Fred Loulou

Membres
  • Contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Fred Loulou

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Booster Spirit 2006

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah mais c'est bon! T'as pas lu mon message? Je dis que c'était bien le boîtier CDI! Et après j'ai mis une explication de ce que j'ai compris du bouzin pour éviter trop de demande concernant le contrôle d'un boîtier si quelqu'un passe par là. Encore merci pour tout!!!
  2. Ok! Alléluia!!! C'était bien le bloc CDI! Donc, pour son fonctionnement. Entrée et sortie en volts gérés par les impulsions du rotor. Du coup, pas possible de checker un boîtier sans instrument, nous sommes d'accord. Juste vérifier ce qu'il se passe en entrée de la bobine pour voir s'il y a une tension mais on ne peut pas faire grand chose de plus. Ceci dit, si on a une tension en entrée de boîtier mais rien en sortie, on peut penser qu'il ne fonctionne plus. Que ce soit dans la transformation de la tension ou dans la réception des impulsions du rotor (ce qu'on ne peut pas vérifier). Cette réception des impulsions est un signal pour balancer la sauce dans la bobine qui fait la passe direct à la bougie! J'ai bon? Encore merci à vous! Je fais des tours de temps en temps pour apprendre et si je peux aider, je le ferai. (En espérant que cela tienne! Ne reste plus grand chose à changer, là! ).
  3. Ok, si je trouve la réponse, je vous dis.
  4. Ouayh, après plus d'une heure de recherche et de compréhension de ce qu'il fait, oui, je ne peux que le changer pour vérifier... Pas possible de checker sans appareil adéquat. Ceci dit, le fait que les bornes de sortie n'offre aucune résistance (alors que le + et le - sont, a priori, ensemble), j'en déduit que si c'est de là que doit sortir la tension, c'est normal que rien ne sorte...? Enfin, si j'ai bien compris le fonctionnement du bouzin...
  5. Salut! J'espère que vous avez passé un bon week-end! Je ne trouve pas pour le boîtier CDI... N'y a-t-il aucun moyen de checker? Des valeurs? J'ai une valeur de résistance entre les bornes de sortie d'allumage (Près de 5kohms) mais pas entre les bornes de résistance qui laisse entrer le jus. Mais le faisceaux laisse bien passer le jus de la batterie. Normal qu'il n'y a pas de résistance quand je pointe les deux bornes d'entrée?
  6. Ouayh, je cherchais surtout du rapide pour tester mais bon, j'ai un neuf qui arrive mardi avec un régulateur de tension (l'autre me paraît un peu limite, j'en profite). Il ne va bientôt plus rien me rester d'origine! Mais, franchement, elles ont bien tenu. Je viens de checker le relais de démarreur. En plus du clac, j'ai bien une tension d'entrée et de sortie, de presque 13v (ma batterie charge). J'en conclue qu'il fonctionne. (C'est mon seul moyen de locomotion, voilà pourquoi je ne fais presque que ça en ce moment! Pas de moyen de transport en commun, ici... )
  7. J'ai bien un "clac" sur le relais mais plus de démarreur. Je penche vraiment pour le CDI, je pense en acheter un. Je suis dans le juste dans mon diagnostic? Genre, plus de jus du tout pour le démarrage = CDI?
  8. ---------- Après avoir débranché mon CDI et rebranché (je n'ai trouvé qu'une valeur de résistance entre les différentes fiches), mon démarreur ne fonctionne même plus... Vous auriez des plans, de sites internet ou de lieu, où je peux trouver des pièces d'occasion pour tester?
  9. ------------------- Donc, au niveau des mesures (oui, je sais que ce ne sont pas forcément les mêmes spécifications mais je n'ai pas trouvé celui pour mon scooter): Pour l'antiparasite - il est à 5,39 Kohms au lieu de 5Kohms. Je considère acceptable? Bobine HT: Pour la résistance de l'enroulement primaire - 0,4 ohm au lieu de 0,184 à 0,276 sur ton manuel, Greg. Pareil, acceptable? Pour la résistance de l'enroulement secondaire - 8,37 Kohms, c'est dans la fourchette de ton manuel. Si quelque chose ne tourne pas rond dans ces chiffres, n'hésitez pas à me le dire. Je vais regarder les autres mesures (voir comment on fait pour le CDI! )
