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Fred Loulou

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  1. Fred Loulou

    mécaboîte Ma moto broute

    Salut, As-tu regardé ton aiguille de carburateur? Possible que si le cran est trop bas (donc l'aiguille trop relevée), ton carburateur délivre trop d'essence quelque soit ton gicleur (qui agit pleinement que vers la fin du poignet de gaz ou à partir des 3/4 selon la finesse de ton aiguille).
  2. Salut, Ouep, ça sent le serrage ou la segmentation fatiguée. Va falloir ouvrir le haut moteur pour vérifier ça. Si pas de traces de serrage spécifique, change la segmentation. Si traces de serrage, piston à changer et vérification des prises d'air éventuelles car si serrage il y a, ça risque de recommencer si tu ne résous pas le problème.
  3. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Alors, déjà, on ne dit pas questions à la con suivi de sans t'offenser... Ensuite, merci de m'expliquer le fonctionnement d'un carburateur. Enfin, a priori, tu connais le problème puisque tu as remarqué que ton carburateur "n'aspire pas". Donc penche-toi sur ce problème, déjà. Nettoyage de carburateur peut-être, voir sûrement, bouché ou durites bouchées. Si problème électrique il y a, tu verras après avoir résolu ce premier point, non? Je ne suis pas la cause de ton problème donc, vu comment tu parles, j'arrête les frais de mon côté. Et non, je ne suis pas offensé, c'est toi qui parle mal. Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai fait qu'essayer de t'aider.
  4. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Nan mais fait les choses dans l'ordre... Ta bougie est sèche même quand tu kick? Trouver le problème d'arrivée d'essence au cylindre... Ce n'est pas l'électricité qui s'occupe de ça.
  5. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Tu as une belle étincelle donc a priori ton allumage fonctionne. Tu as sûrement testé avec une autre bougie pour voir vu que c'est une des solutions que je t'ai proposée. Tu allumes le contact, ok... Mais quand tu kick, l'essence devrait arriver, le principe est mécanique. Vu que tu as vérifié ton kit, on part du principe que le piston et les segments sont bons donc compression. Donc on reprend le schéma de base. Essence réservoir -> carburateur -> cylindre. Vérifier les durites entre réservoir et carburateur -> nettoyer le carburateur à fond et souffler dans les différentes entrées et sorties -> vérifier que les lamelles de clapet ne sont pas collés. C'est ce qui est préconisé dans la plupart des solutions proposées dans: As-tu fait la démarche? Sinon, c'est que ta vérification du kit n'est pas bonne s'il n'y a pas de compression. Et si, comme tu dis, normalement, il n'y a pas d'essence au niveau de la pipe non plus puisqu'elle est après le carburateur.
  6. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Oui, tu l'as dit dans ton précédent message. C'est déjà un bon point que tu saches que ce n'est pas normal qu'elle soit sèche. Une recherche sur le forum: "essence n'arrive pas à la bougie" Pleins de solutions proposées.
  7. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Je t'ai posé la question et tu m'as répondu que tu avais changé l'allumage et que ça ne marchait pas. J'en ai conclu que tu avais vérifié... Fais une recherche sur le forum sur les problèmes d'arrivée d'essence et essaies les solutions. Tu as des vérif' de base à faire quand tu ne démarres plus et ça en fait partie. Je t'ai aussi demandé dans ce même message si tu avais de l'essence dans ton réservoir... As-tu vérifié?
  8. En gros, les différentes entrées/sorties ne devraient pas communiquer entre elles. Tu as une entrée de tension et plusieurs sorties régulées afin que les divers éléments ne sautent pas. Si en testant les fiches entre elles, ton multimètre bip, a priori, ce n'est pas normal et donc c'est que ton régulateur est grillé. Mais oui, demande à ton père et fais une recherche avec ton modèle de scooter et "comment tester régulateur". Tu trouveras facilement.
  9. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Parfait! Tu peux donc notifier que ton dernier message est la solution, pour les personnes qui viendraient à passer par là.
  10. Je ne connais pas ton modèle de scooter, a priori, le tien ressemble à ça: Lien vers régulateur pour Big Max 2T Il est fort probable qu'il soit sous le carénage de la face avant de ton engin. Tu peux le tester si tu as un multimètre. Je te laisse faire une recherche genre "scooter multimètre comment tester un régulateur de tension".
  11. Fred Loulou

