Aller au contenu
  • 0

scooter chinois sym mio 50 panne ???


maxol
 Partager

Question

Slt a tous , 

je suis mecanicien TP , j'ai acheté un sym mio 50 4 temps donc de 2011 en panne ( pas cher) 

il est rester dans un garage pendant 3 ans sans bouger et il est entrer en etat de marche. 

donc me voilà partie pour unr remise en route classique: vidange de l'essence pourie, démontahe et netoyage carburateur ultrason

remplacement bougie et essence propre. 

premier démarrage dificille ( normal) mais ca démarre. ca plafone a 35km et ca " sengorge" 

j'ai un carburateur de passe ( ceux a 30balles pour "tout moteurs chinois"; pareille .... 

je verifie donc l'eteincelle et la : je la trouve très très faible, je change donc en neuf : antiparasit, cdi , stator et bobine ht 

bref tout l'allumage quoi..... et la c'est encore pire, le scoote démarre quand il veut, même au start pilote rien pas un petit pet rien de rien. 

 

je decide de démonter completement le moteur , le mettre sur etabli et de TOut démonter , donc cullasse cylindre piston tout est bon, calage distri ok réglage soupapes au 1000eme de milimetre 

et toujours rien du tout , il me semble que l'eteincelle est trop faible pour enflamer quoi que ce soit mais POURQUOI??????? 

 

si vous avez de l'ecperience ce serais sympas 

MERCI A VOUS 

 

"

je precise que je suis pret a tout recommencer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui , j'ai la doc techinique avec toutes les valeurs 

j'ais test touts ce que l'on peut avec l'hometre, le stator, le capteur d'impultion ect.... tout est bon mais j'ai quand même tout changer. il me rest que le carburateur car, il me semble que les carbus soit disant "adaptable scooteur chinois ne le soit pas pour le mien. 

je ne comprends pas pourquoi, des fois il démarre normal mais ne monte pas en régime et que par contre au start pilote même sans carbus il fait pas un pets 

je suis perdus merci de vos conseils ( mais je suis sur des trucs de base comme "bougie, antiparasite, arriver d'essence..... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.

 

 

Bon, j'avance un peu peut être, je revient de controler les deux bobines qui me permettent toute les deux de démarrer le scoot mais plafonnent a 20km/h. au testeur hom , il n'y as pas de continuite entre le fil HT et la masse ou la borne verte. 

la première bobine HT vien du scoot et la deuxieme est neuve. toutes les deux ons tourner avec l'ancien stator peut être que la neuve as "cramer" au premier démarrage? . comment se fait il que je démarre des fois alors que la bobine n'est pas passante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...