Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de réglage carburation


Cyssoudu83
 Partager

Question

Bonjour

J'ai un aprilia 50 SR MT. Pot Yasuni R. Galets 4,7 et boîte à air débridé par l'ancien propriétaire sans joint.je l'ai entouré de gros scotch Duke pour être sûr qu'il n'a pas d'entrée d'air. Mélange séparé condamné, je tourne avec huile 2t synthèse IPoN. 

Alors voilà, je trouvais que la bougie était super blanche. Du coup je suis monté en gicleur de 58 jusqu'à 76 et toujours une bougie blanche, je trouvais ça énorme alors qu'il est préconise 10 points de plus max. Je fumais beaucoup alors je suis redescendu à 72. J'ai perdu presque 5 km/h en ligne droite {75}. Et j'ai une accélération bizarre, quand j'accélère le scooter fait des petit toc toc toc et faut que je mette presque le poignée à moitié pour qu'il parte. Une fois parti au top, accélération sans trou. A cause de ça j'ai souvent mis le pied à terre à allure réduite {cèdez le passage} car il repartait pas de suite. 

Bref, j'ai voulu régler la vis de richesse et voilà que je m'aperçois qu'elle est dévisse à peine de 3/4.

Et quand j'ai démonté mon filtre à air, les contour de la boîte et un peu le filtre était gavé d'essence. Autre chose j'ai beaucoup de projection d'huile qui sorte du pot et en passent le doit par l'orifice de sortie, il est gave de suie.... 

Que faire ? Est-ce normale que je sois obligé de monter un gicleur de richesse de 2 pts plus gros sur une si petite configuration ?  baisser mon gicleur principale aura une influence sur mon secondaire. Est ce qu'une fuite sur la pipe d'admission peut provoquer ce genre de truc... Bref j suis un peu perdu.. 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

* pour ton pot, je pense qu' un bon nettoyage s'impose. La lessive de soude marche super bien, c'est long mais super efficace ! Tu peux également refaire ta cartouche en achetant paille de fer et laine de roche pour pas chère. Tu fais ton mélange à combien de % ?

*pour ton gicleur, je trouve que 76 c'est plutôt pas mal, avec ton carburateur 17,5 débridé et le yasuni R, je pense que le bon réglage est quelque part entre 75 et 80.

* avant de trouver ton bon réglage carburateur, il faut que tu remettes un manchon. Avec le scotch, tes chances de prises d air sont énormes, ce n'est pas fiable du tout. D ailleurs, qu'est ce qui a été fait sur ta boîte à air quand tu dis qu elle est débridée ? 

* enfin je te conseille de vérifier l état de ta boîte a clapets et de ta pipe d admission pour voir si tout est bien étanche. 

Bref une bonne révision s impose ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Merci en tous cas ça me rassure. Je crois que je vais racheter une boîte à air ça ira plus vite. Pour te la décrire à l'intérieur y a plus rien. 

2 trou en 14, un pour l'entrée et l'autre à l'intérieur mais je sais Ps comment c foutu à l'intérieur. Faudrai que je vois une photo. Zip2, typhoon... Pour que je puisse comparer. 

Et pour mon gicleur de richesse, je fais quoi, j'augmente de 2 points ? D'autant plus que j'attends mon variateur multivar....

Et pour. Mon mélange, j suis à 2 %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. T as plus de mousse à l intérieur de ta boîte à air ?  Normalement elle doit ressembler à ca:

filtre-a-air-teknix-piaggio-typhoon-zip-2t-2000-.jpg.5af3eb8f4296785eada810dddf8528ea.jpg

 2034056407_filtre-a-air-teknix-piaggio-typhoon-zip-2t-2000-(2).jpg.3320a8a3a958caacb4d611d6bb83efc3.jpg

 

Il y a un trou pour l entrée d air à droite, avec le petit manchon et le raccord au carburateur à gauche. Il ne faut pas faire d autres trous. Pour la débrider, il suffit d enlever le petit manchon, c'est tout. Je tourne avec carburateur 21 comme ça, avec une mousse malossi rouge à la place de l origine.

A l intérieur il doit y avoir une mousse comme ceci:

filtre-a-air-meiwa-piaggio-zip-50-sp-01-14.jpg.b022269eace6db3a2be60bb4b04ce8ae.jpg

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ce. N'est pas cette mousse, elle a. L'air un peu plus compact. Et le trou que je te parle est à l'intérieur de la boîte. Je ne sais pas si c natural ou pas.. 

Après niveau extérieur ça ressemble. Et pour mon gicleur secondaire alors ? Tu crois que je dois mettre plus gros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement si ta boîte à air est mal débridée, qu elle prend trop d air et que tu n as pas de manchon pour le carburateur, je ne peux pas te conseiller grand chose.... ta bougie sera toujours blanche si t as trop d air et tu risques le serrage. Normalement il n y a pas de raison de changer le gicleur secondaire. Tu devrais juste régler ton principal autour de 75 avec une boîte à air en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...