    scooter piaggio - gilera Configuration all day zip2t

    En ce cas, tourne-toi vers un kit 50 alu (genre Artek K2) avec Yasuni R débridé, histoire d'avoir un peu plus de nervosité. Un carburateur Dell'Orto 17,5 ou 19 pour donner assez à manger à la bête avec une aiguille un peu fine si tu sens que tu stagnes un peu à un certain nombre de tours. Un variateur un peu mieux que l'origine et peut-être un embrayage aussi avec les ressorts qu'il faut pour ta nouvelle configuration. Pas forcément quelque chose de monstrueux et cher. Ça dépend vraiment de ton budget. Genre le Yasuni Z est très bien aussi. N'hésite pas à checker la chaîne de Simon qui explique bien le fonctionnement d'un 2T et donne de bons conseils pour y aller par étape. Commence petit et pas cher niveau matériel, genre carburateur, et améliore au fur et à mesure plutôt que de tout changer d'un coup. Ce sera moins compliqué pour tes réglages et moins cher au final si tu trouves ton équilibre sans avoir tout changé. Et regarde les tutos des forums qui expliquent très bien, aussi, le fonctionnement et principes des 2T notamment. Comme ça, tu comprendras sur quel levier tu peux t'appuyer pour améliorer au fur et à mesure.
  12. Fred Loulou

    scooter piaggio - gilera Configuration all day zip2t

    Petit lien avec une bonne explication du processus ainsi qu'un peu de matériel de base vraiment pas cher : Vidéo tutoriel: changer son vilebrequin Le tutoriel est sur un booster mais normalement, c'est à peu de chose près la même manip'. Et, par exemple, on conseille de chauffer pour dilater et faire rentrer les roulements mais ne n'ai pas le matos donc je graisse légèrement l'intérieur où les roulements doivent aller et je tapote tout doucement sur les contours avec genre un chiffon ou du carton un peu épais au dessus pour les rentrer. Je prends mon temps et ça rentre tranquille. Je viens de changer mon vilebrequin hier, justement, par un Stage6 renforcé. Ça prend pas très longtemps et revient bien moins cher qu'un garage (du coup, l'argent économisé permet de prendre du bon matos). Sinon, pour séparer les carters ou rentrer le vilebrequin en force, les outils proposés dans le tutoriel sont accessibles financièrement. En vrai, pour 60km/jour (donc 30km aller et pareil retour?), Un petit kit 50 en fonte sympa ne demande pas forcément un vilebrequin renforcé et peut faire l'affaire. La solution proposée était une "configuration idéale" pour Benji. Attends peut-être d'autres retours pour te faire un choix ou parcours un peu le forum en faisant une recherche genre "configuration all days zip 2T". Ma configuration précédente (je suis en train de la revoir d'où je viens de changer mon vilebrequin) est un kit 50 en fonte Artek K1 avec pot de détente Yasuni Z débridé et carburateur 17.5, un petit variateur Polini hi-speed et un embrayage/transmission d'origine. Avec ça, et deux trois détails genre lamelles de clapets et aiguille carburateur, je suis à 70km/h sans pousser.
  13. Bonjour, As-tu regardé l'état de ton régulateur? J'ai l'impression qu'il a claqué... Ou alors, ton relais de démarreur, peut-être.
  14. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Problème électrique

    Quand tu veux tester une bougie, il faut que tu la clipses dans l'antiparasite et que tu la poses l'électrode de masse sur le cadre, par exemple, sur une partie non protégée (afin de faire masse, donc...). Là, tu devrais voir une étincelle si tout se passe bien. On ne teste pas une bougie sans aucun contact, en général. As-tu checké l'espace entre ton électrode de passe et ton électrode centrale? Il se peut que l'espacement ne soit pas bon et donc influe sur l'étincelle. Question bête... Ta bougie est neuve? Même si neuve, as-tu testé avec une autre bougie pour voir? As-tu de l'essence? Et quand tu fais tes tests depuis que tu as remonté ton kit après vérif' et que ton engin ne démarre pas, ta bougie est sèche ou de l'essence arrive dessus et donc dans ton moteur? Car tu peux avoir de l'essence dans le réservoir mais qu'il n'arrive pas au cylindre.
  15. Fred Loulou

    scooter piaggio - gilera Configuration all day zip2t

    Salut, je te conseillerai de mettre un vilebrequin renforcé avec un kit 70 par sécurité. Un vilebrequin d'origine ne supporte pas forcément la puissance supplémentaire, surtout si ton engin a un peu de km et que tu veux mettre une configuration plus poussée.
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