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scooter piaggio - gilera Besoins de renseignements


Question

Bonjour, 

Je possède un Piaggio typhoon 2t de 2018, j'ai effectuer dessus un changement de canon du variateur, un changement de pot(avec toutes les brides enlevés). Grâce a cela je monte a 65 difficilement, et j'aimerais monter vers les 70-75 voir plus si possible. J'aimerais avoir des renseignements pour la bride du carburateur (je ne sais pas ou elle est et comment l'enlever) et la bride du cdi ou comment améliorer mon cdi. J'aimerais aussi changer les galets mais j'aimerais avoir quelqu'un qui puisse pouvoir m'y orienter. 

Merci d'avance pour les réponses (je m'y connais un minimum, désoler si je m'exprime mal a des moments).

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour, pour la bride la voici (elle est coté filtre à air)

il suffit de retirer la petite plaque dorée et te voilà passer d'un carburateur de 12 à 17,5

et met un gicleur principale de 68 (j'espère pour toi que tu la déjà fait quand tu as changer de pot sinon tu pourrais serrer à la longue)

unnamed.jpg.4972c8f009ea271474feae4e63d405d5.jpg

le cdi je ne sais pas s'il est bridé, je connais pas trop les 2t euro4

Et pour le pot le quelle c'est ?

Si c'est un pot de détente 5g environ, si c'est du type origine 5,5g voir 6g environ

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il y a 13 minutes, nizo a dit :

Bonjour, pour la bride la voici (elle est coté filtre à air)

il suffit de retirer la petite plaque dorée et te voilà passer d'un carburateur de 12 à 17,5

et met un gicleur principale de 68 (j'espère pour toi que tu la déjà fait quand tu as changer de pot sinon tu pourrais serrer à la longue)

unnamed.jpg.4972c8f009ea271474feae4e63d405d5.jpg

le cdi je ne sais pas s'il est bridé, je connais pas trop les 2t euro4

Et pour le pot le quelle c'est ?

Si c'est un pot de détente 5g environ, si c'est du type origine 5,5g voir 6g environ

Mon pot actuellement est un Yasuni r et peut on juste acheter un gicleur de 68, parce que ça me propose des boîtes avec plusieurs. 

il y a 6 minutes, Simon b a dit :

Mon pot actuellement est un Yasuni r et peut on juste acheter un gicleur de 68, parce que ça me propose des boîtes avec plusieurs. 

Pareil pour les galets est il possible d'acheter juste une boîte de 5g

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Salut 

Honnêtement prend une boîte complète située dans la tranche du 68 , 68 c'est une estimation un bon réglage c'est à 2 points près donc voilà. 

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il y a 47 minutes, Simon b a dit :

Mon pot actuellement est un Yasuni r et peut on juste acheter un gicleur de 68, parce que ça me propose des boîtes avec plusieurs. 

Pareil pour les galets est il possible d'acheter juste une boîte de 5g

comme a dit bader ce sont des estimations autant les galets que les gicleurs donc prend une boîte de gicleur et une boîte de galets réglage puis tu achètera les bon galets quand tu aura trouver le bon réglage

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Il y a 12 heures, nizo a dit :

comme a dit bader ce sont des estimations autant les galets que les gicleurs donc prend une boîte de gicleur et une boîte de galets réglage puis tu achètera les bon galets quand tu aura trouver le bon réglage

Et du coup je test et je prend celui qui a la meilleur accélération et meilleur pointe j'imagine ? 

Il y a 12 heures, nizo a dit :

comme a dit bader ce sont des estimations autant les galets que les gicleurs donc prend une boîte de gicleur et une boîte de galets réglage puis tu achètera les bon galets quand tu aura trouver le bon réglage

Après le problème c'est que si je change le gicleur ça deregle tt je pense et moi personnellement je ne saurais pas le régler je pense. Es que avec des galets des réglages sont à faire ? Et au niveau du cdi comment le débridé ? 

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il y a une heure, Simon b a dit :

Et du coup je test et je prend celui qui a la meilleur accélération et meilleur pointe j'imagine ? 

