Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moto qui s'engorge rieju smx 50cc


Question

Bonjour à tous !
 

J'espère que vous allez tous très bien ! Personnellement pas trop ..


Alors voilà récemment j'ai serré ma Rieju Smx de 2007 (oui, je sais pas top mdrr), et j'en ai donc profité pour acheté un kit "d'occasion" il faut savoir donc qu'il a aucune rayure a l'intérieur et qu'il est correctement installé, le kit 50 est un "artek k2". Il été vendu avec deux pistons avec "un seul" segment sur les 2 alors que personnellement, j'avais 2 segments sur mon piston d'origine. J'ai bien évidemment changé mon carburateur de 16 par un 17,5 "neuf" et mit un gicleur de 114. J'ai également changé de pot, j'avais un pot d'origine et j'ai acheté récemment un scr corse passage bas 50/70, j'ai une bougie neuve aussi.

Mon problème est donc le suivant, après avoir monté tout ça, j'ai remarqué que la compression au kick était moins importante, j'en ai conclu que c'était dû au nouveau piston qui a plus qu'un segment au lieu de 2. Au niveau du carburateur de 17.5 j'avais d'abord laissé le gicleur d'origine un "90". Je démarre (faut savoir qu'avant d'avoir serré, ma moto démarrer du premier coup en début de journée mais lorsque je la laisse dehors a froid pendant 5 heures il faut la pousser pour qu'elle démarre), donc je donnes 2 voir 3 GROS coup de kick puis elle démarre et la vient les problèmes … Ma moto s'engorge quand je tourne la poignet d'accélérateur et par moment, la moto fait des mini "toussement" au niveau du silencieux. Je règle bien évidemment le carburateur en même temps et la OK quand j'accélère elle monte dans les tours, je me dis, c'est parfait... Au moment de roulé avec, la moto part, mais très lentement, et fait des mini bruit de goutte d'eau par moment au pot (non, je ne rigole vraiment pas) donc impossible de monter dans les tours…

Il faut savoir que j'ai essayé de débrancher le starter, changer les gicleurs 90 et 114, démonter le pot, régler le carburateur, mais rien n'y fait, la moto s'engorge uniquement quand je veux rouler avec et au point neutre elle beugue, mais vraiment très peu contrairement à quand je veux rouler avec ...

Je sais plus quoi faire... Merci de me trouver une solution à tout cela :c

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut essaie le deuxieme cran en partant du dessus de l'aiguille pour appauvrir et met 1,5 tr a ta visse de richesse

Tu as la boîte à air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Met le cran  au mileu et essaie

essaie aussi comme ca juste pour essayé sans ta boîte à air. Des fois il manque d'air surtout pour les petits carburateur. Un pot passage bas en même temps manque fort de bas régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...