il t'a bien menti le neerlandais ou son cdi n'est pas bridé vu qu'il n'est pas dans le même pays, mais si tu crois que va aller plus vite avec un cdi bridé tu te fais des illusions, ca ne prendras jamais assez de tours pour allez vite

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Tout d'abord, tu peux monter un kit sans changer cdi et allumage, je parle en connaissance de cause, et en pointe j'approche les 100km/h en ligne droite sans forcer. Mais il est vrai que ça me bride.

Bref tu nous à demandez un kit 70cc pour tous les jours, donc avant de penser au cdi faut savoir si le reste de ta configuration te le permet !

Il y a des choses plus importantes comme le carburateur, le pot, le variateur, mais surtout le vilebrequin ( je ne fais pas confiance au vilebrequin d'orgine chinois après à toi de voir )

Sinon je peux te conseiller le malossi sport en 70cc, le cylindre en fonte de base, performant et fiable.

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Tout d'abord, tu peux monter un kit sans changer cdi et allumage, je parle en connaissance de cause, et en pointe j'approche les 100km/h en ligne droite sans forcer. Mais il est vrai que ça me bride.

Bref tu nous à demandez un kit 70cc pour tous les jours, donc avant de penser au cdi faut savoir si le reste de ta configuration te le permet !

Il y a des choses plus importantes comme le carburateur, le pot, le variateur, mais surtout le vilebrequin ( je ne fais pas confiance au vilebrequin d'orgine chinois après à toi de voir )

Sinon je peux te conseiller le malossi sport en 70cc, le cylindre en fonte de base, performant et fiable.

Il t'a bien menti le neerlandais ou son cdi n'est pas bridé vu qu'il n'est pas dans le même pays, mais si tu crois que va aller plus vite avec un cdi bridé tu te fais des illusions, ca ne prendras jamais assez de tours pour allez vite

Mentis je ne c'est pas mais je crois qu'a un moment il m'avait dit que sont cdi n'était pas bridé donc ouais tu a peut être résond c'est une histoire de pays .

Et oui Shikascoot bien évidement le carburateur , variateur tous sa c'est importants mais je sais pourquoi je croyais que même en mettant un kit 70cc je ne roulerai pas plus vite si mon cdi était bridé et c'est vrai que quand hier j'ai parlé avec le néerlandais il m'avait dit la même chose que le cdi bridai un peu la vitesse .

Et pour le cylindre 70 cc le malossi a l'air d'être pas mal , j'ai vu le StreetRace de Stage6 il est un peu moins chère et il a l'air d'être un peu mieux mais il est en rupture de stock sur ms ... tu connais pas un autre site ? Sinon je prendrai le malossi

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Tout d'abord, tu peux monter un kit sans changer cdi et allumage, je parle en connaissance de cause, et en pointe j'approche les 100km/h en ligne droite sans forcer. Mais il est vrai que ça me bride.

Bref tu nous à demandez un kit 70cc pour tous les jours, donc avant de penser au cdi faut savoir si le reste de ta configuration te le permet !

Il y a des choses plus importantes comme le carburateur, le pot, le variateur, mais surtout le vilebrequin ( je ne fais pas confiance au vilebrequin d'orgine chinois après à toi de voir )

Sinon je peux te conseiller le malossi sport en 70cc, le cylindre en fonte de base, performant et fiable.

NON NON ET NON pas sur les scoots d'origine chinoise qui sortent en france le cdi limite les tours de l'allumage a 6000-7000 tr/mn, tu dis que tu parles en connaissance de cause mais tu dis n'importe quoi, tu as un scoot asiatique au moins?? NON? ah ok c'est bien ce que je pensais, ne lui mets d'illusion dans la tete alors!!!

En plus le malossi fonte 70cc c'est de la merde pour le prix que ca coute regarde ca et la page d'après http://viewer.zmags....29#/62bcdb29/98

le trophy, le dr, le stage6 et le motoforce sont moins chers et superieur s'il y a un 70cc qu'on evite de conseiller c'est bien le malossi, tu dis qu'il faut changer de vilebrequin tu sais au moins quels vilebrequin vont sur sont scoot?? t'es vraiment pas de bon conseil, evite d'induire en erreur ceux qui ont besoin d'aide

Modifié par thesniper321

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En effet j'ai pas de scoot chinois et ca m'arrange.

Tu à l'air mieux renseigné sur ce genre de produit, je te laisse répondre à ce sujet ;)

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NON NON ET NON pas sur les scoots d'origine chinoise qui sortent en france le cdi limite les tours de l'allumage a 6000-7000 tr/mn, tu dis que tu parles en connaissance de cause mais tu dis n'importe quoi, tu as un scoot asiatique au moins?? NON? ah ok c'est bien ce que je pensais, ne lui mets d'illusion dans la tete alors!!!

