Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Race, possible ou pas de changer le pot et le CDI ?


fab-360
 Partager

Question

J'ai acheter le Ride Race chez Norauto et je voudrais changer le pot d échappement et le CDI pour un
gain de puissance, je suis allé dans un garage ou ils m ont dit que c' était pas possible de faire des modifications... Pour le moment il bloque à 45 Km/h et je voudrais au moins atteindre les 60 km/h voir plus, avec bien sur des pièces homologuées.

Merci pour vos réponses ^^

post-4400-0-99651400-1334943424_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ton pot est bien débridé ?

Réglage variation et carburation ?

Lors du changement de l'échappement il faut faire des réglages au niveau de la carburation pour que le scooter tourne bien ! Si tu roule sans l'avoir fait il y a un risque de serrage !

Tu peux ensuite affinner en réglant la variation (ressorts) ce qui rêglera probablement les problèmes de trou ou de "broutage". (Si il y en a encore).

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lou45 avant de dire n'importe quoi renseigne toi un peu.

C'est un super scooter niveau esthetique, qualité, prix.

Si ta serrer cest de ta faute car tu tes planter dans tes réglages !

Regarde ma signature, je prend 80km/h sur le plat et en descente ça va de 90 a 100km/h.

Le moteur va bien c'est toi qui dit de la m*rde... J'ai même eu du mal a te lire --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , J'ai moi même un scooter RACE RIDE , Et je trouve ca bien pour le deplacement 
Mais ses long de roulé à 50 
J'ai donc débridé le variateur ( Juste enlever la bride ) Mais je ne monte qu'a 60 ( Et encore ^^ ) 
J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire de plus sur ce modèle la pour pouvoir monté un 70 facilement 

J'ai lu un peu le forum et je voit que pot    Leovience TT  peut être utilisé sur ce scoot , J'attend vos réponse , même si le sujet date ( je garde espoir hhihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi,
ca fait maintenant deux ans que je roule quotidiennement avec un Ride Race et je peux t'affirmer qu'avec m'as configuration (voir signature) je prend 80 km/h facilement, et avec le vent dans le dos et/ou quand ça déscend je monte a 90/100 km/h ! Pas mal pour un 50cc. ^^

 

Bref.
Sur ce scooter il y a pas photo, il faut changer le pot pour pouvoir relever une nette augmentation de la vitesse et de la reprise. Le pot d'origine étant sur-brider, ce n'est pas la peine de penser a débrider, il y a trop de risque de le foutre en l'air.
Donc changer de pot est une bonne idée, tu pourra monter dans les 70 à 75 km/h.

En ce qui concerne le choix du pot, ne prend pas quelque chose de très cher et de super qualité qui sont en général réserver aux configurations "kit" mais ne prend pas non plus du bas de gamme. Un bon levince zx ou bidalot s2 fait très bien l'affaire. (débridé biensûr)
Après renseigne toi bien en ce qui concerne la compatibilité les prix etc... Il y a pleins de topics sur scootsystem !

Bonne continuation, a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi,

ca fait maintenant deux ans que je roule quotidiennement avec un Ride Race et je peux t'affirmer qu'avec m'as configuration (voir signature) je prend 80 km/h facilement, et avec le vent dans le dos et/ou quand ça déscend je monte a 90/100 km/h ! Pas mal pour un 50cc. ^^

 

Bref.

Sur ce scooter il y a pas photo, il faut changer le pot pour pouvoir relever une nette augmentation de la vitesse et de la reprise. Le pot d'origine étant sur-brider, ce n'est pas la peine de penser a débrider, il y a trop de risque de le foutre en l'air.

Donc changer de pot est une bonne idée, tu pourra monter dans les 70 à 75 km/h.

En ce qui concerne le choix du pot, ne prend pas quelque chose de très cher et de super qualité qui sont en général réserver aux configurations "kit" mais ne prend pas non plus du bas de gamme. Un bon levince zx ou bidalot s2 fait très bien l'affaire. (débridé biensûr)

Après renseigne toi bien en ce qui concerne la compatibilité les prix etc... Il y a pleins de topics sur scootsystem !

Bonne continuation, a+ :)

Re-Bonjour , Merci pour cette réponse Rapide .

J'aimerai savoir si tu pourrai m'aider pour les pièces pas tres chèr car j'ai regarder un peu partout et je ne trouve pas des Pot pas cher  ( j'ai bugjet serré ) 

Merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien je peux pas faire de miracle. Regarde sur scootsystem ils font des comparaison de différents site pour le prix de beaucoup de pièces différentes.

Personellement, j'avais aussi un budget serrer, et je me suis tourner vers de l'occasion. Regarde sur "leboncoin" ou même dans la rubrique occasion de scooter système, tu peux y faire de bonnes affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

D'accord , Je te remerci beaucoup.

 

Et aussi un dernier truc ( Enfin je pense :) ) 

Le pot que tu as est assez cher je trouve , Un leovince TT est a peu près équivalents au tien ? 

Et les galets sont mieux ( Plus lourd ou moins lourd ? ) 

Ps : Je ne m'y connait pas en mécanique !

 

Aussi , Je trouve que je depense beaucoup d'huile et d'essence ( 70Km et j'suis a vide d'essence  , Et pour l'huile mon voyant s'allume souvent rouge , même quand je suis plein d'huile , Je ne comprend pas tout ^^ ) 

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas le leovince TT, je ne saurais répondre a tas question. Mais je suis sûr qu'en cherchant sur google tu trouvera.

Les galets:

-Plus ils sont légers >> plus tu as de l'accélération, mais moins tu a de vitesse de pointe.

-Plus ils sont lourd >> moins tu as d'accélération, mais plus tu as de vitesse de pointe.

A toi de trouver le bon compromis entre les deux, en fonction de ton utilisation de ton scoot.

 

Pour ce qui est de l'essence, je dirai que tu n'as pas de chance et que tu es tomber sur un scoot qui consomme beaucoup. Vérifie quand même tes réglage carburateur (gicleur/richesse etc...). Mais a priori si tu n'as rien toucher au niveau de l'admission il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui est de l'huile, ca m'arrive aussi que le voyant sallume pour rien, et qu'il s'éteigne plus tard. Dans ce cas c'est un défaut du capteur de niveau qui doit être coincé. Donc pas d'inquiétude à avoir ça se remet en place seul en général. Ou si non quelque coup sur le réservoir d'huile devrai suffir. Pense tout de même a vérifier le niveau d'huile de temps en temps si tu ne veu pas prendre le risque de serrer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas le leovince TT, je ne saurais répondre a tas question. Mais je suis sûr qu'en cherchant sur google tu trouvera.

Les galets:

-Plus ils sont légers >> plus tu as de l'accélération, mais moins tu a de vitesse de pointe.

-Plus ils sont lourd >> moins tu as d'accélération, mais plus tu as de vitesse de pointe.

A toi de trouver le bon compromis entre les deux, en fonction de ton utilisation de ton scoot.

 

Pour ce qui est de l'essence, je dirai que tu n'as pas de chance et que tu es tomber sur un scoot qui consomme beaucoup. Vérifie quand même tes réglage carburateur (gicleur/richesse etc...). Mais a priori si tu n'as rien toucher au niveau de l'admission il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui est de l'huile, ca m'arrive aussi que le voyant sallume pour rien, et qu'il s'éteigne plus tard. Dans ce cas c'est un défaut du capteur de niveau qui doit être coincé. Donc pas d'inquiétude à avoir ça se remet en place seul en général. Ou si non quelque coup sur le réservoir d'huile devrai suffir. Pense tout de même a vérifier le niveau d'huile de temps en temps si tu ne veu pas prendre le risque de serrer...

