je suis mecanicien TP , j'ai acheté un sym mio 50 4 temps donc de 2011 en panne ( pas cher)
il est rester dans un garage pendant 3 ans sans bouger et il est entrer en etat de marche.
donc me voilà partie pour unr remise en route classique: vidange de l'essence pourie, démontahe et netoyage carburateur ultrason
remplacement bougie et essence propre.
premier démarrage dificille ( normal) mais ca démarre. ca plafone a 35km et ca " sengorge"
j'ai un carburateur de passe ( ceux a 30balles pour "tout moteurs chinois"; pareille ....
je verifie donc l'eteincelle et la : je la trouve très très faible, je change donc en neuf : antiparasit, cdi , stator et bobine ht
bref tout l'allumage quoi..... et la c'est encore pire, le scoote démarre quand il veut, même au start pilote rien pas un petit pet rien de rien.
je decide de démonter completement le moteur , le mettre sur etabli et de TOut démonter , donc cullasse cylindre piston tout est bon, calage distri ok réglage soupapes au 1000eme de milimetre
et toujours rien du tout , il me semble que l'eteincelle est trop faible pour enflamer quoi que ce soit mais POURQUOI???????
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Question
maxol
Slt a tous ,
je suis mecanicien TP , j'ai acheté un sym mio 50 4 temps donc de 2011 en panne ( pas cher)
il est rester dans un garage pendant 3 ans sans bouger et il est entrer en etat de marche.
donc me voilà partie pour unr remise en route classique: vidange de l'essence pourie, démontahe et netoyage carburateur ultrason
remplacement bougie et essence propre.
premier démarrage dificille ( normal) mais ca démarre. ca plafone a 35km et ca " sengorge"
j'ai un carburateur de passe ( ceux a 30balles pour "tout moteurs chinois"; pareille ....
je verifie donc l'eteincelle et la : je la trouve très très faible, je change donc en neuf : antiparasit, cdi , stator et bobine ht
bref tout l'allumage quoi..... et la c'est encore pire, le scoote démarre quand il veut, même au start pilote rien pas un petit pet rien de rien.
je decide de démonter completement le moteur , le mettre sur etabli et de TOut démonter , donc cullasse cylindre piston tout est bon, calage distri ok réglage soupapes au 1000eme de milimetre
et toujours rien du tout , il me semble que l'eteincelle est trop faible pour enflamer quoi que ce soit mais POURQUOI???????
si vous avez de l'ecperience ce serais sympas
MERCI A VOUS
"
je precise que je suis pret a tout recommencer
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