En plus le malossi fonte 70cc c'est de la merde pour le prix que ca coute regarde ca et la page d'après http://viewer.zmags....29#/62bcdb29/98

le trophy, le dr, le stage6 et le motoforce sont moins chers et superieur s'il y a un 70cc qu'on evite de conseiller c'est bien le malossi, tu dis qu'il faut changer de vilebrequin tu sais au moins quels vilebrequin vont sur sont scoot?? t'es vraiment pas de bon conseil, evite d'induire en erreur ceux qui ont besoin d'aide

Ah ok , super le lien sa aide beaucoup , moins c'est chère mieux sont les performances :huh: Bah t'en mieux :D2 Bon je vais regardez tous sa ! merci thesniper

Et j'ai une petite question sur plusieurs cylindres il y es écrit axe de 10 mm et d'autre 12 mm ? c'est quoi ?

J'ai vu sur ms le motoforce à 82€ mais il n'ont pas pour Generic il ont pour ovetto et neo's ... et j'ai aussi regardez pour le Stage6 il en ont pour Cpi donc je crois que je vais prendre celui la même si il est un peu plus cher , je vais encore regardez un peu ^^

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Ah ok , super le lien sa aide beaucoup , moins c'est chère mieux sont les performances :huh: Bah t'en mieux :D2 Bon je vais regardez tous sa ! merci thesniper

Et j'ai une petite question sur plusieurs cylindres il y es écrit axe de 10 mm et d'autre 12 mm ? c'est quoi ?

J'ai vu sur ms le motoforce à 82€ mais il n'ont pas pour Generic il ont pour ovetto et neo's ... et j'ai aussi regardez pour le Stage6 il en ont pour Cpi donc je crois que je vais prendre celui la même si il est un peu plus cher , je vais encore regardez un peu ^^

Les generic (moteur 1e40qmb) ont les même moteur que les cpi, ils prennent les même cylindre que les nitro/ovetto et egalement les mêmes pots, quand a savoir si ton axe est en 10 ou 12 refere toi a ta notice ou trouve la sur internet

mais je te repete ca pour la dernière fois inutile d'espere aller vite quoi que mettes sur ton scoot parce que ton cdi bloquera toujours le nombre de tours/minutes commence par trouver un cdi non bridé c'est ma première chose à faire, et si tu veux mettre un 70cc il faut acheter un vilebrequin renforcé pour cpi

Modifié par thesniper321

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T'es bien la première personne que j'entend dire ca d'un malossi sport ?

Tu en a eu un ? T'en a fais l'expérience ?

Ou t'a lu ca sur le net ? Sinon c'est que tu sais pas régler un scoot ou que t'es un bourin mon gars !

Après c'est vrai que il y a mieux que le malossi sport. Mais c'est la référence du cylindre en fonte que tu le veuille ou non.

Le rapport qualité prix du dr est peu interessant à part si tu roule 20km tous les jours et je pense pas que c'est ce qu'il cherche.

Le Street race et le Trophy sont plus interessant.

Et pour finir oui je sais très bien que les moteurs chinois sont des mauvais imitations des minareli horizontaux AC, la pluspart du temps équipé d'un vilebrequin en axe de 12. Et pour avoir changé un vilebrequin de keeway ry6, je peux te dire que le vilebrequin d'origine n'est pas le plus gros problème, mais surtout les roulements sur lesquels ils sont montés.

Donc au lieu de te sentir supèrieur pck ta un scoot chinois et que tu es peut-être mieux renseignés sur ces machines, commence par respecter les personnes qui apporte leurs aide.

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Les generic (moteur 1e40qmb) ont les même moteur que les cpi, ils prennent les même cylindre que les nitro/ovetto et egalement les mêmes pots, quand a savoir si ton axe est en 10 ou 12 refere toi a ta notice ou trouve la sur internet

mais je te repete ca pour la dernière fois inutile d'espere aller vite quoi que mettes sur ton scoot parce que ton cdi bloquera toujours le nombre de tours/minutes commence par trouver un cdi non bridé c'est ma première chose à faire, et si tu veux mettre un 70cc il faut acheter un vilebrequin renforcé pour cpi

Ouais t'inquiète j'avais compris :D Il y a un pote qui va acheter un un cdi racing bleu sur ebay j'attend de voir ce que sa donne sur sont scooter et si y marche bien je prendrai le même il est pas très chère . tu t'y connais vraiment beaucoup sur les scooters chinois :) J'ai regardé dans ma notice mais je ne trouve , je cherche encore , j'ai vu un personne qui avait le même scooter que moi il avait mis sont ancienne modif et il y est écrit "

vilebrequin Barikit Piste axe de 12."mais bon comme il a fait plein de modif je me méfie . je te donne des nouvelles dès que je trouve merci encore de m'aidez :D

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Ouais t'inquiète j'avais compris :D Il y a un pote qui va acheter un un cdi racing bleu sur ebay j'attend de voir ce que sa donne sur sont scooter et si y marche bien je prendrai le même il est pas très chère . tu t'y connais vraiment beaucoup sur les scooters chinois :) J'ai regardé dans ma notice mais je ne trouve , je cherche encore , j'ai vu un personne qui avait le même scooter que moi il avait mis sont ancienne modif et il y est écrit "

vilebrequin Barikit Piste axe de 12."mais bon comme il a fait plein de modif je me méfie . je te donne des nouvelles dès que je trouve merci encore de m'aidez :D

