Thotho Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Bonjour à tous, j’ai un problème sur mon scooter, il ne démarre plus. C’est un Peugeot jet force 50. J’ai regardé les fusibles et change ce dernier car il était rompu, j’ai regardé la batterie tout va bien aussi à ce niveau. Le problème est que je n’ai même plus de contact ni d’étincelle à la bougie (la bougie est neuve). L’antiparasite est ok, le cdi aussi et lorsque je touche les câbles qui passent par le relais en direct la bobine d’allumage tourne et le scooter a envie de démarrer mais rien à faire. Je ne sais plus où chercher le problème si quelqu’un peu m’aider? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 4 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2021 (modifié) Salut, je pence que tu pourrais regardé si il n'y a pas un de tes fils d'allumage ou autre qui touche une partie de ton moteur ou du cadre, defois avec le temps sa s'oxyde ou une masse quelque part. Bonne soirée. Modifié le 4 mai 2021 par Bader Orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Il y a 19 heures, Nemoglobine a dit : Salut, je pence que tu pourrais regardé si il n'y a pas un de tes fils d'allumage ou autre qui touche une partie de ton moteur ou du cadre, defois avec le temps sa s'oxyde ou une masse quelque part. Bonne soirée. Bonsoir, merci pour le conseil! Du coup j’ai regardé sur tous les câbles et tout à l’air ok... je me demande si ce n’est pas la bobine d’allumage qui est morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Bonsoir ! Oui ça peut être une possibilité vu que tu n'a plus d'étincelles il faut que tu regarde tu côté " électricité " et oui effectivement ta bobine peut être cramé tu peux la tester a l'aide d'un ampèremètre si tu as le matos.... mais ça peut aussi venir de ton CDI si tu n'a plus d'étincelles. Voilà bonne soirée bon courage a toi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 il y a 25 minutes, Nemoglobine a dit : Bonsoir ! Oui ça peut être une possibilité vu que tu n'a plus d'étincelles il faut que tu regarde tu côté " électricité " et oui effectivement ta bobine peut être cramé tu peux la tester a l'aide d'un ampèremètre si tu as le matos.... mais ça peut aussi venir de ton CDI si tu n'a plus d'étincelles. Voilà bonne soirée bon courage a toi! Merci beaucoup pour la réponse très rapide! Faut-il obligatoirement démonter la bobine pour la tester ? Car je n’ai pas d’arrache volant mais j’ai un ampèremètre... Et comment puis-je vérifier si le cdi fonctionne ? Merci et bonne soirée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) Non ta bobine HT c'est le petit boîtier d'où part ton antiparasite pour testé la bobine, CDI et allumage je te met ci-dessous un lien vidéo ou il t'explique tout. Modifié le 6 mai 2021 par Nemoglobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés