Garyl Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) Bonjour as tous et as toute. Je possède une Yamaha TZR 50 de 2011 qui as été rénové par mes soin. (J'ai quelque petite connaissance alors je me suis lancé) La moto possède un kit 70 airsal, un carburateur del orto 21 phbg(gicleur principal de 100), des lamelle Carbonne malossi avec la boîte qui va avec, une pipe admission origine, une boîte as air d'origine. (Si j'en oublie n'hésitez pas) La moto as été révisée entièrement au niveau de l'admission et du haut moteur ainsi que le réservoir (robinet/durite). La moto démarre au quart de tour avec ou sans starter, chauffe bien, roule quelque centaine de mètres et ensuite cale ! Suite as ça j'ai règlé le niveau de cuve, changer entièrement tous les join d'admission et du haut moteur et la bougie. Même résultat ! J'ai donc laissez la moto au ralenti tourné dans mon garage et me suis aperçu qu'après 10 minute elle s'emballe, monte fort dans les tour puis cale sans aucune raison apparente. Je peux sois là redémarré au starter en progressant sur le 1er quart de poignée ou en versant une goutte ou deux dans le puit de bougie et celle ci départ pour 10 minutes avant de recommencer as monté dans les tours et calé as nouveaux En revanche au niveau de l'odeur ont s'en comme de l'huile de boîte (j'imagine) ! Je me demandais si un tels problème pourrait éventuellement venir d'un joint spi côté embrayage* (avant de démonté quoi que ce sois as nouveau) ou si quelqu'un d'entre vous as déjà eu ou connu un problème semblable. Ma bougie es bien noir, et en baissant le gicleur principal as 80 avec une bougie neuve,(dans l'extrême) elle redevient noir malgré tout. Si j'essaie de rouler sur la route la moto roule très bien, elle prend bien ses tours et tourne "normalement" jusqu'au moment où elle broute et perd en puissance comme un manque d'essence puis cale. Je refait la technique du starter ou de l'essence dans le puit et elle repart pour 1km avant de recommencer. Merci d'avoir lu mon pavé et merci as veux qui sauront me répondre afin d'améliorer cette situation. La bonne journée/soirée ! Modifié le 13 octobre 2021 par Garyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyl Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 As defaults d'avoir eu des réponse j'ai changé ce join spi côté embrayage et je me suis rendu compte qu'il manquais un joint torique de bague de vilebrequin' je tien as le précisé et apporterais des réponse sur la différence si ça peux aider quelqu'un un jour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, Garyl a dit : As defaults d'avoir eu des réponse j'ai changé ce join spi côté embrayage et je me suis rendu compte qu'il manquais un joint torique de bague de vilebrequin' je tien as le précisé et apporterais des réponse sur la différence si ça peux aider quelqu'un un jour. Bonjour, Et ça roule maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyl Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 8 heures, ScootMap a dit : Bonjour, Et ça roule maintenant? Toujours pas ! La moto démarre chauffe roule niquel sans problème et rue un moment elle cale comme une panne d'essence ! j'attends 5 min et elle repart pour 500metre, du coup j'ai commandé un nouveau carburateur le mien doit être fatigué, bien que lavée et nettoyer as la souflette je dois passer as côté de quelque chose, j'ai absolument tout refait sur ce moteur du vilebrequin, boîte embrayage et tout le HM mais rien n'y fait. J'apporterais des réponse au changement du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 il y a 19 minutes, Garyl a dit : Toujours pas ! La moto démarre chauffe roule niquel sans problème et rue un moment elle cale comme une panne d'essence ! j'attends 5 min et elle repart pour 500metre, du coup j'ai commandé un nouveau carburateur le mien doit être fatigué, bien que lavée et nettoyer as la souflette je dois passer as côté de quelque chose, j'ai absolument tout refait sur ce moteur du vilebrequin, boîte embrayage et tout le HM mais rien n'y fait. J'apporterais des réponse au changement du carburateur Fais lui une recherche de fuite, ça y ressemble, selon ce que tu dis, le fait qu'elle broute, ça veut dire soit trop riche soit, une fuite au niveau du bm; ça peut être aussi un souci électrique(bobine ht, allumage,etc), mais s'emballe sur béquille ça peut vouloir dire une fuite niveau admission et haut moteur, trop pauvre du coup, tu peux avoir double soucis, la recherche de fuite est toute indiquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyl Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 il y a une heure, ScootMap a dit : Fais lui une recherche de fuite, ça y ressemble, selon ce que tu dis, le fait qu'elle broute, ça veut dire soit trop riche soit, une fuite au niveau du bm; ça peut être aussi un souci électrique(bobine ht, allumage,etc), mais s'emballe sur béquille ça peut vouloir dire une fuite niveau admission et haut moteur, trop pauvre du coup, tu peux avoir double soucis, la recherche de fuite est toute indiquée. Je pensais vérifier que les carter ne sois pas perforé demain. Pour le fait qu'elle s'emballe as vrai dire je la laisse au ralenti pendant 15/20min puis elle s'emballe et se coupe. Mon allumage as été changer entièrement par un neuf ainsi que mon antiparasite je doutais d'un problème électrique étant donné que la moto roule bien quand elle le décidé avant de calé. Pour le réglage carburateur j'avoue sécher pas mal car que je mettent un gicleur de 80 ou de 110 la moto n'a aucune réaction différente et ces vraiment étrange ! Les clapet également changé ainsi que la pipe et la totalité des join. As vrai dire seul le carburateur n'a pas été changé pour le moment ! J'ai également refait le faisceau entièrement car, quand j'ai acquis la moto il étais même pas dessus ! Je devrai recevoir mon carburateur dans une bonne semaine. Je suis partie sur un 24sunworld pour remplacer un 21 d'El orto black Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés