Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quel pièces adaptables


chrisrodi
 Partager

Question

Bonjour

Je possède un Peugeot tkr 2006 d'origine.

Je souhaiterais changer de carburateur pour un 17.5 voir un 19.Seulement il y à beaucoup de référence différentes.En kit complet je ne trouve pas.

Faut il que je prenne carburateur,pipe admission, clapet et gicleur en séparé ? J'ai un starter automatique.

Si oui seront ils adapté pour mon scooter.

À savoir je changerai aussi mon pot mais ce sera que par la suite.

Merci à vous d'avance pour le partage de vos connaissances.

Modifié par chrisrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Oui, en séparé. Pour le choix de ton carburateur, regarde le diamètre de sortie, qui s'emboîte dans la pipe d'admission. Pour exemple, j'ai acquis un Dell'Orto de 17,5 pour mon Booster, et la sortie était la même que celle de mon carburateur d'origine donc je n'ai pas eu besoin de changer la pipe d'admission.

Pour les clapets, s'ils sont toujours fonctionnels et vu que tu es d'origine, pas besoin de les changer.

Pour le gicleur, fort possible que celui d'origine ne soit pas adaptable et, de toute façon vu que tu changes de carburateur, faudra sûrement changer sa taille. En ce cas, regarde ceux qui sont compatibles avec ton carburateur. Installes ton nouveau carburateur, roule avec ton engin, petite pointe et arrêt moteur et enfin vérification de l'état de la bougie. 

Je te laisse checker le tutoriel du forum sur le réglage d'un carburateur pour faire les choses bien. ^^

Clique ici pour y accéder.

Modifié par Fred Loulou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapides et instructives.

Cependant je ne suis qu'au point de départ n'ayant pas encore acheté le matériel nécessaire j'attendais d'avoir le plus d'informations possible.

J'ai pu lire sur le net carburateur PHVA ou PHBG.. Quel carburateur choisir,un 17.5 sera il une bonne option plutôt qu'un 19 ou je ne trouve pas de pipe d'admission..(sur celle que j'ai pu trouver ils indiquent pipe 17.5 ET 21) Donc ma première question est quel carburateur ?Et ayant un stater automatique faudrait que je trouve le bon modèle.soit en 17.5 si vous pensez que c'est une bonne option ou alors 19 ou 21 mais ils m'ont pas l'air homologué.

Le mieux est peut être que je démonte le mien avant de faire des achats inutile ?

Merci pour votre aide.

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a plusieurs questions à se poser.

Le scooter d'origine est-il débridé? sinon, a-t-il besoin d'un nouveau carburateur?

Le besoin de changement de carburateur est-il lié à un problème récent du scooter? Si oui, un nettoyage du carburateur actuel a été fait? sinon, nettoyage carburateur, durites et filtre à air pour résoudre le problème... Enfin, tu vois l'idée, quoi.

En ce qui concerne le type de carburateur, je t'avoue ne pas avoir cherché vraiment la différence mais plutôt chercher dans le forum quel carburateur les anciens préconisent selon le modèle du scooter. Pour moi, ça a été un Dell'Orto de 17,5 PHVA pour ma configuration. Mais je l'ai changé car j'avais un carburateur de 12 de Gurtner inréglable, une vraie bouse.

Et oui, faudra trouver un modèle compatible avec starter auto si tu veux réinstaller le tien. Je te conseille vivement d'éviter les sous-marques. En terme de compatibilité, réglages et finitions.

En passant, si ton scooter est d'origine, un carburateur de 21 n'est peut-être pas nécessaire, vois pour un 17,5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Sans entrer dans les détails de réglages déjà les tkr ont un carburateur montage rigide donc pour n'importe quel carburateur monter souple il te faudra une pipe d'adaptation (environ 10 euros ) ensuite il te faut savoir que t'as baa d'origine ne ce fixera plu sur ces fixation d'origine donc bricoler une patte ou en mettre une autre la artek k1 sera parfaite ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une fois merci pour votre éclaircissement.

Non le scooter n'as pas de problème. Je voudrais juste gagner un peu de km/h. J'ai déjà oter les rondelles variateur c'est tout.

Je joins quelques photos faite à l'instant.

Ma pipe d'admission à l'air couder dans la masse.mais je n'ai pas le diamètre exacte.

IMG_20210606_140410.jpg.4490aba6852fcc2165ac72064ced8378.jpgIMG_20210606_140139.jpg.42508179062d58b962aa98085a3423b5.jpgIMG_20210606_140024.jpg.649af940496c01f708db6df06da6bd41.jpgIMG_20210606_140031.jpg.4a6c121a9f5d4e0a0a974129873bf249.jpg

IMG_20210606_140307.jpg

Modifié par chrisrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nous sommes donc d'accord qu'un bon nettoyage est d'actualité. :D

Pour le reste, choisis un carburateur adapté à ton engin en suivant les conseils de Bader.

Et check ta bougie après une pointe pour voir si tu dois toucher aux réglages carburateur vu que tu as débridé ton variateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux