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mécaboîte Moto qui démarre mais qui s’éteint


ZkWai
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Bonjour ! 

J’ai une aprilia RS 50 de 2007 e

J’ai récemment changé mon arbre d’équilibrage, mon vilebrequin et mon cylindre. Suite à cela, la moto démarrait très bien j’ai roulé quelques jours avec (jusqu’à la semaine dernière). Je précise que je n’ai touché à rien depuis le renouveau du moteur et que j’ai roulé avec pendant 1 semaine. Un matin je me lève je démarre la moto, elle démarre très bien puis dès lors que je suis sur le ralentit (ou que le moteur n’est plus dans les tours) la moto fait un bruit très lourd, elle ne remonte pas dans les tours avant de caller. Ça me fait ça tout le temps. La bougie est noire et pleine d’essence. J’ai vérifié le système électrique et tout fonctionne. Je n’ai pas du tout touché au réglage carburateur avant d’avoir le problème. La moto démarre tout le temps très bien puis dès qu’elle revient à bas régime elle me refait la même chose : elle broute, un bruit très lourd quand j’accélère puis s’éteint et impossible de la redémarrer avant un long moment. Je précise que j’ai complètement nettoyé le carburateur, changé de gicleur, refait le réglage carburateur, vérifié les clapets, vérifié l’allumage, changé la bougie, vérifié le CDI et le robinet d’essence etc mais rien n’y fait elle a toujours le même problème. 

Ma configuration carburation : 72cc alu airsal, carburateur 24mm sunworld gicleur de 105 , 

Je suis désespéré j’attends vos réponses ..

 

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Salut,

J'ai l'impression que ça se noie. As-tu tenté de baisser ton gicleur de ralenti? 

Quand tu dis bougie noire et pleine d'essence, est-ce après une pointe et coupure moteur? Roule avec, genre 15-20 bornes, puis pointe sur 500m et coupure moteur. Vérifie de suite ta bougie à chaud afin de voir sa couleur. Si noire et humide, bien trop riche, baisser le gicleur principal.

Si bonne couleur, peut-être est-ce ton gicleur de ralenti trop gros (si tu en as un), ton réglage de ralenti trop riche ou ton aiguille qui est trop haute.

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il y a 7 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut,

J'ai l'impression que ça se noie. As-tu tenté de baisser ton gicleur de ralenti? 

Quand tu dis bougie noire et pleine d'essence, est-ce après une pointe et coupure moteur? Roule avec, genre 15-20 bornes, puis pointe sur 500m et coupure moteur. Vérifie de suite ta bougie à chaud afin de voir sa couleur. Si noire et humide, bien trop riche, baisser le gicleur principal.

Si bonne couleur, peut-être est-ce ton gicleur de ralenti trop gros (si tu en as un), ton réglage de ralenti trop riche ou ton aiguille qui est trop haute.

Merci de la réponse ! 

La bougie est noire et pleine d’essence juste après le démarrage. Avant d’avoir ce soucis, j’avais la bougie couleur brique le réglage carburateur était parfait..

J’ai déjà essayé tous les réglages possibles mais rien n’y fait  ..

D'ailleurs j’ai une essence assez vielle, qui a 2-3 mois, pensez vous que ça pourrait venir de là ? (j’ai cependant un filtre au robinet + un filtre à la durite pour éviter toute saleté dans le carburateur)

Modifié par ZkWai
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Au niveau du clip de l'aiguille, t'as checké? Si trop haute, elle laisse arriver trop d'essence à bas régime et ralenti. 

Car si cela intervient juste après le démarrage, on peut considérer qu'un trop plein d'essence arrive, quoi... Donc ça ou clapets qui restent ouverts mais comme tu dis avoir vérifié (pour vérifier, prendre la boîte à clapets, la mettre en horizontal, verser quelques gouttes d'essence qui doivent rester sinon c'est signe qu'il ne sont pas hermétiques donc que c'est trop ouvert).

As-tu regardé ton niveau de cuve? Il est stable?

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Le clip de l’aiguille est au milieu.. 

Elle marchait vraiment très bien et c’est arrivé comme ça.. Je ne vois que le souci des clapets mais pourtant on ne voit quasiment pas de lumière à travers et ils sont pas si vieux que ça (je les ai payés une blinde en plus). 

Ça m’étonne que le carburateur se soit déréglé tout seul mais bon je vais essayer de clipper l’aiguille plus bas on verra bien 

Le niveau de cuve est normal aujourd’hui cependant hier ça coulait par le trop plein. Tu penses que ca peut être le robinet ? C’est un robinet à dépression peut être que les membranes s’ouvrent trop 

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Ça peut être le boisseau du niveau de cuve qui est défectueux. Donc trop plein et possible que ça finisse dans le cylindre.

Parfois il suffit juste de le nettoyer. Je ne sais pas si c'est un système en plastique sur ton carburateur. sinon, vérifie aussi qu'il n'y a pas eu un dérèglement du flotteur.

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J’ai tout vérifié dans le carburateur rien n’y fait

J’ai réglé le pointeau un peu plus haut mais toujours le même soucis : bougie noire et humide 

Je vais voir pour racheter un carburateur alors .. 

Merci de ton aide 

Modifié par ZkWai
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