yansolo Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2024 Verdict après essais, 55-60 km/h sur plat, 45 en côte et j'ai réussi à le mettre à 80 en descente, mes fils seulement 75. Ils sont heureux c'est le principal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justis Posté(e) le 9 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2024 (modifié) J'ai jamais essayé je pense le faire, merci Modifié le 6 décembre 2024 par justis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilly123 Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 (modifié) Salut d'Anvers, j'ai juste 2 questions - à propos du variateur, quelle est la différence ? Il semble y avoir un lien entre 2 types de polini Réf 241.647 "Speed Control gy6" Réf 241.745 "Hi Speed Kymco Agility/Like Lequel est le bon ou le recommandé ? pour e5 renouvo (B Classe 45km/h - 51 Speedometer/47 GPS) -Et est-il acceptable d'utiliser simplement des poids plus légers (5,5/6 g), une courroie Bando que vous avez liée et un ECU sans transmission plus longue ? Comme je vis dans une zone très fréquentée avec beaucoup de contrôles policiers, je n'ai pas besoin d'aller plus vite que 55, mais l'accélération est agréable à avoir. Merci et désolé pour les erreurs, j'utilise un traducteur Modifié le 21 septembre 2024 par Cilly123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 Salutations. Les deux variateurs Polini sont identiques, c'est juste qu'un modèle est vendu avec une courroie et un ressort de poussée. Je ne conseille pas de remplacer l'ECU sur un Kymco 45km/h sans changer la transmission, car le moteur arrive à un régime de rotation trop élevé, ce qui peut causer des soucis de fiabilité. Je privilégie plutôt de mettre la transmission (avec courroie et galets) sans changer l'ECU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilly123 Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 (modifié) Thanks for clarifying the dimmer issue. - Is it ok to just use Polini variator + rollers + belt without changing transmission and ECU? (which of these 3 will influence accélération the most?) I am happy with the speed currently, I just want a bit more accélération ( especially from launch 0->15 km/h, that's my only problem ) -most roads in and around Antwerp are 30 or 50 km/h, I rarely drive on a 70 km/h road -I won't change the transmission I think (I'm not comfortable doing it myself, and I don't have a shop near me that would do it without overcharging me hundreds of euros) Thanks again for your help Modifié le 21 septembre 2024 par Cilly123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2024 Il y a 2 heures, Cilly123 a dit : Thanks for clarifying the dimmer issue. - Is it ok to just use Polini variator + rollers + belt without changing transmission and ECU? (which of these 3 will influence accélération the most?) I am happy with the speed currently, I just want a bit more accélération ( especially from launch 0->15 km/h, that's my only problem ) -most roads in and around Antwerp are 30 or 50 km/h, I rarely drive on a 70 km/h road -I won't change the transmission I think (I'm not comfortable doing it myself, and I don't have a shop near me that would do it without overcharging me hundreds of euros) Thanks again for your help To increase the accélération, I suggest you to replace the driving belt with the Bando belt for PGO in my first message. This belt is a bit longer than the original, and this différence has a big influence between 0 an 15km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destival Posté(e) le 2 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2024 ECU - CDI Naraku débridé pour Kymco Agility Euro 4 et 5 et et moteur GY6 50cc à partir de 2018 https://www.motorkit.com/fr/allumages-pour-kymco-agility-50cc-4t/24923-ecu-cdi-naraku-débride-pour-kymco-agility-euro-4-et-5-et-et-moteur-gy6-50cc-a-partir-de-2018.html faut faire des teste sur un speedfight 4 4t euros 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2024 (modifié) Le 02/10/2024 à 13:13, destival a dit : ECU - CDI Naraku débridé pour Kymco Agility Euro 4 et 5 et et moteur GY6 50cc à partir de 2018 https://www.motorkit.com/fr/allumages-pour-kymco-agility-50cc-4t/24923-ecu-cdi-naraku-débride-pour-kymco-agility-euro-4-et-5-et-et-moteur-gy6-50cc-a-partir-de-2018.html faut faire des teste sur un speedfight 4 4t euros 5 Je ne comprends pas l'utilité de ton message. On est ici sur un sujet dédié au débridage des scooters Kymco euro 4 et 5, pas pour un Peugeot. Pour te répondre, ce boîtier ne sera pas compatible avec ton Peugeot, car il est équipé d'une injection. Il y a peut être une possibilité de corps d'injection débridé de chez TNT, mais pas certain de la compatibilité. Corps papillon racing Peugeot Tweet - Sym Symphony - TNT Streetmax 50cc Euro5 directement disponible au prix de 234,95 € Motor (motorkit.com) Modifié le 3 octobre 2024 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilly123 Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2024 Je voudrais faire le point sur mon Naked renouvo belge e5, J'ai le variateur Polini, avec des rouleaux de 6g (je testerai 5,5 à l'avenir car je suis une personne plus lourde) Je n'ai pas remarqué d'augmentation de l'accélération mais ça "semble" plus