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mécaboîte problème mvt millenium derbi


glump51
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Bonjour,

J'ai un allumage MVT millenium (installé par l'ancien proprio) sur ma derbi.

le problème est que depuis plus de 3 mois j'avais des rater d'allumage a haut régimes. ça me fessait des trou quand j’accélérai comme quand on coupe le contact, puis la il il y a 2 semaine, l'allumage c'est couper en plein milieu de la route alors que j'était en train d’accélérer ( avec une jolie demoiselle derrière sa la fou toujours mal :P ). j'ai réussi a la redémarrer a la poussettes mais il fallait que je la pousse assez vite pour qu'elle tourne a mis régime presque et des que je revenais a bas régime elle calé, puis d'un coup plus rien je l'ai laisser refroidir ( et donc je pousser pour rentrer chez moi :vener: ) quand j'ai réussi a la redémarrer pour la dernière fois dans une grande descente. j'ai fait 500M et elle s'est éteinte.

Mon cdi me poser des problème donc j'ai d'abord cru que sa venais de se dernier, mais en fait nan j'en ai r'acheter un et sa ne fonctionné pas. j'ai pris mon multimetre et j'ai verifier tous les fils qui sorter du startor, du courant a tous les fils qui rentre dans le cdi, a la sortit du cdi j'avais du courant dans les fils aussi ( neuf comme ancien), et a la sortit de la bobine j'avais du courant également mais aucune étincelles.

si quelqu'un peu m'aider sa serait grave sympatoche de votre part car j'en ai mare d’être a patte ^^

Ah oui et desoler pour le roman :oops:

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Il m'est arrivé la même chose sur le même allumage, donc je sais pas si c'est foutue pareil mais moi j'ai 3 fils ( 2 vert et un noir ) partant du cdi qui sont tous les trois reliés ensemble sur la masse ( cadre en outre ) , si ne serait-ce qu'un seul de ces fil seraient déconnecté la moto ne marche pas , pas d'étincelle non plus. Donc vérifie, je sais pas ou le mec les a mis mais tu vas les trouver, c'est 3 fils, cahcun ont une cosse au bout et doivent être impérativement relié à une masse. C'est une sorte de coupe-circuit, donc vérifie on sait jamais qu'en roulant et avec les vibrations elles se sont détaché ;)

sinon pour mon problème similaire , on m'avait conseillé de regarder si ma bobine haute tension ( emplacement sous le vase d'expansion ) n'aurait pas cramé , de même pour mon cdi. Ce qui est probable puisque tu a eu des coups de "bug" donc surchauffe p-e et là ben le coup final , ça a cramé ^^

et p-e que l'allumage a rendu l'âme ^^

Modifié par Mitx
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Merci de ta réponse mec!

pour l'allumage tous les fils était débrancher car je les avais déjà débrancher et modifier une paire de fois déjà,

la mon allumage est démonter sauf le volant magnetique et j'ai pas d'arrache, et taper en quinconce ne fonctione pas, Mais de mon rotor j'ai un fil vert jaune qui part du rotor qui va sur la masse, du cdi j'ai que 1 noir .

quand j'ai pris mon multimetres ( mit sur le mode courant alternatif ) j'avais du courant:

-a tous les fils du rotor

-a tous les fils du cdi

-a la sortit de la bobine ( au bout du fil d'antiparasite )

en fait quand je disais que c'était l'ancien proprio qui l'avais installé c'est parce que c'est relativement inutile et que je n'aurai pas mit celui ci, c'était pour pas me faire tailler ^^ , mais je l'ai déjà démonter et remonter.

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  • 3 semaines plus tard...

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