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scooter mbk - yamaha Branchements Allumage MVT DD MBK après 2003


stuntévo-34
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Question

Bonjour, 


Voulant passer sur un allumage à rotor interne je suis en train de m'informer sur les branchements à effectuer sur le faisceau électrique. 

Le problème c'est que je n'y connais absolument rien au niveau électrique

J'ai compris qu'il fallait garder son cdi d'origine en plus du MVT pour garder l'éclairage

Mais ensuite c'est assez confus 

Je dois connecter les deux fiches de l'allumage au faisceau entourées en noir 

Ensuite il y a a priori les deux cables noir et rouge entre le cdi mvt et l'allumage (entourés en rouge)

Par contre pour les autres fils je reste un peu perdu. Le câble orange va à la bobine mais il y a déjà un câble qui part du cdi d'oigine à la bobine. Il faut le couper? Juste le débrancher et mettre celui de mvt? 

Même question pour le câble de masse entouré en vert

Et un dernier câble qui part du CDI MVT non entouré, je ne sais pas où il va

Si quelqu'un peu bien m'éclairer pour faire les branchements ce serait cool merci 

 

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2 réponses à cette question

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Salutations.

Pour ce qui est du branchement, rien de bien compliqué:

Le câble orange se branche directement sur la bobine haute tension, il faut bien retirer celui branché d'origine.

Le câble vert se fixe sur le cadre, tout simplement parce que c'est une masse.

Il doit y avoir un câble brun sortant du cdi. Celui-ci se connecte en parallèle au brun du cdi (au moyen du clip rouge livré avec l'allumage)

Possible enfin que tu aies un fil bleu sortant du cdi. Si c'est le cas, le brancher à la masse bride le cdi.

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Celui entouré en vert oui une masse, à mettre en plus celle d'origine aussi? 

J'ai enlevé le scotch pour y voir un peu plus clair et il y a bien un câble brun partant du cdi. Le problème c'est qu'il rejoint un autre câble brun qui vient de plus bas (guidon) et qui vient se connecter à la pompe à huile apparemment avec un autre câble gris. 

Je ne sais pas si c'est normal? 

Pas de câble bleu sur mon cdi. Deux bleus et blanc, orange qui va à la bobine, brun, et deux noirs

 

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