doux, mon application GPS avec plusieurs tests indique que 0-10, 10-20, 20-30 km/h sont tous 0,5 seconde plus rapides. J'avais aussi un barillet restreint, j'ai donc utilisé celui fourni avec le variateur Polini Ma vitesse sur le compteur est passée de 51 à 57 (47 à 52 sur l'application GPS) Je ferai une nouvelle mise à jour lorsque la courroie PGO et les rouleaux de 5,5g arriveront Merci encore pour toute l'aide sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 Bonjour à tous. possesseur d’un KYMCO super 8 euro 5 de cette année. Je voudrais gagner quelques km/h, je veux viser du 50-55 mais constamment que ce soit sur du plat ou en montée. Les garagistes sur la région parisienne me prendraient une somme astronomique pour changer la transmission. Avec vous des moyens plus économiques et plus faciles à réaliser. merci à vous. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 Il y a 2 heures, Dklx a dit : Bonjour à tous. possesseur d’un KYMCO super 8 euro 5 de cette année. Je voudrais gagner quelques km/h, je veux viser du 50-55 mais constamment que ce soit sur du plat ou en montée. Les garagistes sur la région parisienne me prendraient une somme astronomique pour changer la transmission. Avec vous des moyens plus économiques et plus faciles à réaliser. merci à vous. bonne journée Salutations. Malheureusement le remplacement de la transmission est la seule véritable solution pour gagner des performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 Merci Alain, Cilly123 ne l’a pas changé? Il a juste changé la variateur et galet?non? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Fra Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 Pour info mon fils a un scooter kymco r8 origine il roulait à 45 km/h. J'ai commandé la transmission molossi 16/57 chez RRD Racing au prix de 124 euros. Remplacement de la transmission par moi même en 2 heures. Maintenant le scooter roule à 57 km/h sur du plat et 60 km/h en descente. Je n'ai pas touché au boîtier cdi. J'ai essayé de changer la courroie avec galets et ressort de poussée que Alain avait cité dans le message d'avant mais je perdais en vitesse, 54 km/h donc je suis resté en origine. J'ai simplement changé la transmission et j'ai gagné 13 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2024 Merci Nico pour ces infos. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 Je n'ai eu l'occasion de poser à deux reprises la transmission Malossi, mais avec la cartographie débridée, une courroie plus longue et des galets un poil plus légers, j'arrivais aisément aux 60km/h sur plat, et la vitesse atteignait au max du max les 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a 21 minutes, Alain a dit : Je n'ai eu l'occasion de poser à deux reprises la transmission Malossi, mais avec la cartographie débridée, une courroie plus longue et des galets un poil plus légers, j'arrivais aisément aux 60km/h sur plat, et la vitesse atteignait au max du max les 65. La transmission de Nico est elle pour un euro 5? Si je ne change que ça, ça me ferait gagner combien. ‘merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Fra Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 Oui c'est pour un euro 5 de 2023.kymco super 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a 6 minutes, Nico Fra a dit : Oui c'est pour un euro 5 de 2023.kymco super 8 Merci à toi Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2024 De toute façon, les moteurs sont les mêmes, seule la programmation de l'ECU change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dklx Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 12 heures, Alain a dit : De toute façon, les moteurs sont les mêmes, seule la programmation de l'ECU change. Merci Alain et Nico. s’il y en a qui on fait des testes petit à petit en changeant des pièces. merci de me donner les références et le gain apportée. Je ne cherche pas à battre des records de vitesse mais plus de rouler à 50 en montée et sur le plat en un minimum de motif sur le scooter. merci de l’entraide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilly123 Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) Mise à jour n°2 Aujourd'hui j'ai installé des galets Polini de 5,6g (auparavant 6g) Et le BANDO PGO Big Max 50 2T Ma vitesse est passée de 57 à 52/53/54 (53gps à 50/51. Pour moi c'est parfait car la police d'Anvers est stricte !!!) Mon accélération de 0 à 15 ne s'est pas améliorée du tout (pourquoi ?), MAIS 15-30, 30-45 c'est 1 seconde plus rapide qu'avec la courroie d'origine //FULL STANDARD 0-30 : 5,9 sec, //Courroie de série + variateur Polini + cylindre lisse + rouleaux 6 g : 5,4 sec, //Variateur Polini + cylindre lisse + rouleaux 5,6 g + courroie PGO : 4,7-4,2 sec 1-Ma question, dois-je revenir aux rouleaux 6 g comme avant ? je remarque que mon stationnaire prend plus de temps à ralentir/se calmer 2-J'ai une chose très étrange qui se produit, lorsque je ralentis en roulant (sans accélérateur), lorsque je suis à environ 7-6 km/h, je ressens une sensation étrange de battement, comme un bégaiement, mais cela passe de 5 à 0 km/h, cela ne se produit pas lors de l'accélération de 0 à 10 ou plus et cela ne se produit pas lorsque j'utilise les freins pour m'arrêter, seulement lorsque je lâche