Doudou vespa Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour à tous, j’ai un Vespa piaggio 125 gts. Un claquement est apparu sans raison apparente, niveau moteur. au début j’ai pensé au joint d’échappement qui m’avait fait le coup de lâcher… mais là cela me semble plus « grave ». j’ai démonté le haut moteur afin d’inspecter un peu… rien de bien flagrant sur le cylindre piston. cependant la bielle a du jeu latéral et l’axe du vilebrequin en a également (lorsque je bouge l’axe côté variateur il y’a là encore du jeu latéral). question : mon vilebrequin est il hs ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Salutations. Par expérience, les roulements de vilebrequin ne sont pas quelque chose qui rend facilement l'âme sur le moteur Piaggio Leader 125. Un élément m'interpelle: le claquement se faisait entendre à tous les régimes, ou uniquement au ralenti? Je dis ça parce que j'ai eu à plusieurs reprises des remarques de clients disant entendre un claquement, et il s'agissait de la courroie qui tapait dans le carter, mais uniquement au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flobordo Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2023 Bonjour. Avez vous trouvé la réponse ? Sur mon vespa 125 gts des claquements sont aussi apparus du jour au lendemain. Petits clicks métalliques à tous régimes.. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés