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stuntévo-34

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  1. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Fixation pot d'échappement

    Bonjour, première fois que je monte un pot avec une bride d'échappement et ressorts. Je voulais savoir s'il est normal que le pot bouge sur la bride fixée au cylindre malgré les ressorts et la pate à joint? Car lorsque je le bouge de droite à gauche il vient taper sur le cadre du scooter (voir photo) Les ressorts sont bien tendus quand ils sont accrochés
  2. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Polini évolution 2? Stage r1400?

    Bonjour, j'ai l'occasion d'avoir un de ces deux pots sur stunt kit 70 Most carburateur 26 pack over range Je voulais savoir lequel des deux serait le plus adapté? Leurs points forts? Cordialement
  3. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Avis configuration et projet remise en état scooter

    C'est le 19 que j'ai en ce moment. Et ce serait trop gros même 90? Je vais remettre de la pâte à joint à l'embase du cylindre oui, j'avais mis un joint papier en + du joint métallique fourni par polini Est ce que la tulipe en plastique d'un carburateur phgb qu'on visse peut s'enlever ou pas? Car impossible de mettre la baa d'origine avec ça Ok je vais remettre le jaune. De base je pensais que ça + transmi de nitro c'était trop pour un kit 50. Niveau chauffe oui c'est sur mais j'avais pas le souvenir que ça chauffait autant. J'ai quand mm un doute sur ces galets programmables qui commencent déjà à former des plats. Ce qui pourrait expliquer certaines choses? Comme la grosse trace noire laissée par la courroie en haut de la poulie ventilée?
  4. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Avis configuration et projet remise en état scooter

    C'est ce que j'avais fais de base. Ressort de poussée jaune, galets de 4.7g puis 5g et gicleur de 110 sur la baa doppler. Ca montait bien dans le tours mais je bloquais à 75km/h et avec une sorte de bloquage en reprise, je tournais la poignée à fond et rien ne se passait. J'ai d'abord pensé au ressort jaune et transmi de nitro que j'ai changé pour le blanc et celle d'origine. Mais toujours impossible d'accélèrer en reprise poignée à fond. Et ça je l'ai eu jusqu'à ce que je remette le pot mhr replica, c'est pour ça que je pensais au fait que me mhr racing est beaucoup trop creux pour ce kit 50. Et pour avoir une meilleure pointe j'ai du remettre des galets de 6.5gr pour que la courroie monte en haut du variateur. Mais bizarrement j'ai toujours du mettre des galets assez lourds avec ce kit même avec l'ancienne configuration. Quand je vois sur le forum les gens parler de galets à 4.5gr, je ne comprends pas Je vais quand mm redescendre les galets comme à dit Jimmy et mettre un gp de 105 avec la baa d'origine, et je verrai Est ce qu'il se peut par hasard qu'un kit 50 AC soit trop petit pour bien faire fonctionner le pack over range ou rien avoir? Autre chose, le variateur est super chaud à chaque fois que je fais les réglages. Impossible de le démonter à main nue avec la courroie qui laisse une trace noire en haut de la poulie fixe. Ca peut venir des galets? J'utilise des galets programmables pavèse Vivement le 70 most wicked quand même, en stock le 30/10 sur Scootfast
  5. Bonjour à tous, Je suis en train de remettre en état un mbk stunt qui n'avait plus roulé depuis presque 10 ans. Sa configuration initiale: Kit 50 polini alu carburateur 17.5 phbn variateur mhr gp Pot malossi mhr réplica ressort de poussée blanc Cet été donc pour lui redonner une seconde vie j'y ai ajouté un pot mhr racing, un carburateur 19, vilebrequin renforcé athena, baa doppler, une transmi de nitro et le reste du pack over range J'ai aussi changé piston/segment et joints du cylindre. Je prévois de prendre un kit 70 most dès qu'il est en stock Mais en attendant je galère au niveau des réglages avec cette configuration. déjà j'ai l'impression que le mhr racing est bien trop gros pour ce kit 50 qui était pourtant réputé comme une des meilleurs sur minerelli vertical. Mais j'ai un gros trou à mi régime avant de s'élancer des les tours Mais même avec le pot mhr replica la courroie n'arrive pas à monter en haut du variateur avec des galets de 6.5g et un ressort de poussée blanc sur le pack over range. J'ai un gicleur de 100 sur le carburateur 19 en ce moment. Peut être trop gros? Quand je l'ai acheté, il avait un de 90 je callais dès que je tournais la poignée. Vu que ça fait 10 ans que je n'avais plus retouché un scooter je suis un peu rouillé pour tout ce qui est réglages surtout en carburation.
  6. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique haut moteur

    Tout est bien fermé. j'ai verifié coté variateur, allumage, rien d'anormal Le squich est de 0.5mm, j'ai rajouté un joint d'embase en papier pour être sur mais le bruit est toujours là Il y a un jeu lateral au sur l'axe du piston je ne sais pas si c'est normal Se pourrait il que ce soit le jeu à la coupe qui soit trop important? J'ai pas verifié à ce niveau
  7. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Bruit métallique haut moteur

