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autre scooter Conseil sur la suppression d'un engrenage.. Ou pas


Question

Bonjour, bonsoir à tous. Je fais faire simple dans la question.. Je veux supprimer la pompe à huile de mon scoot.. Chose que j'ai déjà faite sur mbk.. Mais la je suis sur un kymco. Ma question est spécifique image à l'appui.. Puis je supprimer la tige avec le pignon.. En laissant la pompe à huile pour faire office d'obturateur.. En isolant toute les durites. 

Première photo la pompe à huile.. Deuxième photo la fameuse tige que je veux supprimer elle ce déboîte sans effort.. Et y a déjà un joint torique sur la pompe.. 

Screenshot_20210301_222351.jpg

Screenshot_20210301_225836.jpg

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 11 heures, Fadaméca a dit :

Bonjour, bonsoir à tous. Je fais faire simple dans la question.. Je veux supprimer la pompe à huile de mon scoot.. Chose que j'ai déjà faite sur mbk.. Mais la je suis sur un kymco. Ma question est spécifique image à l'appui.. Puis je supprimer la tige avec le pignon.. En laissant la pompe à huile pour faire office d'obturateur.. En isolant toute les durites. 

Première photo la pompe à huile.. Deuxième photo la fameuse tige que je veux supprimer elle ce déboîte sans effort.. Et y a déjà un joint torique sur la pompe.. 

Screenshot_20210301_222351.jpg

Screenshot_20210301_225836.jpg

Salut, oui tu peux faire ça mais il faut juste bien tout isolé. 

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Merci d'avoir pris le temps de répondre.. Quand tu dis isolé on parle bien de toutes les durites huiles ?? 

Ensuite après avoir enlevé la tige avec le pignon y rien qui pourrai tombé de la pompe dans le bloc moteur ?? 

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Il y a 10 heures, Fadaméca a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre.. Quand tu dis isolé on parle bien de toutes les durites huiles ?? 

Ensuite après avoir enlevé la tige avec le pignon y rien qui pourrai tombé de la pompe dans le bloc moteur ?? 

Non rien ne peut tomber et oui désolé je me suis mal exprimé mais il faut que tout soit étanche à l'air et fait prévoir des variations de température donc faut éviter toute prise d'air. 

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OK ok merci pour les précisions.. Donc j'ai supprimer la tige avec le pignon et par sécurité j'ai enlevé le clips et le joint torique à l'intérieur pour évité la juste dans le bloc moteur. 

J'ai tout reposé comme il faut et passé une durite de l'entré à la sortie de la pompe pour être bien étanche. 

Merci pour le coup de main.. J'avais besoin d'un avis pour être sur que je me lançais pas dans une erreur. Mais ne trouvant pas d'obturateur et ne voulant pas laissé le mécanisme tourné à sec.. Je n'est trouvé que ce système. 

Merci pour les conseil. 

Sujet clos 

Pour Info le scooter est un kymco super 8 2 temps de 2012.. Ça pourrais servie à quelqu'un qui voudrais supprimer la pompe à huile et resté au mélange direct à l'ancienne. 

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