Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur qui chauffe énormément


Aryd
 Partager

Question

Bonjour voilà je poste ca ici car j'ai tout essayé et rien y fait en gros mon variateur chauffe énormEMENT pour vous dire j'ai alourdi mes galets et je suis parti faire un tour de 3 4 minutes sauf que ct trop lourd du coup j'ai tombé le variateur et je me suis brulé carrement en le touchant sachant que ma courroie est quasi neuve comment ca se fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Aryd a dit :

Bonjour voilà je poste ca ici car j'ai tout essayé et rien y fait en gros mon variateur chauffe énormEMENT pour vous dire j'ai alourdi mes galets et je suis parti faire un tour de 3 4 minutes sauf que ct trop lourd du coup j'ai tombé le variateur et je me suis brulé carrement en le touchant sachant que ma courroie est quasi neuve comment ca se fait ????

Salut, vérifie bien que tu as toute tes ailettes sur ta joue fixe, et verifie que rien est voilé, fissuré ou cassé.

Selon moi c'est normal, tout d'abord car il fait en ce moment très chaud, et lorsque tu roules les pièces tourne et entre en mouvement donc la chaleur générée est normale, si en + tu as une nouvelle courroie que tu dois roder je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si au niveau de ton moteur tout est bon et que rien est pété ou quoi comme dis précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut, vérifie bien que tu as toute tes ailettes sur ta joue fixe, et verifie que rien est voilé, fissuré ou cassé.

Selon moi c'est normal, tout d'abord car il fait en ce moment très chaud, et lorsque tu roules les pièces tourne et entre en mouvement donc la chaleur générée est normale, si en + tu as une nouvelle courroie que tu dois roder je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si au niveau de ton moteur tout est bon et que rien est pété ou quoi comme dis précédemment

Salut ! Merci de ta réponse rapide alors oui j'ai une aillete qui est cassée mais je vois pas ce que ca peut changer ce n'est pas bie. Grave de plus ma courroie n est pas neuve elle a bien 1k km et normalement le variateur ne devrait pas chauffer vu que la courroie n'est pas sencée glisser sur le variateur donc pas de friction pas de chaleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Aryd a dit :

Salut ! Merci de ta réponse rapide alors oui j'ai une aillete qui est cassée mais je vois pas ce que ca peut changer ce n'est pas bie. Grave de plus ma courroie n est pas neuve elle a bien 1k km et normalement le variateur ne devrait pas chauffer vu que la courroie n'est pas sencée glisser sur le variateur donc pas de friction pas de chaleur non ?

Je te conseille déjà de changer ta joue fixe, car après avec des ailettes péter de 1 ça refroidit moins bien et de 2 le poids de ta joue fixe n'est plus bien réparti, et à haute vitesse ça se sent.

Personellement je pense que le fait qu'il chauffe est normal, ensuite la courroie ne glisse ou ne colisse pas elle tourne bien dans le variateur car c'est elle qui transmet la vitesse de rotation du moteur à la transmission arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay ca marche je 

Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

Salut, vérifie bien que tu as toute tes ailettes sur ta joue fixe, et verifie que rien est voilé, fissuré ou cassé.

Selon moi c'est normal, tout d'abord car il fait en ce moment très chaud, et lorsque tu roules les pièces tourne et entre en mouvement donc la chaleur générée est normale, si en + tu as une nouvelle courroie que tu dois roder je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si au niveau de ton moteur tout est bon et que rien est pété ou quoi comme dis précédemment

Okok merci de ta reponce je vais changer la joue mais je comprends toujours pas comment ca peut chauffer si il y a pas de frottement ( patinage , glissement )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Aryd a dit :

Okay ca marche je 

Okok merci de ta reponce je vais changer la joue mais je comprends toujours pas comment ca peut chauffer si il y a pas de frottement ( patinage , glissement )

 

Ta courroie si elle ne frottait pas contre ton variateur elle ne bougera pas.. elle monte et elle descend ta courroie donc il y a friction sinon ton scooter n'avancerait juste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Fredpaic a dit :

Bonjour, j'ai le même problème. La transmission chauffe au point que la courroie fond et part en miettes. 

Le variateur et embrayage complet sont neufs. 

Si quelqu'un a une idée .

Salut alors j'ai trouvé mon problème en gros c'était ma transmission qui était trop longue pour mon cylindre et en gros le moteur a pas assez de couple pour entrainer correctement la transmission et dcp la courroie patine et chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Fredpaic a dit :

Salut, merci pour te réponse. J'ai testé sur béquille central sans le carter et je vois la courroie qui se vrille. C'est sûrement la cause mais pourquoi elle se tord comme ça, là ça me dépasse. 

Si elle ne tourne pas linéairement sans bouger dans tous les sens peut-être que tu as un correcteur en mauvais état voir voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...