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scooter peugeot Étrier frein Peugeot trecker


Question

Bonjour je suis entrain de bricoler sur mon scooter je viens de faire les tambours à l’arrière et je devais faire les plaquettes de frein à l’avant mais petit problème une fois que j’ai enlevé mon étrier je vais pour repousser mon cylindre avec un tournevis entre les plaquettes usé mais rien ne se passe donc je décide d’enlever les plaquettes et essayer de forcer le piston avec une pince multiprise et là il a bougé mais pas assez pour que je rentre mes 2 plaquettes neuve du coup je décide dévisser mes 2 vis qui tenai mon étrier en 1 et là de l’huile à coulé j’ai du ouvrir l’étrier de 5 mn avant de me dire que je faisais peut-être une connerie et du coup j’ai tout remonter comme sa sans les plaquettes neige pour voir si sa frainnai encore mais ma poignée et complètement molle donc je sais pas trop comment prendre le problème si quelqu’un pourrait m’aider à m’en sortir car je ne comprends pas trop ce que j’ai fais de mal est-ce que je dois changer l’étrier complètement car je l’ai impeu ouvert ou ce n’es pas grave et pourquoi ma poignée et mole 

si quelqu’un pourrait m’aider à éclaircir mon problème :)

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 11 heures, Bader a dit :

Salut 

Faudrait aller voir un pro qu'il te règle ça, faut pas rouler comme ça tu vas finir en supositoire à camion. 

J’imagine bien qu’il faut pas rouler sans frein ^^ mais oui j’aimerai bien régler le problème moi même vue que j’ai commencé a démonter et que j’ai peut-être fais quelque chose de mal j’aimerais le régler moi même pour mieux comprendre dans le futur 

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L'ouvrir était pas nécessaire, tu ouvrait la vis de purge de l'étrier pour pousser le piston et c'était réglé. 

Le truc c'est que comme tes plaquettes étaient usées le niveau de liquide dans le maître cylindre devait être bas voir très bas le liquide perdu n'as sûrement rien arranger. 

Tu sera bon pour tu purger étrier et mc pour cela je t'envoie vers YouTube pour regarder des tutoriels. 

  • Merci 1
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Il y a 15 heures, Bader a dit :

L'ouvrir était pas nécessaire, tu ouvrait la vis de purge de l'étrier pour pousser le piston et c'était réglé. 

Le truc c'est que comme tes plaquettes étaient usées le niveau de liquide dans le maître cylindre devait être bas voir très bas le liquide perdu n'as sûrement rien arranger. 

Tu sera bon pour tu purger étrier et mc pour cela je t'envoie vers YouTube pour regarder des tutoriels. 

Ok j’imagine et vous pensez que je vidange toute l’huile de mon système de freinage vue que je purge je pense je vais finir mes travaux samedis rien ne presse merci 

 

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Ce serait l'idéal en effet car avec le temps le liquide capte l'humidité et ce mélange du coup tu as un liquide qui devient compressible ce qui peut donner des sensations de mollesse au freinage ;)

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