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Scooter ne démarre plus


Thotho
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Bonjour à tous, j’ai un problème sur mon scooter, il ne démarre plus. C’est un Peugeot jet force 50. J’ai regardé les fusibles et change ce dernier car il était rompu, j’ai regardé la batterie tout va bien aussi à ce niveau. Le problème est que je n’ai même plus de contact ni d’étincelle à la bougie (la bougie est neuve). L’antiparasite est ok, le cdi aussi et lorsque je touche les câbles qui passent par le relais en direct la bobine d’allumage tourne et le scooter a envie de démarrer mais rien à faire. Je ne sais plus où chercher le problème si quelqu’un peu m’aider?

Merci d’avance ;)

 

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Salut, je pence que tu pourrais regardé si il n'y a pas un de tes fils d'allumage ou autre qui touche une partie de ton moteur ou du cadre, defois avec le temps sa s'oxyde  ou une masse quelque part. 

Bonne soirée. 

Modifié par Bader
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Il y a 19 heures, Nemoglobine a dit :

Salut, je pence que tu pourrais regardé si il n'y a pas un de tes fils d'allumage ou autre qui touche une partie de ton moteur ou du cadre, defois avec le temps sa s'oxyde  ou une masse quelque part. 

Bonne soirée. 

Bonsoir, merci pour le conseil! Du coup j’ai regardé sur tous les câbles et tout à l’air ok... je me demande si ce n’est pas la bobine d’allumage qui est morte ?

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Bonsoir ! Oui ça peut être une possibilité vu que tu n'a plus d'étincelles il faut que tu regarde tu côté " électricité " et oui effectivement ta bobine peut être cramé tu peux la tester a l'aide d'un ampèremètre si tu as le matos.... mais ça peut aussi venir de ton CDI si tu n'a plus d'étincelles. Voilà bonne soirée bon courage a toi!

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il y a 25 minutes, Nemoglobine a dit :

Bonsoir ! Oui ça peut être une possibilité vu que tu n'a plus d'étincelles il faut que tu regarde tu côté " électricité " et oui effectivement ta bobine peut être cramé tu peux la tester a l'aide d'un ampèremètre si tu as le matos.... mais ça peut aussi venir de ton CDI si tu n'a plus d'étincelles. Voilà bonne soirée bon courage a toi!

Merci beaucoup pour la réponse très rapide! Faut-il obligatoirement démonter la bobine pour la tester ? Car je n’ai pas d’arrache volant mais j’ai un ampèremètre... Et comment puis-je vérifier si le cdi fonctionne ? Merci et bonne soirée !!

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