    Bonjour à tous Je suis en train de remettre en état un scooter qui n'avait plus roulé depuis plusieurs années J'ai fait changer le vilebrequin et roulements. Piston, segment et joints neufs Lorsque je démarre au ralentis on entend un cliquetis assez fort et régulier J'ai toujours fait attention de ne rien laisser tomber dans le BM Je me demandais si ce n'est pas le piston qui tape sur la culasse? Pourtant j'ai bien mis le joint comme il faut Ou alors le mécano qui a fait n'importe quoi pour installer le vilebrquin? Mais encore une fois le bruit vient vraiment du HM et de façon réguliere, ça ressemble pas à un truc qui se balade dans le moteur J'ai démonté le cylindre une première fois et rien d'anormal. Le revetement nikasil est un peu fatigué mais sans grosse trace de ou rayure. Le HM est un ancien kit 50 polini alu pour minarelli vertical J'ai fait une vidéo pour bien comprendre quel type de bruit c'est: https://streamable.com/b6lyqx
  8. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Branchements Allumage MVT DD MBK après 2003

    Celui entouré en vert oui une masse, à mettre en plus celle d'origine aussi? J'ai enlevé le scotch pour y voir un peu plus clair et il y a bien un câble brun partant du cdi. Le problème c'est qu'il rejoint un autre câble brun qui vient de plus bas (guidon) et qui vient se connecter à la pompe à huile apparemment avec un autre câble gris. Je ne sais pas si c'est normal? Pas de câble bleu sur mon cdi. Deux bleus et blanc, orange qui va à la bobine, brun, et deux noirs
  9. stuntévo-34

    scooter mbk - yamaha Branchements Allumage MVT DD MBK après 2003

    Bonjour, Voulant passer sur un allumage à rotor interne je suis en train de m'informer sur les branchements à effectuer sur le faisceau électrique. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien au niveau électrique J'ai compris qu'il fallait garder son cdi d'origine en plus du MVT pour garder l'éclairage Mais ensuite c'est assez confus Je dois connecter les deux fiches de l'allumage au faisceau entourées en noir Ensuite il y a a priori les deux cables noir et rouge entre le cdi mvt et l'allumage (entourés en rouge) Par contre pour les autres fils je reste un peu perdu. Le câble orange va à la bobine mais il y a déjà un câble qui part du cdi d'oigine à la bobine. Il faut le couper? Juste le débrancher et mettre celui de mvt? Même question pour le câble de masse entouré en vert Et un dernier câble qui part du CDI MVT non entouré, je ne sais pas où il va Si quelqu'un peu bien m'éclairer pour faire les branchements ce serait cool merci
  10. Bonjour, J'ai voulu changé la transmission d'un stunt d'origine pour une transmission de nitro donc en 14/43 Sauf que l'axe secondaire ne veut pas rentrer dans le carter de transmission. Si je force un peu avec un maillet, tout est bloqué. J'imagine qu'avec le nombre de km les métaux ont travaillé ce qui ne correspond pas avec le nouvel axe. Il y a moyen de modifier ça vous pensez?
  11. Oui c'est bon j'ai fouillé dans d'anciennes facture et trouvé des avis d'échéance pour l'assurance et mm la facture d'achat du scooter. Il était donc bien immatriculé. Le problème c'est qu'il y a 11 caractere sur le numéro d'immatriculation. Sauf que pour les scooter mis en circulation en 2004, le numéro devrait être comme celui ci: W 527 X Ce qui correspond à mon immatriculation sauf qu'il reste 6 chiffres ensuite pour moi
  12. Bonjour, J'ai besoin de faire immatriculer un scooter acheté il y a des années et qui n'a plus roulé depuis 2011, sauf que je ne m'y retrouve pas avec la plaque constructeur Pour faire le certificat de conformité MBK demande le type et la date de passage aux mines sauf que je ne comprends pas comment on peut y trouver ces informations? En dessous c'est le numéro de cadre. Et apparemment les scooter produits après 2003 ont tous été immatriculés, ce qui serait le cas pour le mien sauf que je l'ai acheté d'occasion sans plaque. Comment je peux faire pour retrouver la cg et le numéro d'immatriculation?
  13. Donc il me semble bien que pour mon cas il y en a une en trop lol, et qui vas a la pompe a huile lol. Je ferais ça pour bien voir celle qui vas a la dépression. Pour raccorder la durite qui part du réservoir a la pompe a huile, faut il tt démonter ou c'est accessible?
  14. Sur le 1 comme tu dis c'est plutot la dépression nn? Car l'essence arrive de l'autre coté du carburateur. Alors j'ai modifié la photo et j'en conclu que en fait je crois avoir oublié de raccorder le réservoir d'huile a la pompe avec la grosse durite de gauche... :winner: Regardez la photo et dites moi si c'est ça lol?
  15. Il y a une durite derriere celle d'essence si on regarde bien. C'est de celle la que je veux parler. Alors en tout il y a 3 durites a placer a par celle d'essence et je connais pas du tt leur emplacement lol. Je suis sur qu'il y en a une qui va autre par que sur le carburateur... mais où??
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