 

Oui ou tu mets 2 points de plus par sécurité 

Pour les galets voilà un tutoriel :

 

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Il y a 6 heures, nizo a dit :

Oui ou tu mets 2 points de plus par sécurité 

Pour les galets voilà un tutoriel :

 

Vu que je m'y connais juste un minimum j'ai eu un peu de mal à comprendre, si je change les galets je dois régler aussi le ressort d'embrayage et tout ? Autrement je suis désolé mais peux tu me definir ce qu'es de mettre 2 points de sécurité, par exemple, je dois mettre les 6 galets de 5g(la dessus je pense que l'on est tous les 2 d'accord) et ensuite ai-je beaucoup d'autre truc a régler ? Désolé d'être assez chiant mais j'aimerais bien comprendre avant de faire des conneries. 

Il y a 6 heures, nizo a dit :

Oui ou tu mets 2 points de plus par sécurité 

Pour les galets voilà un tutoriel :

 

Et niveau cdi il y en a qui parle de juste retirer le fil blanc et noir, c'est cela qu'il faut faire ? 

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il y a une heure, Simon b a dit :

Vu que je m'y connais juste un minimum j'ai eu un peu de mal à comprendre, si je change les galets je dois régler aussi le ressort d'embrayage et tout ? Autrement je suis désolé mais peux tu me definir ce qu'es de mettre 2 points de sécurité, par exemple, je dois mettre les 6 galets de 5g(la dessus je pense que l'on est tous les 2 d'accord) et ensuite ai-je beaucoup d'autre truc a régler ? Désolé d'être assez chiant mais j'aimerais bien comprendre avant de faire des conneries. 

Et niveau cdi il y en a qui parle de juste retirer le fil blanc et noir, c'est cela qu'il faut faire ? 

le cdi je ne connais pas du tout

pour les 2 points de sécurité ça veut dire le gicleur avec le quelle t'aura le meilleur résultats (par exemple 68)et bah t'en met un de 2 points de plus (70 dans cette exemple)

et pour les galets t'aura pas besoins de toucher au ressorts, règles juste le poids des galets

et oui il faut mettre 6 galets du même poids (c'est conseiller en tout cas)

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il y a 24 minutes, nizo a dit :

le cdi je ne connais pas du tout

pour les 2 points de sécurité ça veut dire le gicleur avec le quelle t'aura le meilleur résultats (par exemple 68)et bah t'en met un de 2 points de plus (70 dans cette exemple)

et pour les galets t'aura pas besoins de toucher au ressorts, règles juste le poids des galets

et oui il faut mettre 6 galets du même poids (c'est conseiller en tout cas)

Donc si j'achète des galets et il faut que je prenne obligatoirement un gicleur ? 

il y a 23 minutes, Simon b a dit :

Donc si j'achète des galets et il faut que je prenne obligatoirement un gicleur ? 

Je ne trouve pas de galets sur mon scoot qui est le typhoon 50 2t de 2018 qui sont vendue en boîte.je voudrais moins de 25€ si possible et la même chose pour le gicleur comment faire, pourrais tu m'aider ? 

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Il y a 12 heures, Simon b a dit :

Donc si j'achète des galets et il faut que je prenne obligatoirement un gicleur ? 

Je ne trouve pas de galets sur mon scoot qui est le typhoon 50 2t de 2018 qui sont vendue en boîte.je voudrais moins de 25€ si possible et la même chose pour le gicleur comment faire, pourrais tu m'aider ? 

Il n'y pas de galets pour tel ou tel scoot 

Les galets sont fait selon ton variateur

Il te faut des 19x5,5g (à confirmer je suis pas sur)

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Il y a 12 heures, Nabuchad a dit :

Salut !

On va récapituler ! ;)

Ton Tyohoon est donc débridé au carburateur et au variateur, ç est ça ? Et tu as donc mis un pot Yasuni R ?

Au carburateur je ne trouve pas cette bride, est elle obligatoirement la ? Et oui j'ai changé le canon de variateur et mon pot qui est un yasuni R. 

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Alors si tu n as pas la bride que t as montré nizo en photo, c'est qu il est déjà débridé.

Du coup je pense qu il te faut un gicleur autour de 70 pour ton carburateur. Tu peux prendre ce modèle

https://www.la-becanerie.com/gicleur-principal-Dell'Orto-phva-phbh.html

 Je te conseille de prendre 4 ou 5 tailles différentes pour affiner tes réglages, genre 65/68/70/72/75.

Pour tes galets, ça devrait tourner autour de 5gr. Tu peux prendre 3 tailles différentes, genre 4,8/5,2/5,5gr. Comme ça tu peux faire 5 poids différents ( en mixant les poids et en les alternants 1 sur 2 dans la variateur )

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-top-performances-o19-x-155-mm.html

 

 

Modifié par Nabuchad
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il y a 13 minutes, Nabuchad a dit :

Alors si tu n as pas la bride que t as montré nizo en photo, c'est qu il est déjà débridé.

Du coup je pense qu il te faut un gicleur autour de 70 pour ton carburateur. Tu peux prendre ce modèle

https://www.la-becanerie.com/gicleur-principal-Dell'Orto-phva-phbh.html

 Je te conseille de prendre 4 ou 5 tailles différentes pour affiner tes réglages, genre 65/68/70/72/75.

Pour tes galets, ça devrait tourner autour de 5gr. Tu peux prendre 3 tailles différentes, genre 4,8/5,2/5,5gr. Comme ça tu peux faire 5 poids différents ( en mixant les poids et en les alternants 1 sur 2 dans la variateur )

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-top-performances-o19-x-155-mm.html

 

 

Ok super merci je vais voir tout ça. 

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Le 01/05/2021 à 12:22, Nabuchad a dit :

Alors si tu n as pas la bride que t as montré nizo en photo, c'est qu il est déjà débridé.

Du coup je pense qu il te faut un gicleur autour de 70 pour ton carburateur. Tu peux prendre ce modèle

https://www.la-becanerie.com/gicleur-principal-Dell'Orto-phva-phbh.html

 Je te conseille de prendre 4 ou 5 tailles différentes pour affiner tes réglages, genre 65/68/70/72/75.

Pour tes galets, ça devrait tourner autour de 5gr. Tu peux prendre 3 tailles différentes, genre 4,8/5,2/5,5gr. Comme ça tu peux faire 5 poids différents ( en mixant les poids et en les alternants 1 sur 2 dans la variateur )

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-top-performances-o19-x-155-mm.html

 

 

Salut, es tu vraiement sur que la taille des galets sont les bonnes car je vois que ceux d'origine font 16x13 et ceux que tu m'as envoyer font 19x15,es normale ? 

à l’instant, Simon b a dit :

Salut, es tu vraiement sur que la taille des galets sont les bonnes car je vois que ceux d'origine font 16x13 et ceux que tu m'as envoyer font 19x15,es normale ? 

Et niveau de la bride au cdi pourrais tu m'expliquer précisément quel est le fil que je dois retirer ? Merci d'avance 

il y a 7 minutes, Simon b a dit :

Salut, es tu vraiement sur que la taille des galets sont les bonnes car je vois que ceux d'origine font 16x13 et ceux que tu m'as envoyer font 19x15,es normale ? 

Et niveau de la bride au cdi pourrais tu m'expliquer précisément quel est le fil que je dois retirer ? Merci d'avance 

Regarde 

 

Screenshot_20210506_194148_com.android.chrome.jpg

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il y a 31 minutes, Nabuchad a dit :

Effectivement, si ton variateur est d'origine, ce sont bien des galets 16X13 qu il te faut. Désolé pour l erreur. 

Tu peux les mesurer, histoire de t en assurer.

du coup pourrais tu me trouver des galets compétent avec cette dimension(niveau galet je my connais  très peu? Et c'est tu si il y a une bride au cdi et si oui comment l'enlever ? 

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Pour tes galets:

https://www.la-becanerie.com/galets-polini-d16x13-x6-typhoon-buxy.html

Comme dit plus haut, je te conseille de prendre 3 poids différents pour affiner tes réglages, autour de 5gr.

Ton CDI est effectivement bridé j'ai l impression. Malossi en fait un débridé, mais il coûte assez cher ....

https://www.la-becanerie.com/boîtier-cdi-malossi-digitronic-piaggio-50-typhoon-2t-18-euro-4.html

Modifié par Nabuchad
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