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scooter chinois problème puissance


yannenzo
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Question

bonjour à vous tous,

voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie.

Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé .

Le filtre à air ok, carburateur  propre.

Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ?

 

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il y a 45 minutes, yannenzo a dit :

Bon ! tout est renté dans l'ordre ...

Je vais vous expliquer ce qui m'ai arrivé.

Au départ étincelle faible et ce coupé par  intermittence avec aucun démarrage possible .

Suite à ça j'ai changé cdi hs .

Démarrage difficile brouté , fumée , ne monté pas dans les tours et faisait beuuuu . Bref  , une vraie casserole .... 

Après l'aide d ARKTEK_2 sur l'histoire d'une éventuelle prise d'air , j'ai contrôler les deux joints spi du vilebrequin ( j'ai rempli le bas moteur d'essence ). Conclusion, joint spi côté allumage hs . L'essence c'est propagé sur l'allumage  est me la cramé ainsi que le cdi . 

J'ai changé les joints spi vilebrequin , pipe ( elle était craquelée avec un petit trou ), boîte à clapet ( léger jour ), allumage et cdi...

Cet après midi impossible de le démarrer avec essence qui craché côté filtre à air . 

Là, c'était de ma faute, le petit gicleur était tombé dans la cuve ...:pascool:

Encore merci à toi ARKTEK_2

 

 

Pas de soucis t'inquiète, tu peux mettre le post en résolu si tout est bon, j'espère que dorénavant ça va watter sans avoir des beuuh à l'accélération x)

Profite en c'est les beaux jours, enfin pas pour tous... :crying:

Modifié par Arktek_02
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Le 14/06/2021 à 06:46, yannenzo a dit :

bonjour à vous tous,

voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie.

Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé .

Le filtre à air ok, carburateur  propre.

Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ?

 

Salut ! D'après ce que je sache le starter automatique se met en route tout seul comme un grand sans l'intervention du CDI, si c'est le cas pour ton scooter alors le problème vient du starter électrique.

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Bonsoir , vu comme ça c'est logique :rolleyes: Je regarde ça tout de suite. Merci

Merci    Arktek_02   le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!!:ouf: Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et  l'alimentation au starter en une seule fois . 

Tu as un avis sur la question ? 

Hmm tout dépend de ce qui actionne le starter électronique, si c'est le CDI et bien c'est lui qui déconne, sinon c'est le starter qui refuse de se mettre en marche tout seul lorsque ton moteur est froid.

Soit l'un soit l'autre, ou bien les 2 lol

Vérifie tout de même que les cosses de ton starter sont bonnes, du côté du faisceau également, et que tout part correctement à ton CDI.

Si tu peux test un autre CDI pour voir qui est le fautif 

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il y a 9 minutes, yannenzo a dit :

Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine .  noir et vert/rouge  1,5 m Ω  et avant j'avais  11,93 kΩ . 

Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi  et du régulateur tension.  Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de  cette  bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée  et quand elle a passé par ces différents composants, elle  les a détériorés ....

Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? :P

E=mc² / P=m*g x)

Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien 

 

 

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il y a 4 minutes, yannenzo a dit :

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

S'il y a un jour généralement il ne démarre pas ou crache souvent beaucoup d'essence sur la boîte à air

Le mieux est de le changer rapidement ca coute pas grand-chose des carbones 

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il y a 51 minutes, yannenzo a dit :

Au secours !!!  il ratatouille moins avec la nouvelle boîte à clapet .  Il ne prend toujours par ses tours comme si il était bridé !! Franchement , je suis à court d'idée .. est ce qu'une personne pourrai m'éclairer ? 

Tu as bien monté tous les joints ? Vérifie que tu n'as pas de prise d'air en aspergeant du déodorant ou bien du nettoyant frein / WD40 sur tous les endroits où tu as des joint sur ton moteur si le régime ne chute ou ne monte pas + c'est que ton moteur est étanche

Si tu as l'impression qu'il bride c'est peut-être que tu es trop riche en gicleur principal, envoie une vidéo du comportant de ton scooter lorsque tu fais un départ arrêté avec la poignée de gaz à fond ainsi qu'après la couleur de ta bougie à chaud

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Cc merci tu m'as bien aiguillé, tout ce que j'ai fais était ok... J'ai fais un contrôle des joints spi vilebrequin et là , celui côté allumage hs . Je n'avais même pas vu à cause de la plaque situé au fond. C'est lui qui a du me mettre mon allumage et cdi  hors jeu  . Le souci c'est que j'ai eu plusieurs symptômes  en même temps donc pas évident de voir.  Je n'entendais pas forcément la prise d'air mais les symptômes fumée blanche comme si j'avais trop d'huile ou trop riche , impossible de monté dans les tours  et le beuuuuuu. . Je les commandes et je te tiens au jus . 

