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scooter chinois problème puissance


yannenzo
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Question

bonjour à vous tous,

voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie.

Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé .

Le filtre à air ok, carburateur  propre.

Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ?

 

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Messages recommandés

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Le 14/06/2021 à 06:46, yannenzo a dit :

bonjour à vous tous,

voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie.

Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé .

Le filtre à air ok, carburateur  propre.

Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ?

 

Salut ! D'après ce que je sache le starter automatique se met en route tout seul comme un grand sans l'intervention du CDI, si c'est le cas pour ton scooter alors le problème vient du starter électrique.

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Bonsoir , vu comme ça c'est logique :rolleyes: Je regarde ça tout de suite. Merci

Merci    Arktek_02   le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!!:ouf: Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et  l'alimentation au starter en une seule fois . 

Tu as un avis sur la question ? 

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Bonsoir , vu comme ça c'est logique :rolleyes: Je regarde ça tout de suite. Merci

Merci    Arktek_02   le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!!:ouf: Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et  l'alimentation au starter en une seule fois . 

Tu as un avis sur la question ? 

Hmm tout dépend de ce qui actionne le starter électronique, si c'est le CDI et bien c'est lui qui déconne, sinon c'est le starter qui refuse de se mettre en marche tout seul lorsque ton moteur est froid.

Soit l'un soit l'autre, ou bien les 2 lol

Vérifie tout de même que les cosses de ton starter sont bonnes, du côté du faisceau également, et que tout part correctement à ton CDI.

Si tu peux test un autre CDI pour voir qui est le fautif 

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Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs ..

Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! 

J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage .

Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? 

 

Modifié par yannenzo
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il y a 36 minutes, yannenzo a dit :

Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs ..

Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! 

J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage .

Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? 

 

Peut-être parce que c'est chinois :P

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Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine .  noir et vert/rouge  1,5 m Ω  et avant j'avais  11,93 kΩ . 

Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi  et du régulateur tension.  Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de  cette  bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée  et quand elle a passé par ces différents composants, elle  les a détériorés ....

Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? :P

Modifié par yannenzo
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il y a 9 minutes, yannenzo a dit :

Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine .  noir et vert/rouge  1,5 m Ω  et avant j'avais  11,93 kΩ . 

Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi  et du régulateur tension.  Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de  cette  bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée  et quand elle a passé par ces différents composants, elle  les a détériorés ....

Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? :P

E=mc² / P=m*g x)

Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien 

 

 

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il y a une heure, Arktek_02 a dit :

E=mc² / P=m*g x)

Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien 

 

 

Ok  Einstein !! :laugh2: .... 

Je vais  regarder le prix  pour être sûr  que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek,  merci de me faire redescendre les pieds sur terre ..:wink:  Je regarde et je vous tiens au courant

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il y a 30 minutes, yannenzo a dit :

Ok  Einstein !! :laugh2: .... 

Je vais  regarder le prix  pour être sûr  que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek,  merci de me faire redescendre les pieds sur terre ..:wink:  Je regarde et je vous tiens au courant

Ça marche pas de soucis :)

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Il y a 3 heures, yannenzo a dit :

Je viens de commander l'ensemble plus une pipe + joint et un arrache volant pour à peine 80 euros. Je reçois tout ça pour le 28 juin . De  là je vous tiens au jus .   A très vite 

Fais gaffe à ne pas dépasser la valeur en occasion de ton scooter lol parfois ça vaut pas la peine x) et donc à part les joints spi tu peux utiliser de la pate à joint^^

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Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! 

Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. 

J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait

Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! 

Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. 

J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait

Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème

Hmm j'ai bien l'impression que tu es trop riche

Envoie nous une tof de ta bougie chaude brûlante  après avoir tapé une pointe de 500m à peu près

Si ça broute comme tu dis sature si ça fait BRRRRRR lorsque tu accélérés à fond il faut diminuer le gicleur principale 

Modifié par Arktek_02
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merci Arktek,  effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que  je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée.

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Il y a 16 heures, yannenzo a dit :

merci Arktek,  effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que  je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée.

Oui tu montes le clip pour baisser l'aiguille donc ça appauvrit car la partie plus épaisse de l'aiguille se retrouve plus bas

Mais l'aiguille ne rentre pas en compte quand tu es à fond les manettes en plein gaz c'est plutôt le gicleur principal 

Vérifie que ton arrivée d'air n'est pas bouché (filtre à air encrassé, starter toujours actif, boîte à air mal vissé etc)

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Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

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il y a 4 minutes, yannenzo a dit :

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

S'il y a un jour généralement il ne démarre pas ou crache souvent beaucoup d'essence sur la boîte à air

Le mieux est de le changer rapidement ca coute pas grand-chose des carbones 

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Maintenant il démarre  toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille   il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie  toujours noire . 

Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo 

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il y a 10 minutes, yannenzo a dit :

Maintenant il démarre  toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille   il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie  toujours noire . 

Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo 

Tu peux poster la vidéo sur YouTube et nous mettre le lien ici:cool:

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il y a une heure, yannenzo a dit :

Désolé moi et la technologie :blush: Ok je vais voir pour la poster . Peux tu me dire à quoi sert ces deux fils branchés sur le carburateur ?

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Voici la vidéo 

 

Les fils sont bizarres peut-être que c'est pour alimenter ton starter électrique

Tu as un gicleur principal de combien actuellement ? essaie en diminuant de -5pts

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Sur ce carburateur il y a 4 fils.  Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater   puis  il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert  va directement au niveau du compteur .

J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs  . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur  par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air !

Qu'est ce que tu en penses ?

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il y a 2 minutes, yannenzo a dit :

Sur ce carburateur il y a 4 fils.  Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater   puis  il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert  va directement au niveau du compteur .

J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs  . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur  par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air !

Qu'est ce que tu en penses ?

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Le gicleur secondaire laisse le d'origine, mais tu as un GP de 46 pour un 50 2T ? Ca me paraît trop petit comparé à mon booster qui a un 90 lol

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