Ok ca marche

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bonjour a vous"Je suis le père de toubab"tout d'abord merci a vous deux et s'il vous plaît ne vous embrouillés pas chacun son idée et la defend avec conviction et j'apprecis votre enthousiasme a l'aider.Perso j'ai un peu passé l'age des prépa pour mob(oups scoot).Mais la meca je connais un peu et vos idée son bonne et si je me permet de m'imisser dans vos convers c'est que je m'apercoit que vous êtes pas des tocards que vous avez l'air de maitriser le sujet.Sniper je suis d'accord avec toi les scoot de maintenant en allumage electronique sont bridés par ce dernier.Mais apparement mon tocard de fils a du mal a trouver le bon cdi pour sa dob chinoise il viens de se mettre dans le fion 60 euros et sa marche pas.Le scoot démarre mais s'ettoufe a l'accélération au démarrage.J'ai essayé de l'enrichir a la vis d' air sur le carburateur mais non,de l'apauvrir resultat idem,de retirer le filtre à air,peine perdu.A mon gout allumage a changer,carburateur dix fois trop petit(on dirai celui d'un solex)ensuite un bon cilindre piston.Mais le soucis est de trouver c'est pièces qui vont effectivement sur son scoot.Si vous êtes sur des pièces qui monte sur son model merci a vous de lui transmettre.PS:s'il vous plaît pas trop de depense si non il va me taxer........

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bonjour a vous"Je suis le père de toubab"tout d'abord merci a vous deux et s'il vous plaît ne vous embrouillés pas chacun son idée et la defend avec conviction et j'apprecis votre enthousiasme a l'aider.Perso j'ai un peu passé l'age des prépa pour mob(oups scoot).Mais la meca je connais un peu et vos idée son bonne et si je me permet de m'imisser dans vos convers c'est que je m'apercoit que vous êtes pas des tocards que vous avez l'air de maitriser le sujet.Sniper je suis d'accord avec toi les scoot de maintenant en allumage electronique sont bridés par ce dernier.Mais apparement mon tocard de fils a du mal a trouver le bon cdi pour sa dob chinoise il viens de se mettre dans le fion 60 euros et sa marche pas.Le scoot démarre mais s'ettoufe a l'accélération au démarrage.J'ai essayé de l'enrichir a la vis d' air sur le carburateur mais non,de l'apauvrir resultat idem,de retirer le filtre à air,peine perdu.A mon gout allumage a changer,carburateur dix fois trop petit(on dirai celui d'un solex)ensuite un bon cilindre piston.Mais le soucis est de trouver c'est pièces qui vont effectivement sur son scoot.Si vous êtes sur des pièces qui monte sur son model merci a vous de lui transmettre.PS:s'il vous plaît pas trop de depense si non il va me taxer........

Bonsoir monsieur, j'ai le même moteur que votre fils je peux donc vous aider un peu, pour le cdi, les chinois le bride en france, j'ai vu que le naraku marchait mal dessus, malheureusement a ce niveau je suis impuissant, j'ai pour ma part un cdi racing bleu alu votre fils m'a dis qu'il allait le tester si ca marche tant mieux. Alors pour le carburateur je vous propose le 19 ysn sur ebay ici je l'ai pour ma part et il ne me decoit pas

vous pouvez l'avoir pour la moitié de son prix ici http://cgi.ebay.fr/C...b#ht_500wt_1048, pour le kit si le problème de cdi est réglé, il faudra connaitre la taille de votre axe de piston, vous avez ceux ci avec un rapport qualité/prix interessant : le top perf trophy, le stage6 street race, le motoforce fonte, ou le naraku, si vous desirez changer le vilebrequin pour plus de securité, il faut en prendre un de cpi je vous propose le doppler s1r il n'est pas trop cher et largement assez résistant pour supporter n'importe lequel des kits cités, pour le variateur, personnellement j'utilise le artek k2 evo pour cpi, mais il y a moins cher et tout de même performant

c'est le conti http://le-mans-scoot...-variateur.html

Si vous voulez changer l'allumage,vous avez le mvt millenium pour cpi qui est beaucoupl plus performant que celui d'origine et vu qu'il est fournit avec un cdi ca reglera le problème http://www.scoot-thi...id_product=9035

Normalement le bloc embrayage du scooter mesure 112mm, le problème avec ce type d'embrayage c'est qu'ils sont durs a trouver et les ressorts s'adaptant dessus aussi, je vous conseille donc d'acheter un embrayage de nitro mesurant 107 mm et une cloche de minarelli de 107 egalement ca ne coute pas cher et ca soulage lorsqu'il faut faire des réglages.

voilà je pense avoir tout dis si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

Modifié par thesniper321

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