 

Ça marche pas de soucis, au moins tu as pu localiser la panne 

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Il y a 5 heures, yannenzo a dit :

Bonjour,

Je viens de changer les joints  vilebrequin, refais allumage ...

Résultat super étincelle, essence qui vient bien à la bougie et du coup rien ne se passe même avec start pilot  !! 

Est ce que quelqu'un aurait un pendule pour lui retirer son sort  ?!? :devil:

Je sèche complètement ... 

Salut ! Bonne nouvelle, 

Si tu n'arrives pas à démarrer malgré que tu aies une étincelle, vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive jusqu'à ton cylindre, si oui, peut-être que tu as mal monté quelque chose ou une prise d'air 

Modifié par Arktek_02
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il y a 21 minutes, yannenzo a dit :

C'est le gamin qui va être content . Merci pour lui :socool2: 

Peux tu me dire comment je dois faire pour mes le poste résolu?

 

Pas de quoi t'inquiète :)

Pour mettre le post en résolu il faut que tu coches la case valider sur le commentaire qui a permit de résoudre ton problème :socool2:

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Bonsoir , vu comme ça c'est logique :rolleyes: Je regarde ça tout de suite. Merci

Merci    Arktek_02   le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!!:ouf: Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et  l'alimentation au starter en une seule fois . 

Tu as un avis sur la question ? 

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Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs ..

Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! 

J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage .

Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? 

 

Modifié par yannenzo
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il y a 36 minutes, yannenzo a dit :

Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs ..

Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! 

J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage .

Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? 

 

Peut-être parce que c'est chinois :P

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Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine .  noir et vert/rouge  1,5 m Ω  et avant j'avais  11,93 kΩ . 

Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi  et du régulateur tension.  Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de  cette  bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée  et quand elle a passé par ces différents composants, elle  les a détériorés ....

Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? :P

Modifié par yannenzo
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il y a une heure, Arktek_02 a dit :

E=mc² / P=m*g x)

Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien 

 

 

Ok  Einstein !! :laugh2: .... 

Je vais  regarder le prix  pour être sûr  que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek,  merci de me faire redescendre les pieds sur terre ..:wink:  Je regarde et je vous tiens au courant

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il y a 30 minutes, yannenzo a dit :

Ok  Einstein !! :laugh2: .... 

Je vais  regarder le prix  pour être sûr  que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek,  merci de me faire redescendre les pieds sur terre ..:wink:  Je regarde et je vous tiens au courant

Ça marche pas de soucis :)

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Il y a 3 heures, yannenzo a dit :

Je viens de commander l'ensemble plus une pipe + joint et un arrache volant pour à peine 80 euros. Je reçois tout ça pour le 28 juin . De  là je vous tiens au jus .   A très vite 

Fais gaffe à ne pas dépasser la valeur en occasion de ton scooter lol parfois ça vaut pas la peine x) et donc à part les joints spi tu peux utiliser de la pate à joint^^

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Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! 

Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. 

J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait

Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! 

Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. 

J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait

Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème

Hmm j'ai bien l'impression que tu es trop riche

Envoie nous une tof de ta bougie chaude brûlante  après avoir tapé une pointe de 500m à peu près

Si ça broute comme tu dis sature si ça fait BRRRRRR lorsque tu accélérés à fond il faut diminuer le gicleur principale 

Modifié par Arktek_02
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merci Arktek,  effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que  je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée.

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Il y a 16 heures, yannenzo a dit :

merci Arktek,  effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que  je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée.

Oui tu montes le clip pour baisser l'aiguille donc ça appauvrit car la partie plus épaisse de l'aiguille se retrouve plus bas

Mais l'aiguille ne rentre pas en compte quand tu es à fond les manettes en plein gaz c'est plutôt le gicleur principal 

Vérifie que ton arrivée d'air n'est pas bouché (filtre à air encrassé, starter toujours actif, boîte à air mal vissé etc)

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Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

Merci pour les infos..:cool: Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai  vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est  ce grave si il y a un léger jour ?

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