 

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re - Coucou 

Donc j'ai effectué une petite recherche sur google et re-regardé le forum de cette discution , Et j'ai vue plusieur Ride avec un Leovince TT .
Je pense que je vais prendre celui la , Et pour les galets je pense que je vais voir avec des 5.5 par là ( Ses ce que l'on ma conseillé du conté de chez moi ^^ ) 
Et pour le reste j'irai voir au garage s'il peuveut voir pour mes réglages comme je ne m'y connait pas du tout :)  ) 

Voilà , Je vous remerci , Si j'ai encore besoin , Je pense m'en remettre a toi :) 
Bonne soirée a tous et encore Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Explique toi plus clairement ça pourrai aider...

 

Edit:

Ce que j'ai dit pour les ressort n'est qu'une explication brève et facile a comprendre pour les débutants. Si que'lqu'un veux des précisions et est intérréssé par la méca, qu'il se renseigne sur internet.

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re - Coucou 

 Excuser moi WeskerA7x .
Les ressorts de poussée et d'embrayage font gagné un gains de Vitesse ?  
Et le filtre à air aussi ? 

( je regarde un peu ta signature , car j'aimerai avoir un bon scoot :) ) 

Mais le truc aussi , c'est que les flic peuvent voir tous ses changement là a vue d'oeil ?
 

Merci de vos réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de t'excuser, c'est avec plaisir. J'ai moi même été dans ta situation et j'ai galéré que'lque temps avant de réussir à avoir ce que je voulais. donc... :)

 

Non aucun gain de vitesse, les ressorts d'embrayage et de poussé influe sur l'accéleration. L'ambrayage mettra plus ou moins de temps a accrocher suivant les ressorts.
Le filtre à air non plus, tu peux toujours préparer t'as boîte à air, et changer le filtre ça améliorera t'as reprise, légèrement certes, mais n'oublions pas que plusieurs petit changements, sont comme une grosse amélioration au bout du compte... Ton scoot fera aussi un bruit plus grave, c'est assez cool. ^^

 

à part le pot ces changement ne sont pas visible a l'oeuil nu, les gendarmes ne verrons rien si ton pot ne fait pas trop de bruit (penser a changer la laine de roche, et le joint niveau cartouche et cylindre) et si tu roule pas comme un fou devant eux.

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

j'ai un ride b9215

mon pot est pété 

je ne peut pas le soudé c'est un niveau de la jonction du pot 

et du scout .

je suis emmerdé car je ne sais pas quel pot je peux placer pour le remplacer 

et je ne veux pas faire de soudure car il y a un risque que cela pete encore une fois .

je cherche un gars qui peut me conseiller

Modifié par david1105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

bonjour 

j'ai un ride b9215

mon pot est pété 

je ne peut pas le soudé c'est un niveau de la jonction du pot 

et du scout .

je suis emmerdé car je ne sais pas quel pot je peux placer pour le remplacer 

et je ne veux pas faire de soudure car il y a un risque que cela pete encore une fois .

je cherche un gars qui peut me conseiller

salut regarde ma configuration si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , J'ai moi même un scooter RACE RIDE , Et je trouve ca bien pour le deplacement 

Mais ses long de roulé à 50 

J'ai donc débridé le variateur ( Juste enlever la bride ) Mais je ne monte qu'a 60 ( Et encore ^^ ) 

J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire de plus sur ce modèle la pour pouvoir monté un 70 facilement 

J'ai lu un peu le forum et je voit que pot    Leovience TT  peut être utilisé sur ce scoot , J'attend vos réponse , même si le sujet date ( je garde espoir hhihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai également un ride race gt 50,j'ai ôté la bride du variateur,mis un pot Yasuni R tube 326,et pour les galtets ,j'ai alterné 1 de 4gr et 1 de 4,5gr, attention de bien respecter la séquence 4/4,5 . 4/4,5 .4/4,5 , sinon risque de dégâts dans le variateur. je monte à 75 et le démarrage est bien.j'ai 7200 km et tout va bien.veiller au réglage du carburateur, une très bonne huile,surveiller la couleur de la bougie (couleur café crème) surtout pas blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...