Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchement LED sur moto

matteo_83
 Partager

Question

Bonjour, sur ma moto j’ai installé une bande de led que j’avais branché etc à une batterie mais j’aimerais la brancher au phare. En gros sur ma moto j’ai un phare allogène qui n’utilise que 2 des 5 câbles de la moto. Donc je voulais me servir des 3 autres pour brancher les leds.

J’ai fais un schéma simple des câbles, lorsque je branche le 1 et le 2 de la moto au phare, ça fonctionne correctement et de même pour les leds si je les branches à ces câbles, mais c’est soit l’un soit l’autre, je n’ai pas trouvé de combinaison pour brancher les deux. J’aimerais que lorsque le « plein phare » est activé, l’allogène soit allumé, de même pour les leds, j’aimerais qu’elles soient allumées lorsque je suis en « feu de croisement » ou inversement peu importe. Sauf que je n’ai pas trouvé le branchement exacte, je ne sais pas si cela est possible, quelqu’un aurait une idée ?

BFC26926-219F-4B39-B9EE-AEC4AB4E6371.jpeg

Modifié par matteo_83

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 19/05/2021 à 18:51, matteo_83 a dit :

Bonjour, sur ma moto j’ai installé une bande de led que j’avais branché etc à une batterie mais j’aimerais la brancher au phare. En gros sur ma moto j’ai un phare allogène qui n’utilise que 2 des 5 câbles de la moto. Donc je voulais me servir des 3 autres pour brancher les leds.

J’ai fais un schéma simple des câbles, lorsque je branche le 1 et le 2 de la moto au phare, ça fonctionne correctement et de même pour les leds si je les branches à ces câbles, mais c’est soit l’un soit l’autre, je n’ai pas trouvé de combinaison pour brancher les deux. J’aimerais que lorsque le « plein phare » est activé, l’allogène soit allumé, de même pour les leds, j’aimerais qu’elles soient allumées lorsque je suis en « feu de croisement » ou inversement peu importe. Sauf que je n’ai pas trouvé le branchement exacte, je ne sais pas si cela est possible, quelqu’un aurait une idée ?

BFC26926-219F-4B39-B9EE-AEC4AB4E6371.jpeg

Salut, branche les directements sur les fils des pleins phares et les phares normaux, tu fais un dédoubleur pour avoir ton câble + du Led pour le brancher a la fois sur le fil du + du plein phare et le phare normal.

Après si c'est une bande led qui ne consomme pas trop et qui n'est pas à l'avant pour l'allumer avec ton phare, tu peux le relier a ton neiman pour qu'il s'allume quand tu tournes ta clé et pour qu'il soit sur batterie et non sur l'allumage (car sur allumage il serait à pleine intensité que quand tu accéléres contrairement sur batterie ou il aurait toujours la même)

• 0
il y a 4 minutes, matteo_83 a dit :

Je l’avais brancher sur les deux câbles du phare pour tester une journée et le phare débranché et je crois qu’elles ont grillés impossible de les allumer de n’importe quel manière xD

Essaie sur la batterie alors merde mdr