  10. ----------------- Je me pose un peu mais, so far so good, pour l'instant ça tourne sans couper... sans avoir changé de pièce mais nettoyé à fond tout ce qui est masses, pièces (c'était crade au niveau du stator et du régulateur de fou!), mécanique... Nettoyage aussi du "volant magnétique/cloche d'allumage" (le truc qui tourne autour du stator? ) qui avait plein de poussière à l'intérieur. J'ai mis du WD40 sur les fiches électriques pour décrasser le tout et bien remis mon capuchon de parasite au cas où. Bougie neuve, piston neuf, joints neufs et vérification des durites, vidage et nettoyage du réservoir d'essence ainsi que rinçage du pot avec de l'essence pour nettoyer un peu. J'ai vérifié également le voltage à la batterie (12,5v environ au repos/13,5v au ralenti et 14,66v en accélérant mais sans les feux allumés). Si le problème ne se représente pas, je penche pour une fiche ou une masse crades (voir plusieurs... ). Je reviens vers vous après les essais route! ----------------- Alors... Dès que je me suis élancé, ça a refait le même bouzin. J'ai checké et la bobine ne me semble pas chaude... En route vers le CDI ou cela peut encore être l'un des deux en cause, bibine ou régulateur? Comment vérifier quand il est en coupure? Je résume, pas d'étincelle à la bougie... Je viens de trouver le manuel pour mon scooter, je vais regarder la partie électrique à vérifier. Un truc qui se passe, c'est que j'ai m'impression que c'est au moment où je lâche le démarreur qu'il me fait un semblant de pétarade...comme si c'était seulement à ce moment qu'il commençait à fonctionner. N'hésitez pas si pistes à explorer...
  11. Salut! Petite grâce mat', apparemment, pour moi! Donc, pour l'heure, le régulateur semble fonctionner, je ne dépasse pas les 14,66V quand j'accélère. Je laisse tourner et attends de voir si la bobine chauffe, là...
  12. Ouayh, ça j'avais lu pour le rodage du piston mais merci pour le rappel! Je me penche demain sur tout ça, je fatigue...
  13. Ok pour le test de la bobine, je vais faire ça! Heu, pour le stator, pas tout compris. Je me retrouve face aux bobines? J'enlève la cloche et le stator et j'allume le moteur? Si tu as une vidéo ou un tutoriel expliquant ça, j'image pas trop. Greg, pour le test de régulateur, faut que je me trouve des câbles pour pouvoir utiliser un multimètre, non? Y-a une technique pour chopper les infos de voltage avec le régulateur branché? Ou c'est le voltage pris sur la batterie? -------------- Je recharge ma batterie, en voulant faire le test, pas voulu... Je vais la laisser se reposer et se recharger tranquillou et je regarde ça au petit matin. Merci, vous déchirez pour les conseils! En espérant que ça fonctionne.
  14. Comment je peux vérifier la bobine? En gros, j'ai regardé s'il y a une résistance et c'est bon. J'ai nettoyé toutes les masses, nettoyer au niveau du stator. Donc l'allumage tourne, ça fonctionne. J'ai juste remarqué, en partant du principe que ça viendrait peut-être d'un peu avant, que le régulateur pouvait être la cause. Déjà, très vieux (blanc, avec un pellicule datant de Mathusalem). Et j'ai remarqué à un moment de panne, qu'en trifouillant le bouzin, ça a refonctionné. Est-ce que ça a pu réellement avoir une influence et comment tester le tout? Et sinon, je dois me concentrer sur la bobine si le régulateur n'a aucune influence sur les coupures. Je suis à peu près bon? J'ai regardé les tensions arrivant au niveau du régulateur et c'est 19, 25 et 11 volts en sortie, en gros, hein... Avec moteur qui tourne, bien sûr!
  15. Donc, bobine HT en bon état, résistance ok. J'ai nettoyé les contacts de la masse et tout passe. Du coup, je relance le moteur, il démarre et, encore, coupure moteur. Je vais check le stator mais pourriez-vous me confirmer que c'est la chose à regarder juste après la bobine? Je n'arrive pas à comprendre comment tester mon stator, en cherchant...