mrprotiix Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Salut @Alain a tu une idée de quelle forces de serrage en Nm a besoin les vises de carter de transmission
FrenchScoot Posté(e) le 4 juin Signaler Posté(e) le 4 juin (modifié) Salut, pour un carter, le couple de serrage se situe généralement autour de 10 à 12 Nm Mais vérifie , je pense que tu vas le trouver ici : https://www.pieces-kymco.com/catalogue/Manuel-Atelier/agility-50-Manuel-Atelier Modifié le 4 juin par FrenchScoot
mrprotiix Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Bonjour @Alain, voilà je viens de recevoir le set de pigions de transmission, mais de celle-ci et composer d'un seul engrenage celui secondaire le primaire n'est pas dans le kit peux tu me dire que cela n'est pas normal
mrprotiix Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin bon en fait il mon envoyez juste le références 23420-LBD6-C00 et non 23411A-LBD6-KLU
actlobby Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Bonjour @Alain J'ai lu toutes les pages du sujet, surtout la première, j'ai actuellement un kymco Agility 50cc 4T Euro5 je l'ai acheté il y a 1 mois, il est actuellement à 500km. Depuis mon achat celui-ci d'origine monte a 65 sur du plat, dans les montés il perd en vitesse (normal) alors je pense à la courroie et galets que tu as recommandé, pour finir en descente il prend 75 km/h mais se stabilise comme si il pouvait pas faire +. Je voulais savoir déjà si c'est normal parce que il n'y a étonnamment pas d'Ecu euro5 autrement il serait bridé non ? Ensuite j'ai juste mis un canon de variateur lisse hier qu'il me restait sous la main, mais je voulais savoir si je gagnerai à changer d'autres pièces ? La courroie et les galets pourrait ils améliorer les montées etc ? Et enfin pour les descente ou je tape les 75 il y a pas un moyen de taper plus haut car je sens que ce n'est pas de la roue libre ? Merci d'avance pour la réponse et ton sujet est très instructif merci beaucoup.
Alain Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin Salutations @actlobby La courroie et les galets améliorent en effet les perfs en termes d'accélération et reprises, surtout en montée. Pour la vitesse en descente, je pense que le boîtier ECU est toujours l'original bridé, fort probable que ce soit l transmission longue qui permette d'atteindre 65 sur le plat. 1
mrprotiix Posté(e) le 24 juin Signaler Posté(e) le 24 juin Bonjour @Alain la références du kit transmission pour kymco renovo n'est plus disponible avant le mois Aout Aurai tu une idée pour un kit similaire car je ne souhaite pas attendre jusqu'au mois d'aout et risqué de cassé le moteur merci Bien a toi
Alain Posté(e) le 24 juin Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin Partbike - Transmission Roue Kymco Agility RS 4T 50 (2009 - 2013)
David74444 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Bonjour Alain j’arrive un peu tard votre publication date de 2021 haha, je sais pas si vous êtes encore actif mais j’ai un souci je n’ai pas de fils blanc ou en boucle comme sur les photos et explications que vous avez donnez donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide. Bonjour Alain j’arrive un peu tard votre publication date de 2021 haha, je sais pas si vous êtes encore actif mais j’ai un souci je n’ai pas de fils blanc ou en boucle comme sur les photos et explications que vous avez donnez donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide.
sharky 15 Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Bonjour Alain j'ai regardé ta présentation du débridage du Kymco avec le fil vert et rose de les couper mais j'ai que trois fil et pas le rose tu peux m'aider sur le sujet le scooter je roule a 45 voir 50 en monté je suis a 15 km'h c'est pour ma belle fille il lui faut un peu plus de couple pour monter les côtes on est dans le Cantal sa monte et sa descent Tu pense que j'ai une version qui ne se débride pas
Alain Posté(e) le 11 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre Le 09/09/2025 à 20:48, sharky 15 a dit : Bonjour Alain j'ai regardé ta présentation du débridage du Kymco avec le fil vert et rose de les couper mais j'ai que trois fil et pas le rose tu peux m'aider sur le sujet le scooter je roule a 45 voir 50 en monté je suis a 15 km'h c'est pour ma belle fille il lui faut un peu plus de couple pour monter les côtes on est dans le Cantal sa monte et sa descent Tu pense que j'ai une version qui ne se débride pas Salutations. S'il est de 2021, c'est un euro 5 (je te conseille de vérifier sur la carte grise) Pour gagner en nervosité, il faut remplacer ces pièces: Ressort de poussée 1500rpm scooter chinois 50 gy6 139qmb galets 6 gr 16 x 13 mm scooters Chinois gy6 50 139QMB
tim kymco Posté(e) le 13 septembre Signaler Posté(e) le 13 septembre Hello J'ai un Kymco de 2021 comme le tient , c'est un euro 5 , tu dois acheter un CDI débridé car sinon tu peux nul part d'autres le débridé... Niveau carburation , mettre un carburateur simple 4t et débrancher tous les capteurs lié au carburateur et mettre un pot d'échappement sans sonde car bridé aussi e Et variation changer les galets , essayé plusieurs poids
Rouliss Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Bonjour j'ai un Kymco super 8 R j'ai suivi ce tutoriel en mettant la transmission malossi sa libère le moteur mais pas la vitesse . J'ai donc supprimé l'injection et mis un CDI DC ainsi qu'un carburateur 24 de Gy6 125 cc la j'arrive à atteindre les 65 kilomètres heure sans problème qu au paravent. Cordialement Merci Alain la courroie est un vrai plus.
anck Posté(e) le 1 octobre Signaler Posté(e) le 1 octobre Le 27/11/2021 à 22:42, Alain a dit : Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco... Salut merci pour les explications ça me change la vie passé de 40 à 60 en coupant 2 fils et en changeant les galets, j'ai une question pour la courroie il faut la changer si on a déjà changé la transmission où on peut la changer avant ? Merci cordialement à l’instant, anck a dit : Salut merci pour les explications ça me change la vie passé de 40 à 60 en coupant 2 fils et en changeant les galets, j'ai une question pour la courroie il faut la changer si on a déjà changé la transmission où on peut la changer avant ? Merci cordialement "J'ai commandé le ressort rouge et les 3 petits car les miens doivent être fatiguée" j'envisage de changer la transmission.
Alain Posté(e) le 2 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre Il y a 9 heures, anck a dit : Salut merci pour les explications ça me change la vie passé de 40 à 60 en coupant 2 fils et en changeant les galets, j'ai une question pour la courroie il faut la changer si on a déjà changé la transmission où on peut la changer avant ? Merci cordialement "J'ai commandé le ressort rouge et les 3 petits car les miens doivent être fatiguée" j'envisage de changer la transmission. Tu peux changer de courroie avant de remplacer la transmission, tu risques de perdre un poil en vitesse mais tu gagneras en nervosité.
Rouliss Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre J'ai constaté que la culasse avec soupapes de 69 mm fonctionne vraiment mieux que le 64 mm ainsi que le vilebrequin 22 dents .🌬️🤍
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