Aller au contenu

Fred Loulou

Membres
  • Contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    3

Fred Loulou a gagné pour la dernière fois le 10 juin

Fred Loulou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

19 Apprécié

À propos de Fred Loulou

  • Rang
    Membre actif

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Rennes
  • Véhicule
    Booster Spirit 2006

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'accord, bah, je ne peux pas grand chose de plus, alors.
  2. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Avec ton autre aiguille, c'est sûr qu'il faut monter ton gicleur mais faudra voir à plein régime l'état de ta bougie. Si un bon comportement dans la plage 1/4->3/4 mais que ta bougie est noire en plein régime, c'est qu'il y a un mauvais équilibre entre aiguille et gicleur. Donc soit baisser le gicleur avec l'ancienne aiguille, soit le monter avec la nouvelle mais dans tous les cas, fait checker la bougie sur les différentes plages. Et fais les tests avec l'aiguille au 2ème ou troisième cran.
  3. Ok, mais as-tu fait les tests qu'on t'a indiqué? Parce qu'on a compris les symptômes, en fait. Mais attendre une journée ou deux, recommencer puis constater les mêmes symptômes ne change rien si tu ne tentes pas de trouver et résoudre le problème...
  4. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Ok. Mais changer l'aiguille ne changera pas forcément le comportement à plein régime. Du coup, commence vraiment d'abord par trouver le bon équilibre à ce niveau-là. Teste 5 à 10 points en dessous.
  5. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Ouais. En fait, je pense qu'il faudrait que tu reprennes étape par étape avec l'ancienne configuration. Remets l'ancienne aiguille avec ton gicleur de 80. Ensuite, trouves le bon gicleur en tapant des pointes et en regardant ta bougie. Si tu veux, mets des photos et je te donnerai mon point de vue. Une fois trouvé le bon gicleur, attaque-toi à l'aiguille. Parce-que là, c'est bien vilain comme couleur... J'ai peur pour ton cylindre. Trop pauvre, surchauffe et piston pas assez huilé.
  6. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Ouh là... Revois ton aiguille et baisse d'un ou plusieurs crans. C'est bien trop blanc, énormément pauvre. Quand tu retrouves une couleur normale, teste ton haut régime et trouves le bon gicleur. Une fois cela fait, check le comportement au 1/4->3/4 de poignée et affine avec l'aiguille.
  7. Ok. Au niveau du pot, toutes les brides ont été enlevées? Car, par exemple, si on en enlève une sur deux, l'échappement est toujours bloqué. Ensuite, quelle est la couleur de la bougie? Car changer la hauteur de clip va jouer sur le 1/4 jusqu'au 3/4 de poignée mais avant de s'y attaquer, mieux vaut faire un bon réglage ralenti puis gicleur. On affine ensuite avec l'aiguille pour l'équilibre.
  8. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    L'aiguille ne joue pas tant sur la couleur. Plus à plein régime, normalement. Tu règles ton gicleur avec une bonne pointe et coupure moteur. L'aiguille ne va jouer que sur le 1/4 jusqu'au 3/4 de ta poignée. Pour ça que je te dis de voir d'abord ton gicleur.
  9. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Bah, du coup elle me semble blanche donc trop pauvre... Augmente le gicleur, de mon point de vue. Ensuite, tu feras ton réglage aiguille une nouvelle fois si tu as un souci.
  10. Fred Loulou

    scooter mbk - yamaha Avis couleur bougie

    Salut! Normalement, la bougie prend sa couleur au bout d'une vingtaine de km. Il est vrai qu'elle semble légèrement trop blanche, j'augmenterai un peu le gicleur, perso. Genre un de 84, je pense (mais je laisse les anciens répondre plus précisément si tu veux être sûr). Change le avant de regarder ton problème de chute dans les tours que tu vas gérer avec la hauteur de l'aiguille.
  11. Fred Loulou

    scooter piaggio - gilera Problème Typhoon 2020

    Du coup, pour les autres qui passeraient par là... C'était la bougie, le nettoyage, les segments?
  12. Fred Loulou

    scooter peugeot Panne peugeot vivacity 50cc 2T

    Il y a une différence entre serrage et segments fatigués. Le serrage provient surtout d'un mauvais réglage carburateur, trop pauvre, ou d'une prise d'air et qui fait surchauffer cylindre/piston. Du coup, le piston et le cylindre sont "serrés" ensemble. Si ton réglage carburateur est bon, normalement, cela devrait aller. Ce qui nous amène aux segments fatigués/usés. En étant usés, ils ne font plus étanchéités au niveau du mélange au dessus du piston donc là où la bougie fait exploser celui-ci quand il est au plus haut. Donc, de moins en moins de compression efficace donc un comporteme
  13. Bah, il tenait déjà le ralenti, non? S'il te refait le coup, soit tu baisses ta richesse au niveau de la vis, soit tu baisses ton gicleur car trop gros, soit tu montes ton aiguille d'un cran (mais s'il ne te le faisait pas avant, c'est bizarre vu que tu n'as rien changé). As-tu bien remis des joints neufs ou mis de la pâte à joint? Une prise d'air...? Je rejoins Benjamin sur son diagnostic, du coup... Au ralenti, tu prends un déo moteur que tu vaporises aux différentes jointures et tu entends si le moteur s'emballe ou pas...
  14. Ah ok, je pensais à l'écart entre les clapets et la boîte.
  15. Il ne faut pas d'écart. Tu prends ta boîte à clapets. Tu mets à l'envers et tu verses un peu d'essence dans les "réservoirs". C'est à dire les clapets vers le bas et le côté pipe d'admission vers le haut. Si tes clapets sont bons, les quelques gouttes d'essence ne devraient pas passer, donc les clapets sont bien contre la boîte et étanches. Et vérifie qu'ils ne sont pas collés à la boîte non plus et laisse bien passer quand il y a de la compression. Une très légère pression du doigt sur les clapets côté pipe d'admission et tu vois si ça laisse passer les gaz.
×
×
  • Créer...