l'accélérateur et que je ralentis jusqu'à environ 7-6 km/h. Tout conseil ou élément à vérifier est apprécié -Variateur Polini, cylindre lisse, rouleaux 5,6g, courroie PGO Big max 738x18x30/ PAS de gros engrenage, et pas d'ECU déverrouillé équipé Je viens également de faire le premier entretien en atelier, nouvelles huiles, soupapes de réglage etc etc (800 km seulement) *J'utilise Google Translate, alors pardonnez-moi les fautes d'écriture* Merci Modifié le 2 novembre 2024 par Cilly123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2024 Tester les galets de 6g pourrait être une bonne idée, j'avoue ne pas avoir testé le variateur Polini sur un Agility 16+, je ne connais donc pas les réglages précis. Pour le souci de comportement à faible vitesse, je pense que c'est dû à l'embrayage, dont les mâchoires sont en "hésitation" entre revenir à leur position de repos et rester accroché à la cloche d'embrayage. Eliminer la bride à l'ECU ne changera pas grand chose, la transmission est tellement courte que le gain de vitesse sera à peine sensible. La seule chose à changer c'est la transmission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilly123 Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Alain a dit : Tester les galets de 6g pourrait être une bonne idée, j'avoue ne pas avoir testé le variateur Polini sur un Agility 16+, je ne connais donc pas les réglages précis. Pour le souci de comportement à faible vitesse, je pense que c'est dû à l'embrayage, dont les mâchoires sont en "hésitation" entre revenir à leur position de repos et rester accroché à la cloche d'embrayage. Eliminer la bride à l'ECU ne changera pas grand chose, la transmission est tellement courte que le gain de vitesse sera à peine sensible. La seule chose à changer c'est la transmission. Je verrai demain pour remettre le 6g, ou peut-être mélanger 5,6+6 ou peut-être essayer la 5g ? ou est-ce trop léger ? Le variateur Polini fonctionne bien sur mon Agility Naked (je n'ai pas de 16+), même si j'avoue que je m'attendais à un peu plus pour augmenter l'accélération, cela n'a fait qu'augmenter la vitesse de pointe, à cause du canon lisse. C'est peut-être l'embrayage oui, mais je trouve étrange que cela n'ait commencé à se produire qu'après avoir installé la courroie PGO ???? Je vérifierai demain s'il y a des résidus de courroie ou peut-être qu'elle touche quelque part à cause de l'augmentation de la longueur ? La seule raison pour laquelle j'ai installé la courroie, c'était pour augmenter l'accélération (pas impressionné) et pour réduire la vitesse (puisque je ne veux pas aller à 50/60+, je veux rester dans la légalité ) Merci comme toujours, vous êtes l'une des rares sources pour Kymco Modifié le 2 novembre 2024 par Cilly123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Fra Posté(e) le 3 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2024 Bonjour moi quand j'ai changé la courroie sur mon scooter kymco super 8 cela faisait le même symptômes, bruit de grognement et le scooter broutait avec résidu de courroie alors que j'avais fait simplement des tests. Le mieux c'est comme dit Alain c'est de changer la transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazgnv Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Bonjour, je viens de m'acheter un Agility 50 16+ 4t €5. Je suis allé chez motorkit pour m'aiguiller un peu sur les pièces compatibles et d'après eux c'est un scooter inmodifiable et je ferais mieux de le vendre. Je suis loin d'être un professionnel j'ai juste démonter et remonter quelques fois des machines mais pour autant j'ai eu gros doutes sur le fait de ne pas pouvoir les modifier. Je pense que toutes machines peut importe le modèle est modifiable avec les connaissances nécessaires. Et j'ai eu confirmation a tombant sur ce forum certains on l'air bien plus expérimentés que ceux qui m'ont conseillé. Donc voilà j'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider a concrétiser mon projet. Liste de pièces et des modifications à faire et comment les faire si c'est faisable et si par chance quelqu'un n'est pas trop loin et sait y faire je suis prêt à payer. Merci beaucoup et à très bientôt j'espère. il y a 2 minutes, gazgnv a dit : Bonjour, je viens de m'acheter un Agility 50 16+ 4t €5. Je suis allé chez motorkit pour m'aiguiller un peu sur les pièces compatibles et d'après eux c'est un scooter inmodifiable et je ferais mieux de le vendre. Je suis loin d'être un professionnel j'ai juste démonter et remonter quelques fois des machines mais pour autant j'ai eu gros doutes sur le fait de ne pas pouvoir les modifier. Je pense que toutes machines peut importe le modèle est modifiable avec les connaissances nécessaires. Et j'ai eu confirmation a tombant sur ce forum certains on l'air bien plus expérimentés que ceux qui m'ont conseillé. Donc voilà j'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'aider a concrétiser mon projet. Liste de pièces et des modifications à faire et comment les faire si c'est faisable et si par chance quelqu'un n'est pas trop loin et sait y faire je suis prêt à payer. Merci beaucoup et à très bientôt j'espère. @Alain Vous m'avez l'air d'être le pilier de ce forum, pouvez vous m'aidez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés