Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Race, possible ou pas de changer le pot et le CDI ?


fab-360
 Partager

Question

J'ai acheter le Ride Race chez Norauto et je voudrais changer le pot d échappement et le CDI pour un
gain de puissance, je suis allé dans un garage ou ils m ont dit que c' était pas possible de faire des modifications... Pour le moment il bloque à 45 Km/h et je voudrais au moins atteindre les 60 km/h voir plus, avec bien sur des pièces homologuées.

Merci pour vos réponses ^^

post-4400-0-99651400-1334943424_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Fab,

Alors déjà le magasin ou tu es allez t'as mal informé. J'ai moi-même un Ride Race que j'ai modifié ! J'ai changé le pot ,couleur ,guidon ,ressort de poussée et d'embrayage,débrider le variateur et j'ai changé mes galets et je claque un bon 80-85 Km/h sur plat bien sûr.

A savoir que ce scooter à exactement la même sorti qu'un Nitro. Par contre pour la boîte CDI je ne l'ai pas trouvé et même si tu l'as modifie tu ne gagnera pas un énorme gain de puissance ,presque rien a vrai dire. Par contre si tu change le pot ainsi que les galets tu vas gagner énormément en puissance et accélération ! Le pot d'origine est sur-bridée ! Pas moyen d'enlever les brides qui sont soudées au Tyg !

Voilà des photos de mon Ride modifié avec le pot : 358169Photo0063.jpg

396489Photo0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fab,

Alors déjà le magasin ou tu es allez t'as mal informé. J'ai moi-même un Ride Race que j'ai modifié ! J'ai changé le pot ,couleur ,guidon ,ressort de poussée et d'embrayage,débrider le variateur et j'ai changé mes galets et je claque un bon 80-85 Km/h sur plat bien sûr.

A savoir que ce scooter à exactement la même sorti qu'un Nitro. Par contre pour la boîte CDI je ne l'ai pas trouvé et même si tu l'as modifie tu ne gagnera pas un énorme gain de puissance ,presque rien a vrai dire. Par contre si tu change le pot ainsi que les galets tu vas gagner énormément en puissance et accélération ! Le pot d'origine est sur-bridée ! Pas moyen d'enlever les brides qui sont soudées au Tyg !

Voilà des photos de mon Ride modifié avec le pot : 358169Photo0063.jpg

396489Photo0064.jpg

Normalement le cdi est bridé a entre 6000 et 7000 tours, modifié le scooter sans le changer est inutile on aura plus d'accélération mais une fois la limite du cdi atteinte ca bloque. Prend une grosse descente et si ton cdi est bridé quand le nombre de tours minutes limite du cdi est atteint, ton scooter refusera d'aller plus vite même si la descente continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement le cdi est bridé a entre 6000 et 7000 tours, modifié le scooter sans le changer est inutile on aura plus d'accélération mais une fois la limite du cdi atteinte ca bloque. Prend une grosse descente et si ton cdi est bridé quand le nombre de tours minutes limite du cdi est atteint, ton scooter refusera d'aller plus vite même si la descente continue

+1 sur mon scoot en descente je pouvais pas aller à plus de 67 avant de le changer.. et beaucoup plus après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Tu peux le dire quel genre de pièces sont compatible avec le scoote ?

Toutes les pièces pour Nitro ! Mon pot est un Leovince TT (homologué) qui est adaptable sur un bon nombre de modèle comme notre scooter. Le prix du pot varie ,il peut aller de 100 euro à 140 euro selon les magasins ,il est livré avec 2 jeux de galets (3,5G et 4,3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que Polini peut le faire ? http://www.scooter-s...for-race-2.html

Comme Thesniper là dis plus haut c'est bien trop cher surtout sur un moteur d'origine et de plus la sortie n'est pas bonne tu ne pourra donc pas l'installer ! Pour la sortie du pot prend Nitro comme je l'ai dis plus haut ! Un pot "bas de gamme" suffit amplement pour un moteur d'origine ,surtout débrider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheter le Ride Race chez Norauto et je voudrais changer le pot d échappement et le CDI pour un

gain de puissance, je suis allé dans un garage ou ils m ont dit que c' était pas possible de faire des modifications... Pour le moment il bloque à 45 Km/h et je voudrais au moins atteindre les 60 km/h voir plus, avec bien sur des pièces homologuées.

Merci pour vos réponses ^^

a propos ton cdi est sous ton coffre a droite accroché a ton cadre, quand tu te mets derriere ton scoot, tu regarde la fiche et tu vas sur gy6.fr pour en acheté un débridé en bleu alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai aussi un scooter race ride c'est un scoot chinois et c de la merde car sa ne tient pas la route au bout de 10000 km il va séré méme peut étre avant ( :ouf: c'est éxactement le méme moteur que un keeway matrix ) donc au kaou si vous voulez des piéces pour ce scoot regarder sur les site de vente et tapé keeway matrix seule solution d'étre sur que sa soi les bonnes piéce :cool2: moi je vous conseille de le vendre pendant qu'il est encore temp !! voilà un site pas mal http://www.zone8.fr/pieces-origines.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...