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scooter peugeot Scooter fil qui sort du tuyau d'admission essence dans chambre de combustion débranché


DaWaM
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Question

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Peugeot elyseo 100, au redémarrage après hibernation..

Il a bien démarré des la première mise en route, j'ai pu sortir de mon garage, rouler 100metres, et il a calé.

Impossible de le rallumer avant 30minutes minimum.

Une fois relancé, je le laisse tourner sur la béquille, au bout de 1 à 2 minutes, il commence a brouter (je tente de tente de relancer les gaz, il ne se passe rien), et il cale..

Bougie neuve, il a démarré plusieurs fois de tte façon.. (j'ai bien les étincelles au démarrage à Kick)

J'ai sorti le filtre à air, et il a  continué a démarrer (2 fois) avec les mêmes symptômes..

Mais maintenant il ne veut plus démarrer du tout.

J'ai quand même remarqué qu'il y a un fil raccordé au dessus du tuyau coudé en ferraille qui amène l essence du carburateur a la chambre de combustion) qui n'est plus branché.. (je ne sais pas à quoi sert ce fil, une jauge pour mesurer l'essence envoyé ?? et surtout je ne vois pas où il doit se raccorder ?) Si je suis les formes du câble (faite avec le temps), il a l 'air d'aller se brancher de l'autre coté de la chambre de combustion, mais je ne vois, ni ne sens rien au toucher non plus..

Je voudrais bien poster une photo, mais je n ai pas l impression qu'on puisse..

Ma question etant savez vous à quoi sert ce fil, et où doit il être raccordé ?

 

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3 réponses à cette question

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Bonjour merci de ta réponse..

J'ai craqué et je l'ai amené au garage, il passe demain aux tests..

Mais maintenant que je re regarde la photo, vu l'huile repandu partout, ca semble lgique qu'il me dise que c'est la durite d'huile... (Mais céetait un scoot de récup de 25000km, dc je me suis pas inquiéter plus que ca, et j etais à un mois d'avoir mon propre garage pour le nettoyer, plutot que de pourrir la place de parking de mon batiment)

Du coup ca commence vraiment a m'inquieter, car il me parle de risque de moteur serré (et moi qui croyait que c était une sonde, ou un gonfleur derriere.. tsssss inexpérimenté que je suis !!)

Je suis deg.. Comment il a pu se débrancher alors qu'il tournait nikel jusqu'à la despose dans le garage à l'arrivée de l'hiver.... bref

Ci joint qd même la photo, ca pourra servir a qqu'un d'autre..

Ne pas essayer de redémarrer le scoot si ce fil est débranché.. (apparement durite d'huile)

 

Merci Bader en tt cas pour ta réponse

IMG_20210611_152356.jpg

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